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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Déjà un grand bravo, c'est une très bonne idée que tu as là, c'est un excellent moyen pour apprendre les choses.

L'idée est bonne et tu l'as bien décrite dans ton premier post, mais je pense que tu vas un peu vite et qu'a ce rythme là, tu vas vite perdre ta motivation.
Personnelement j'aurais commencé par le plus dur, à savoir les deux gars au premier plan, qui demanderont le plus de travail.

Fait déjà le plus gros de la modélisation pour avoir une idée encore meilleure de ta scène, les détails viendront après. Par exemple le feu c'est typiquement un détails qui vient renforcer l'atmosphère de ta scène mais qui, normalement ce rajoute plutot à la fin...
Enfin c'est pas grave puisque maintenant c'est fait. :D

Sinon niveau compo, je trouve ça pas très dynamique. J'aurais mis la caméra plus proche du sol,au niveau des deux soldats, pour immerger un peu plus le spectateur.

Tes briques sont trop régulières, le mur est cassé trop proprement, il faut salir un peu tout ça...

N'hésite pas à faire péter les détails au premier plan, avec ta compo actuelle tu peux facilement séparer ta scène en plusieurs layers qui seront rendus séparément puis recomposités après... Tu pourras avoir plus de détails sans mettre à genou ton pc..

Bon courage pour la suite !

Contribution le : 07/06/2010 19:52
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Re: Méga Projet - Mwa [Question]
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Bonjour à tous,

Après quelques jours de flottement, je me remets sur mon wip, pour l'instant je n'ai pas encore tenu compte des différentes remarques mais je le ferai lors des prochains up !

Je voulais vous poser une question, bien que la modélisation de la voiture soit plus que sommaire, quelques choses me chagrine

Image :

En grand.

Comme vous pouvez le voir, la zone en feu, enfin la jonction entre le feu & la voiture qui sont dans des render layers différents n'est pas très propre. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de pousser le nombre de samples par ci par là pour voir si ca corrigé la chose, mais non.
Après j'avais pensé peut-être mettre un petit effet blur sur le haut de la voiture, ce qui aurait camoufler ce soucis, mais bon, autant essayé de comprendre la cause de ce rendu.

Bon voilà, encore une fois, ce n'est pas vraiment un up, de la mod, j'ai juste rajouté 3 spots orangés

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci =)

Edit :
Et j'ai fait un personnage "rapidement" en m'inspirant du tuto de jeanne d'arc, c'est le premier perso que je fais, bon c'est juste le corps, le but étant de l'habillé après, c'est pour me servir de support !


En grand.

Contribution le : 10/06/2010 15:58
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Re: Méga Projet - Mwa [Question]
Touriste
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29/05/2010 14:18
Post(s): 6
Pour la voiture, je pense qu'il faut la tourner, mettre l'avant vers la caméra, ainsi l'intérieur sera plus garnis (siège auto, rétroviseur, cadabvre pourquoi pas) et donc la voiture et le feu ne feront qu'un, la on dirait que le feu est derrière la voiture, mais on a du mal a voir qu'ils sont liés :x

Sinon j'attends les premiers morceaux d'armures de ton soldat du futur

Contribution le : 10/06/2010 20:19
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Re: Méga Projet - Mwa [Question + Début Perso]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
Ben ça prend une bonne tournure ce wip, vivement le final !
Pour les remarques :
-ce qui m'a frappé c'est qu'il n'y a aucune brique cassée je veux dire qu'elles sont toutes parallélépipédiques

Pour ton corps je le trouve un peu fin, je dirais aussi qu'il est un peu cubique, et je crois que les genoux sont un peu trop haut, mais bon je ne sais pas si tu veux suivre la rigueur anatomique et comme ce n'est qu'un support mes dernières remarques sont peut être inutiles

Bonne chance pour la suite

Contribution le : 10/06/2010 20:34
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Re: Méga Projet - Mwa [Question + Début Perso]
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Me revoilà !

Alors, j'ai un peu avancé sur mon perso ce soir, ca prend beaucoup de temps, mais j'avoue n'avoir rien vu du temps que j'y ai consacré. Bref, c'est encore loin d'être fini, et c'est ma première mod. organique, donc y'a encore du boulot, c'est parfois un peu carré, j'essaye d'arranger un peu tout ça, mais c'est pas forcement super évident.

Sans plus attendre, voici l'image :

En plus grand.

Donc voilà, il y aura une madame et un monsieur au premier plan, peut être un troisième personnage, je vais déjà voir comment ca rend une fois que j'aurai inséré ce perso dans la scène.

Bon y'a encore plein de modélisation à faire dessus, faire son équipement, son visage (ca pourrait être bien ..), ses mains ... j'sens que j'vais m'amuser comme un p'tit fou .. ou me dégouter de mon wip pendant 1 semaine



Et il faut aussi que je fasse le rigging de tout ça une fois fini ... encore tant de choses à découvrir ..

Bref, si vous voulez laisser un p'tit commentaire, n'hésitez pas

Ps : Ne vous inquietez pas pour les briques et l'effet un peu trop propre encore présent, j'ai bien pris note de vos différentes remarques, et j'ai l'intention de les amocher prochainement :) Ca par contre, ca devrait pas être très dur


Contribution le : 11/06/2010 01:09
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Re: Méga Projet - Mwa [Question + Début Perso]
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Bonsoir à tous,

J'ai poursuivi la mod. de mon perso, comme vous allez pouvoir le constater, il manque encore les mains & les yeux ... mais bon, je vais voir si c'est nécessaire que je m'embête avec ça, vu qu'on ne les verra peut être pas selon la posture du perso.

Voilà les deux images :

Face :


Dos :


Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette mod mais bon
J'ai juste fait un petit test, voir comment ca pourrait rendre dans la scène :



Entre temps, j'ai rebossé un peu les flammes de la voiture, ca rend un peu mieux, mais il y a toujours ce crènelage tout pourri entre le bâti & les flammes.
Je n'ai toujours pas eu le courage / temps de modifier les briques, j'ai découvert un peu l'utilisation des particules "hair", c'est assez fun de se prendre pour un coiffeur xD Et puis voilà ...

Je ne vois pas grand chose à rajouter, par contre j'espère que vous aurez quelque(s) chose(s) à rajouter !



Wala, sur ce, bonne nuit

Edit :
J'ai failli oublier, j'ai une question, y a t-il un moyen de "joindre" le corps & les vêtements sans que les particules partent en vrillent ... j'explique :

Si je sélectionne les Accessoires et ensuite corps et que je fais "join mesh", les particules qui sont sur la tête de la madame se répandent partout, et c'est pas cool ...

Si je sélectionne le corps et ensuite les accessoires, et bien, le système de particules disparait et je dois me retaper la coiffe de la madame ...

Une solution ?

Contribution le : 12/06/2010 01:45
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