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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Bon, je vais encore faire un
Mais je ne vois pas trop en fait comment placer correctement la bone centrale...
En Python, c'est vite fait, sauf que je veux traiter ça comme une contrainte...Il y aurait pas un moyen de créer une contrainte en Python ?

Contribution le : 13/06/2010 16:29
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Il te restes donc deux solution la première est de virer le moteur de l'hélice et de mettre deux turboréacteur, histoire d'en faire un autogire ou alors tu le transforme en dirigeable .

Pour ton problème pourqui tout mettre en UNE armature pour un axe ça marche bien ? Qu'à celà ne tienne tu met une deuxième armature par dessus pour le deuxième axe que tu parente à l'axe, c'est un peu con mais ça pourrait marcher.
Dans une série B ils aurait dient un truc dans le genre
" -Vous pensez que ça peut marcher ?
-Je le pense mon général, mais ... c'est très risqué !
-Avons nous le choix ?
-Je crains que non.
-Alors faisont le !!!"

Contribution le : 13/06/2010 19:20
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Ah me parle pas de dirigeable, j'en ai fait tout un TPE cette année !

Pour ton histoire de une armature etc, j'ai pas tout pigé...
Mon problème est que le plateau cyclique rotatif doit suivre le fixe (je connais pas les termes exactes)...

Contribution le : 13/06/2010 21:59
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Allé, un petit up avec la rotation de la barre Bell légèrement améliorée...sauf que le copy rotation, c'est du gros n'importe quoi.
Et j'ai toujours ce problème avec le roulement...(je l'ai désactivé dans l'exemple).
http://www.mediafire.com/?mymtnljmfzb

Contribution le : 14/06/2010 21:40
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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J'ai regardé et j'avoue m'y perdre un peu.
C'est quel bone qu'on doit actionner dans quel sens (G, R, X, Y, Z ???) pour faire aller tout ça ?

J'ai pris l'habitude pour les Armature d'éléments mécaniques de limiter les degrés de liberté des Bones... et des autres éléments si nécessaire.

Comme ça quand on bouge quelque chose sans savoir dans quel sens il faut le faire, on ne peut que faire "juste".

Contribution le : 15/06/2010 21:22
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Ben en gros tu tournes avec l'objet qui a les flèches (ou alt+A, c'est animé !) et pour l'inclinaison, c'est les cercles.
Normalement, c'est tout...

Contribution le : 15/06/2010 22:51
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
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Ah les TPE pour moi c'est pour bientot, en septembre, a la rentré quoi.

Sinon pour ton problème je coince, c'est vraiment un bordel de malade. A tu trouver des animation au ralentit du fonctionnement de cette crotte de barre de bell.

Tu nous feras aussi le fonctionnement des turbines ou du moteur a pistons (je connais pas le modèles réalisé).

Bonne chance, à plus !!!

Contribution le : 16/06/2010 09:30
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Citation :

Bobibou a écrit:
Ben en gros tu tournes avec l'objet qui a les flèches (ou alt+A, c'est animé !) et pour l'inclinaison, c'est les cercles.
Normalement, c'est tout...


Ah, ouais, ... j'avais pas pensé à une petite astuce.
Je les ouvres dans Blender 2.49b, parce que je n'ai pas installé la 2.5, et donc les clés d'animation sont perdues.
Raison pour laquelle je croyais que ce n'était pas animé.
J'essaierai de regarder ça après avoir installé la 2.5 ce soir...

C'est chiant, faut mettre un nouveau python, faire .bat pour basculer les chemins sur la nouvelle ou l'ancienne, ...

Contribution le : 16/06/2010 11:49
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Bah ça marche sans Python 3.1 normalement...Enfin seulement si tu n'utilises pas les Add-ons, quoi.
L'avantage de la 2.5, c'est que pendant que ça tourne à l'infini, tu peux bouger des trucs sans couper l'animation pour voir ce qu'il se passe...

Pour la barre Bell, je vois bien comment elle est censée bouger, mais là, elle tourne trop ! La contrainte Copy Rotation que j'ai mise dessus fais n'importe quoi...

PS : Dans mon blend, j'ai désactivé la contrainte qui posait problème pour le plateau cyclique (sur le cercle de taille moyenne). Donc là, ce problème n'est pas très visible.

Contribution le : 16/06/2010 13:09
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Négatif :
Runtime error !
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

Citation :

...L'avantage de la 2.5, c'est que pendant que ça tourne à l'infini, tu peux bouger des trucs sans couper l'animation pour voir ce qu'il se passe


Possible également avec la 2.49b (sans doute moins fluide mais parfaitement fonctionnel).
Dans la fenêtre Timeline, Menu Playback, activer "Continue Physics", démarrer l'animation avec le bouton (PAS AVEC ALT+A).
Et hop, tu peux bouger les objets pendant l'animation

[edit]
Tentative d'y voir clair (avec la 2.49b) :
- Pourquoi en "RestPosition" les éléments ne sont pas à leur place ? (Barre Bell trop haute par exemple)
- Pourquoi certains éléments mécaniques fait d'une seule pièce sont armaturés par deux Bones indépendants ?
(Pas2_mainHAUT et Pas2_bBellHAUT devraient avoir un lien de parentage dans un sens ou un autre, parce que l'objet Mesh.017 ne va pas plier au milieu.)
- J'aurais tendance à dire que si le Bone Bell_centre_rotX faisait correctement son job, la barre serait parentée
à ce Bone, la contrainte Rot deviendrait inutile, ainsi que le Bell_centre_hauteur et la contrainte de position de la barre.
- Pour mon WIP de robot industriel, j'ai constaté que je voulais trop utiliser les IK, et que bien souvent
une combinaison CopyRot et LockedTrack font merveille là où de trop nombreux IK se marchent sur les pieds.

Mais j'ai vraiment du mal à m'en sortir...
Tu n'aurais pas des images détaillées du modèle de rotor que tu utilises ?
[/edit]

Contribution le : 16/06/2010 19:47
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