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Re: BOIN!bot
Fou Furieux du Clan
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jimmydu54: mais c'est le but du malus !! Mais si ça gêne vraiment trop je réduirais un petit peu, c'est ok

Speedlight: oh, merci beaucoup ! Je continuerais le jeu sur ton fichier

Et je crois que j'ai oublié de dire qu'on peut maintenant utiliser les touches fléchées pour se déplacer (ou continuer avec ZQSD) et on peu zoomer / dézoomer avec, au choix: la molette, les touches + et - du pavé numérique ou ° et + pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique.

Contribution le : 23/05/2010 15:13
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Re: BOIN!bot
Fou Furieux du Clan
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Voilà BOIN!bot 0.5.4, nouvelle version avec la gestion du score .

Les nouveautés:
- Un flash quand on récupère un bonus / malus ou encore quand les effets d'un malus se dissipent. (merci speedlight)
- Un nouveau malus: Le malus "commandes inversées". (encore merci speedlight )
- Un nouveau bonus qui donne +50 points quand on le récupère
- À présent si on tombe trop bas sans réussir à se rattraper on perd, plus la peine de descendre sous la 1ere plateforme.
- Le jeu utilise maintenant une vrai police pour le texte (avant le texte était fait avec des polygones).
- Le plus important: le score est de la partie ! Le jeu commence donc à avoir un petit intérêt.
- Un chronomètre (il servira pour le score mais pour le moment il est là en décoration )
- À la fin de la partie on accède d'abord à l'écran des scores puis à l'animation de victoire (sauf si on perd, on passe directement à l'animation de défaite, comme avant)
- Le double saut. Avant on pouvait tricher en appuyant sur espace, je pensais supprimer cette fonction mais finalement je compte l'intégrer au jeu: espace permet maintenant d'effectuer un saut dans les airs pour se rattraper) seulement ça vous coûtera 250points !
- Enfin les blocs bleus ne se tournent plus lorsque vous sautez dessus, ils réduisent de taille


Je reviens sur le score, qui est la grosse nouveauté, il est géré de la façon suivante:
Chaque plateforme a une valeur (sauf la 1ere et la dernière), lorsque vous sautez dessus pour la 1ere fois cette valeur sera ajoutée à votre score. Par contre si vous sautez sur une plateforme sur la quelle vous avez déjà sauté la moitié de sa valeur sera retranchée à votre score

Exemple:
- Je saute sur une plate forme verte, j'ai +10points
- je retombe sur cette même plateforme, j'ai cette fois-ci -5points

Quand aux bonus ils rapportent des points lorsqu'ils sont récupérés et les malus ne rapportent rien.

Voilà les valeurs des éléments du jeu:
-> 10points pour une plateforme verte
-> 15points pour une plateforme bleue
-> 20points pour une plateforme rouge
-> 30points pour une plateforme blanche
-> 350points pour un "bonus super saut"
-> -250points pour un double saut

Ensuite dans la précédente version de l'exécutable, de nombreux ordinateurs demandaient le fichier "wrap_oal.dll", il est maintenant inclu, ça devrait donc marcher de partout

Enfin, les liens de téléchargement:
Version fichiers blender (293 Ko)
Version exécutables pour windows (7.58 Mo) (mise à jour pour ceux qui avaient des erreurs dans la console)

Et quelques captures pour montrer la nouvelle gueule du jeu








Voilà !

EDIT / PS:
J'ai un problème avec le filtre 2D motion blur, sur certains PC il ne marche pas donc certaines personnes n'ont rien quand ils prennent un malus "vision floue"
Comment remédier à ça ??

J'ai penser à utiliser un blur normal mais il faudrait qu'il soit beaucoup plus fort, c'est peut être faisable en codant non ?
Mais comment ?!

