« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Excuse les trois c'était pas les armatures mais les techniques,et excusé moi de mon erreur je disais ça à la gueule du client.

Contribution le : 11/06/2010 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci Kiopaa !
Je vais essayer de décortiquer ça.

Oui, ça s'appelle en effet le pas. Enfin là normalement il faut remonter la plateforme pour le pas collectif et l'incliner pour le pas cyclique...Sauf que ma mécanique n'était pas prévue pour !

Encore un grand merci !

Contribution le : 11/06/2010 15:58
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le pas n'étant sensé qu'être modifier en vol (mais je me trompe peut-être) et qu'à la vitesse où tournent les pales, il est improbable de voir quoique ce soit, n'est il pas superflu de faire une tel armature (bien que ce soit un beau casse tête)
quoiqu'il en soit, superbe mod Bobibou, que dis-je, Monsieur Bobibou

Contribution le : 11/06/2010 18:10
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Heu...superbe mod...mouais, ou alors je suis perfectionniste, mais là c'était juste pour le test, les pièces ne sont pas du tout travaillées.
Sinon, oui, c'est peut-être superflu, mais ce "projet" a deux buts : m'aider à comprendre le fonctionnement d'un hélico, parce que je m'y intéresse et m'apprendre à utiliser cet aspect des armatures que je n'avais jamais utilisé. Je suis d'ailleurs un peu paumé mais le blend de Kiopaa m'aide bien.
J'ai trouvé une autre doc pour refaire le mécanisme : http://site.mars480.com/poseidon.pdf
C'est le mode d'emplois d'un hélico rc.

Je vais mettre en résolu, puisque la théorie, je l'ai maintenant (merci Kiopaa), il ne me reste plus qu'à tout refaire et animer le tout (peut-être sous forme de "jeu", enfin avec le BGE quoi).
Donc je posterais ici la suite.

Contribution le : 11/06/2010 20:08
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
J'ai pris un peu de temps pour travailler dessus aujourd'hui :


Je voulais faire un truc super génial ! mais pour le moment tout ne marche pas comme je le souhaiterais.
En tout cas, à l'ouverture du fichier, tu peux faire un <Alt-A>, ça lance la rotation du rotor. Ensuite tu peux t'amuser à faire pivoter le bone qui contrôle le pas, et normalement tout le mécanisme fonctionne....
ouais sauf que dans les détails, il y a des choses qui ne vont pas bien.

Contribution le : 11/06/2010 21:52
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci !
Enfin t'énerve pas trop sur ce fichier, je suis en train de refaire tout au propre niveau mod...Parce que là par rapport à ce que j'ai fait, ton rigging est presque parfait, mais mon mécanisme est assez...nul ! Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

Contribution le : 11/06/2010 22:37
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Citation :

Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

C'est ce que je me disais mais je n'y connais rien

Contribution le : 11/06/2010 22:39
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, voilà la nouvelle version (oui, les pales sont moches...) :
http://www.mediafire.com/?twaz2nzh1nr

Mais attention Kiopaa ! Ne me fais pas tout le boulot !
Nan sérieusement, il faut que ça soit moi qui le fasse pour bien comprendre. Donc tu me serviras de correcteur !

Contribution le : 11/06/2010 23:52
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Euhh je vais suremment dire une connerie mais les pâles effectuant un mouvement rotatif vois le vent relatif a un moment donné inverse donc le pas doit être inversé, et pour avoir déjà eu en main un manche d'hélico ( un EC-135 ) je vous assure que le pas est inversé sur les deux pales (opposé deux a deux vu qu'il en a quatre).

Apres c'est toi qui voit.

A +

edit : pardon un Ec 145, celui de l'aéroport de bron et de la sécurité civile pour les curieux.

Contribution le : 12/06/2010 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
c'est ce monstre que tu as piloté?:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=879142
woaw!

Contribution le : 12/06/2010 11:57
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 105 7030 Aujourd'hui 10:55:38
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 10 310 Aujourd'hui 10:44:47
Redstar 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 6 124 Aujourd'hui 08:37:06
yawdpwal 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 2 536 Hier 18:11:34
PounchPounch 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 3 172 Hier 16:55:18
tulipe-rouge 
[WIP] et travaux terminés Bonjour à tous, une vanité moderde 2 66 Hier 16:37:06
tulipe-rouge 
Questions & Réponses Adaptation terrain 6 159 Hier 16:36:02
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 113 Hier 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 203 26/09 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 143 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 174 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27816 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 327 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1143 24/09 16:43:30
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 73 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 99 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 77 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 658 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1545 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 635 22/09 20:12:19
lucky 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 151


Hosea48L98, MylesBeaur, TristanSid, AbrahamMil, plus...
Nouveaux membres
MaritzaKel 28/9/2021
VaughnCoul 28/9/2021
FaustinoBa 28/9/2021
JewellOnp5 28/9/2021
OtisOpas74 28/9/2021
IraWilbank 28/9/2021
GarlandCav 28/9/2021
WilburnDah 28/9/2021
WilburnMac 28/9/2021
CharlesBra 28/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445