« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Excuse les trois c'était pas les armatures mais les techniques,et excusé moi de mon erreur je disais ça à la gueule du client.

Contribution le : 11/06/2010 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci Kiopaa !
Je vais essayer de décortiquer ça.

Oui, ça s'appelle en effet le pas. Enfin là normalement il faut remonter la plateforme pour le pas collectif et l'incliner pour le pas cyclique...Sauf que ma mécanique n'était pas prévue pour !

Encore un grand merci !

Contribution le : 11/06/2010 15:58
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le pas n'étant sensé qu'être modifier en vol (mais je me trompe peut-être) et qu'à la vitesse où tournent les pales, il est improbable de voir quoique ce soit, n'est il pas superflu de faire une tel armature (bien que ce soit un beau casse tête)
quoiqu'il en soit, superbe mod Bobibou, que dis-je, Monsieur Bobibou

Contribution le : 11/06/2010 18:10
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Heu...superbe mod...mouais, ou alors je suis perfectionniste, mais là c'était juste pour le test, les pièces ne sont pas du tout travaillées.
Sinon, oui, c'est peut-être superflu, mais ce "projet" a deux buts : m'aider à comprendre le fonctionnement d'un hélico, parce que je m'y intéresse et m'apprendre à utiliser cet aspect des armatures que je n'avais jamais utilisé. Je suis d'ailleurs un peu paumé mais le blend de Kiopaa m'aide bien.
J'ai trouvé une autre doc pour refaire le mécanisme : http://site.mars480.com/poseidon.pdf
C'est le mode d'emplois d'un hélico rc.

Je vais mettre en résolu, puisque la théorie, je l'ai maintenant (merci Kiopaa), il ne me reste plus qu'à tout refaire et animer le tout (peut-être sous forme de "jeu", enfin avec le BGE quoi).
Donc je posterais ici la suite.

Contribution le : 11/06/2010 20:08
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
J'ai pris un peu de temps pour travailler dessus aujourd'hui :


Je voulais faire un truc super génial ! mais pour le moment tout ne marche pas comme je le souhaiterais.
En tout cas, à l'ouverture du fichier, tu peux faire un <Alt-A>, ça lance la rotation du rotor. Ensuite tu peux t'amuser à faire pivoter le bone qui contrôle le pas, et normalement tout le mécanisme fonctionne....
ouais sauf que dans les détails, il y a des choses qui ne vont pas bien.

Contribution le : 11/06/2010 21:52
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci !
Enfin t'énerve pas trop sur ce fichier, je suis en train de refaire tout au propre niveau mod...Parce que là par rapport à ce que j'ai fait, ton rigging est presque parfait, mais mon mécanisme est assez...nul ! Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

Contribution le : 11/06/2010 22:37
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Citation :

Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

C'est ce que je me disais mais je n'y connais rien

Contribution le : 11/06/2010 22:39
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, voilà la nouvelle version (oui, les pales sont moches...) :
http://www.mediafire.com/?twaz2nzh1nr

Mais attention Kiopaa ! Ne me fais pas tout le boulot !
Nan sérieusement, il faut que ça soit moi qui le fasse pour bien comprendre. Donc tu me serviras de correcteur !

Contribution le : 11/06/2010 23:52
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Euhh je vais suremment dire une connerie mais les pâles effectuant un mouvement rotatif vois le vent relatif a un moment donné inverse donc le pas doit être inversé, et pour avoir déjà eu en main un manche d'hélico ( un EC-135 ) je vous assure que le pas est inversé sur les deux pales (opposé deux a deux vu qu'il en a quatre).

Apres c'est toi qui voit.

A +

edit : pardon un Ec 145, celui de l'aéroport de bron et de la sécurité civile pour les curieux.

Contribution le : 12/06/2010 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
c'est ce monstre que tu as piloté?:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=879142
woaw!

Contribution le : 12/06/2010 11:57
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 31 Hier 21:44:39
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 41 2955 Hier 21:32:46
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity 8 201 Hier 21:17:13
Bibi09 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 31 Hier 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 24 Hier 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 51 Hier 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7356 Hier 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6365 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 153 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 368 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 72 13/01 16:26:05
skatekitchen 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 86 14830 13/01 13:49:57
Guiu 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 67 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 149 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146937 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 373 11/01 13:18:45
Riz_Tah 
Questions & Réponses Blender n'utilise que 3% de ma carte graphique    [1][2] 18 440 10/01 19:50:02
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[65] 647 118336 10/01 14:16:37
rikoo 
Questions & Réponses carte graphique    [1][2][3] 20 485 09/01 19:55:00
Bibi09 
Hors Sujet !! Discord D'entraide communautaire BC2.0 0 129 09/01 17:22:40
meltingman 

Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 51 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 97


plus...
Nouveaux membres
VeraWainew 16/1/2021
AONSung005 16/1/2021
KiraI40925 16/1/2021
Robbin1470 16/1/2021
PamFoveaux 16/1/2021
TrudyDahms 16/1/2021
StacyDomin 15/1/2021
TinaForney 15/1/2021
PaulineShu 15/1/2021
MaddisonGe 15/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445