|
Animation d'un rotor : LE défi du rigg ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2008 00:45 De Paris
Post(s): 3445
|
Bonjour à tous !
J'essaye de comprendre un peu le fonctionnement d'un rotor d'hélico parce que là j'en modélise un... En fait, j'y connais rien dans ce domaine donc si quelqu'un voit que j'ai fait des erreurs, merci de me prévenir. ![]() Bref, j'ai commencé la mod d'un mécanisme simplifié, enfin au niveau de la qualité graphique, quoi. Voilà la bête : ![]() Mon problème est simple (enfin à formuler je veux dire ![]() J'ai pensé aux contraintes, mais j'y ai que peu touché en fait...Si vous avez des idées, je suis preneur. Voici le blend, pour y voir clair : http://www.mediafire.com/?jdoirun2duf Et les photos qui m'ont aidé pour la mod, même si on va pas très bien, c'est tout ce que j'ai trouvé (d'où mes éventuelles erreurs... ![]() http://helico.rc.free.fr/vol.htm Merci d'avance pour votre aide ! ![]()
Contribution le : 10/06/2010 15:51
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
21/02/2009 14:14 De Albi
Post(s): 456
|
Salut !
Je pense qu'un bonne gestion des contraintes "transformation" devrait faire l'affaire. Ce que je veux dire par bonne gestion c'est par exemple bien mettre les coordonnées en "local" pour l'inclinaison des pales par exemple. ![]() Sinon je pense aussi qu'il y a moyen de s'en sortir avec les IpoDriver : plus de possibilités, même si dans ce cas je pense pas que ce soit nécessaire ![]() Bon blend !
Contribution le : 10/06/2010 16:00
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Voilà un truc qui m'intéresse !
Il faut prendre le problème dans le bon sens, qu'est-ce que tu souhaites obtenir comme mouvement ?
Contribution le : 10/06/2010 16:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
21/02/2009 14:14 De Albi
Post(s): 456
|
Ha ouais en fait c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais.
L'autre truc qui me vient à l'esprit c'est une armature, mais bon, pareil c'est assez compliqué XD En tous cas bonne continuation !!
Contribution le : 10/06/2010 16:13
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Voilà un petit truc que je viens de faire :
J'ai riggé la pièce qui permet de commander le pas des pâles (ça s'appelle comme ça ?) Mais comme je n'y connais pas grand chose en hélicoptère je ne sais pas si ça fonctionne bien !
Contribution le : 10/06/2010 22:42
|
|