|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
le pas n'étant sensé qu'être modifier en vol (mais je me trompe peut-être) et qu'à la vitesse où tournent les pales, il est improbable de voir quoique ce soit, n'est il pas superflu de faire une tel armature (bien que ce soit un beau casse tête)
quoiqu'il en soit, superbe mod Bobibou, que dis-je, Monsieur Bobibou ![]() ![]()
Contribution le : 11/06/2010 18:10
|
|
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre Le chat du BUG |
||
![]() ![]() |
|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2008 00:45 De Paris
Post(s): 3447
|
Heu...superbe mod...mouais, ou alors je suis perfectionniste, mais là c'était juste pour le test, les pièces ne sont pas du tout travaillées.
![]() Sinon, oui, c'est peut-être superflu, mais ce "projet" a deux buts : m'aider à comprendre le fonctionnement d'un hélico, parce que je m'y intéresse et m'apprendre à utiliser cet aspect des armatures que je n'avais jamais utilisé. Je suis d'ailleurs un peu paumé mais le blend de Kiopaa m'aide bien. ![]() J'ai trouvé une autre doc pour refaire le mécanisme : http://site.mars480.com/poseidon.pdf C'est le mode d'emplois d'un hélico rc. Je vais mettre en résolu, puisque la théorie, je l'ai maintenant (merci Kiopaa), il ne me reste plus qu'à tout refaire et animer le tout (peut-être sous forme de "jeu", enfin avec le BGE quoi). Donc je posterais ici la suite. ![]()
Contribution le : 11/06/2010 20:08
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
J'ai pris un peu de temps pour travailler dessus aujourd'hui :
Je voulais faire un truc super génial ! mais pour le moment tout ne marche pas comme je le souhaiterais. En tout cas, à l'ouverture du fichier, tu peux faire un <Alt-A>, ça lance la rotation du rotor. Ensuite tu peux t'amuser à faire pivoter le bone qui contrôle le pas, et normalement tout le mécanisme fonctionne.... ouais sauf que dans les détails, il y a des choses qui ne vont pas bien.
Contribution le : 11/06/2010 21:52
|
|
_________________
www.kiopaa3d.fr |
||
![]() ![]() |
|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Citation :
C'est ce que je me disais mais je n'y connais rien ![]()
Contribution le : 11/06/2010 22:39
|
|
_________________
www.kiopaa3d.fr |
||
![]() ![]() |
|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2008 00:45 De Paris
Post(s): 3447
|
Bon, voilà la nouvelle version (oui, les pales sont moches...) :
http://www.mediafire.com/?twaz2nzh1nr Mais attention Kiopaa ! Ne me fais pas tout le boulot ! ![]() Nan sérieusement, il faut que ça soit moi qui le fasse pour bien comprendre. Donc tu me serviras de correcteur ! ![]()
Contribution le : 11/06/2010 23:52
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Animation d'un rotor |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Contribution le : 12/06/2010 11:57
|
|
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre Le chat du BUG |
||
![]() ![]() |