« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :

darkmil a écrit:
Ce que je voulais dire c'était qu'une image est parfois très bien techniquement mais elle est morte elle n'a aucue ambiance mais si elle est admirablement bien réalisé.


nous sommes d'accord

Contribution le : 21/06/2010 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Citation :
nous sommes d'accord

J'aime ça être d'accord avec les autres ça un côté je suis pas tout seul.

Et vive Blender.

Contribution le : 21/06/2010 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
plop !
Dans le genre de rendu qui tapent, Pierre Bourgeot a fait cette image :


et il explique sa creation (bas de page pour les passes de rendu) : http://www.pierrebourgeot.com/site/view_tutorial.htm

a ++

Contribution le : 16/07/2010 12:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
oui pierre bourgeot est un vrai tueur, j'avais d'ailleurs repris son centaure en essayant de le modéliser car pour moi c'était sa mode représentait tout simplement la perfection, un wip qui avait fait un peu polémique à l'époque

moi ce qui m'embete un peu dans ces MO c'est qu'ils nous montrent les passes, mais bon à force on a compris qu'il faut une beauty pass, une AO pass, une shadow pass...ca serait aussi interessant d'expliquer un peu le compositing dans toshop.
Je me suis toujours demandé si il y avait des règles en compositing? genre l'AO doit-elle etre forcément en multiply etc...mais en regardant pas mal de tutos dernièrement je me suis rendu compte que c'est un peu selon l'artiste, selon ce qui marche le mieux...Ca m'est même arrivé d'entendre le gars dire "on va faire ça comme ça...oh attendez j'aime bien cet effet la donc on va laisser comme ça"
Vous en pensez quoi?

edit: bon c'est vrai qu'en page 5 on voit comment il a mit ses calques, mais pas tous ne le font...

Contribution le : 16/07/2010 12:56
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
+1 stouckol.
Effectivement, dans les MO, on a souvent de belles images des passes de rendu, et un commentaire du style "On met tout ensemble et voila !! ".
C'est vrai de la plupart des tutos d'ailleurs.
Ce que j'ai le moins compris c'est la "beauty pass". C'est un rendu normal, non ?

Contribution le : 16/07/2010 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500

Contribution le : 16/07/2010 13:44
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Plop !
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes, comme celui-ci :


Et là, je reprends ton titre, Mano : " J'aime bien ce type de rendu... comment on fait ?"

Contribution le : 15/09/2010 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Dans cet article, CG Arena présente son "Top15" des rendus toons.

A lire : http://www.cgarena.com/archives/news/15toons.php

Contribution le : 20/09/2010 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Arg ! le rendu de la scène avec la momie excellent :


Mais qu'est ce que c'est que ce carrelage ? j'ai déjà vu ça quelque part... :
CG texture
rhoo... en plus les gars ont les mêmes ressources que nous

Merci pour les liens lorembolo

Contribution le : 25/09/2010 13:23
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Désolé... double post

Avant de me lancer dans mes propres rendu par passes, je fais quelques tests avec les ressources disponibles sur le net... en l'occurrence celles que nous montre 'bolo.

Donc, un premier test avec ces passes ci :
http://pixologic02.com/attachment.php?attachmentid=198032

le résultat que j'ai obtenu :


Le fichier Gimp (enregistré en .png pour qu'il soit accepté par hostit, mais reconnu par gimp sans problème):
postprod_(2).png

Pour celui-là, je trouve que la pass "element separation layer" est particulièrement bien vu ! Grâce à elle on peut sélectionner les différentes zone en un clic avec Gimp, en utilisant la sélection par couleur... ce qui permet de cibler les retouches de niveaux, luminosité, couleurs, ect...
Et également ce qui a été fait par cMoF : détailler à la peinture numérique, sans crainte de dépasser sur les différent éléments !
L'astuce pour mieux voir ce qu'on fait, c'est de cacher les pointillé de sélection (raccourci CTRL + T sur Gimp)
Pour l'utilisation des autres passes, c'est simple, il suffit d'utiliser le bon mode d'incrustation... tout est indiqué dans le making-of

Le deuxième test -un peu galère- avec ces passes là :
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/surprise/surprise_mummy_levels.jpg

Le résultat que j'ai obtenu (à gauche), en comparaison de la superbe post-prod de Guido Zatti (à droite) :


Le fichier Gimp (toujours en .png pour les même raisons) :
postprod-2.png

Bon.. là, il y a moult passes et j'avoue ne pas avoir compris comment toutes bien les utiliser ! J'image que le plupart doivent être utilisé sur fond transparent, mais le making-of est malheureusement en .jpg

Voilà, si vous avez sous la main d'autres exemples de rendus par passes, je suis preneur, d'autant plus s'il sont en grand format... parce que là c'est un peu des post-it.. mais bon... je vais continuer à chercher, et je posterai surement d'autres exemples..

A+

EDIT :
Citation :

lorembolo a écrit:
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes

C'est dans quel thread ?

Contribution le : 25/09/2010 23:02
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés orientation des objets 6 97 Aujourd'hui 17:28:33
debutant 
Questions & Réponses Problème affichage Viewport 6 62 Aujourd'hui 10:37:58
moonboots 
Questions & Réponses Move (G) déplace l origine de l objet, pas l'objet 4 65 Aujourd'hui 10:32:02
manie 
Questions & Réponses [résolu] Perte des repères de mvts de mes objets importés. 7 303 Hier 20:32:42
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Reflets de lumières très atténués sur Glass quand il n'y a pas de background 0 43 Hier 16:50:59
NoKi_senpai 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 49 3793 Hier 15:59:20
Guiu 
Le coin des geeks News hardware 0 49 Hier 14:32:35
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 39 15302 Hier 14:21:50
timeman13 
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 9 134 24/01 21:01:05
Lylo 
Questions & Réponses Blender 2.9 : Problème pour cacher une collection 4 79 24/01 16:30:03
Moulsifer 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 66 25644 24/01 06:06:27
timeman13 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 7 252 23/01 20:30:50
Lylo 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 2 220 23/01 20:10:42
meltingman 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 71 23/01 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 286 23/01 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 246 22/01 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 136 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 342 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 210 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses nodes texture 1 145 18/01 20:34:43
kimlicrea 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 163


plus...
Nouveaux membres
DavisFifer 26/1/2021
MichaelSut 26/1/2021
profdeballons 26/1/2021
NoKi_senpai 25/1/2021
Moulsifer 24/1/2021
MassageIsLife 23/1/2021
Dan_Ly 21/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445