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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Excuse les trois c'était pas les armatures mais les techniques,et excusé moi de mon erreur je disais ça à la gueule du client.

Contribution le : 11/06/2010 11:06
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Ah merci Kiopaa !
Je vais essayer de décortiquer ça.

Oui, ça s'appelle en effet le pas. Enfin là normalement il faut remonter la plateforme pour le pas collectif et l'incliner pour le pas cyclique...Sauf que ma mécanique n'était pas prévue pour !

Encore un grand merci !

Contribution le : 11/06/2010 15:58
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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le pas n'étant sensé qu'être modifier en vol (mais je me trompe peut-être) et qu'à la vitesse où tournent les pales, il est improbable de voir quoique ce soit, n'est il pas superflu de faire une tel armature (bien que ce soit un beau casse tête)
quoiqu'il en soit, superbe mod Bobibou, que dis-je, Monsieur Bobibou

Contribution le : 11/06/2010 18:10
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Heu...superbe mod...mouais, ou alors je suis perfectionniste, mais là c'était juste pour le test, les pièces ne sont pas du tout travaillées.
Sinon, oui, c'est peut-être superflu, mais ce "projet" a deux buts : m'aider à comprendre le fonctionnement d'un hélico, parce que je m'y intéresse et m'apprendre à utiliser cet aspect des armatures que je n'avais jamais utilisé. Je suis d'ailleurs un peu paumé mais le blend de Kiopaa m'aide bien.
J'ai trouvé une autre doc pour refaire le mécanisme : http://site.mars480.com/poseidon.pdf
C'est le mode d'emplois d'un hélico rc.

Je vais mettre en résolu, puisque la théorie, je l'ai maintenant (merci Kiopaa), il ne me reste plus qu'à tout refaire et animer le tout (peut-être sous forme de "jeu", enfin avec le BGE quoi).
Donc je posterais ici la suite.

Contribution le : 11/06/2010 20:08
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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J'ai pris un peu de temps pour travailler dessus aujourd'hui :


Je voulais faire un truc super génial ! mais pour le moment tout ne marche pas comme je le souhaiterais.
En tout cas, à l'ouverture du fichier, tu peux faire un <Alt-A>, ça lance la rotation du rotor. Ensuite tu peux t'amuser à faire pivoter le bone qui contrôle le pas, et normalement tout le mécanisme fonctionne....
ouais sauf que dans les détails, il y a des choses qui ne vont pas bien.

Contribution le : 11/06/2010 21:52
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Ah merci !
Enfin t'énerve pas trop sur ce fichier, je suis en train de refaire tout au propre niveau mod...Parce que là par rapport à ce que j'ai fait, ton rigging est presque parfait, mais mon mécanisme est assez...nul ! Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

Contribution le : 11/06/2010 22:37
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Citation :

Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

C'est ce que je me disais mais je n'y connais rien

Contribution le : 11/06/2010 22:39
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De Paris
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Bon, voilà la nouvelle version (oui, les pales sont moches...) :
http://www.mediafire.com/?twaz2nzh1nr

Mais attention Kiopaa ! Ne me fais pas tout le boulot !
Nan sérieusement, il faut que ça soit moi qui le fasse pour bien comprendre. Donc tu me serviras de correcteur !

Contribution le : 11/06/2010 23:52
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Euhh je vais suremment dire une connerie mais les pâles effectuant un mouvement rotatif vois le vent relatif a un moment donné inverse donc le pas doit être inversé, et pour avoir déjà eu en main un manche d'hélico ( un EC-135 ) je vous assure que le pas est inversé sur les deux pales (opposé deux a deux vu qu'il en a quatre).

Apres c'est toi qui voit.

A +

edit : pardon un Ec 145, celui de l'aéroport de bron et de la sécurité civile pour les curieux.

Contribution le : 12/06/2010 11:33
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
c'est ce monstre que tu as piloté?:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=879142
woaw!

Contribution le : 12/06/2010 11:57
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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