Contribution le : 01/06/2010 14:06
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Re: BOIN!bot
OverdOzed
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De Le cul entre deux chaises.
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Cool je vais essayer

EDIT : Bin dommage les deux version ne fonctionnent pas , la console m'envois un message d'erreur le jeu ne se lance pas....maieu

edit 2: J'ai testé la premiere version du jeux, il se lance mais quand je clik sur q ou d il se passe n'importequoi....tous se met a tourner a fond......

ca vien de moi ? ou......

Contribution le : 01/06/2010 16:14
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Re: BOIN!bot
Blendie
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salut et bravo,
chez moi j'ai du désactiver le flash (tant pis)
se serait sympa de commencer par des niveaux plus facile,plutôt que de passer directement au niveau le plus dur (ou alors c'est moi qui suis nul ).
des idées qui me sont venue ,
-je verrais bien au début (plus facile) les plates-formes plus proche et qui s'éloignent de plus en plus en montant dans la difficulté
-à un moment du jeu avoir le choix entre plusieurs chemin
-un bonus qui crée une échelle fixe de 7 ou 8 plates-formes
-un malus qui déclenche des projectiles à gauche et droite qui te désorientent

bonne continuation pour ton ptit jeu bien sympa

Contribution le : 01/06/2010 16:47
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Re: BOIN!bot
OverdOzed
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Ah cool !
Ça prend de la gueule
Pour les malus, tu peux aussi faire bouger toutes les plateformes d'un coup ou faire tourner le monde à 180 ou 90 deg...
faire du vent, etc, et le coup de l'échelle, c'est pas mal !

Contribution le : 01/06/2010 18:17
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Re: BOIN!bot
Fou Furieux du Clan
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décidément la version exécutable marchera jamais T.T

Quelqu'un peu me faire une capture d'écran du bug, que je vois exactement de quoi il s'agit ? (surtout de la console)

@fabb:
Oui, les niveaux c'est la prochaine étape . Par contre pour les chemins différents et le bonus je ne saurais pas vraiment comment m'y prendre à moins de recommencer à zéro le système de génération des niveaux, donc je ne promet rien.

Quand au malus j'avais déjà pensé à un truc comme ça, mais je ferais plutôt des projectiles qui tombent (histoire qu'on puisse esquiver puisqu'on ne contrôle pas les sauts)
Je vais y réfléchir, merci !

Contribution le : 01/06/2010 18:35
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Re: BOIN!bot
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Yo!
C'est un jeu vraiment agréable, j'y jouerais toute la journée .

L'image:

Au dessus de là ligne rouge, c'est l'éxecutable. En dessous, c'est le .blend.


Contribution le : 01/06/2010 19:08
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Re: BOIN!bot
OverdOzed
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Ah ben tu devrais fournir random.py avec l'exe pour ceux qu'ont pas installé Python Oli- !
C'est juste un copier-coller du fichier dans C:\Python ou dans Blender\un-dossier-qu'il-faut-chercher...

Autres remarques : Le bouton Aide du menu est mal réglé (peut-être une brique à passer en pulse mode, je sais pas j'ai pas cherché) et ça serait bien d'arriver à un menu quand c'est fini, et aussi de pouvoir faire "recommencer" en mode pause...
Voilà

Contribution le : 01/06/2010 19:52
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Re: BOIN!bot
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Merci à vous deux, effectivement ça vient de python, j'ai copié python26.zip (présent dans le dossier de blender) et ça marche.

Voilà le nouveau fichier pour windows:
http://www.mediafire.com/?hmnidnkj5mm

(j'édite le post du dessus dans 10min )
EDIT: c'est édité !

Contribution le : 01/06/2010 20:35
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Re: BOIN!bot
Fou Furieux du Clan
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Yop, je suis toujours en vie ! Et je reviens avec une nouvelle version du jeu

Cette fois-ci je me suis concentré sur les menus et l'interface du jeu.
Liste des ajouts:
- On peut prendre des captures d'écran avec F12 durant le jeu et elles sont enregistrées automatiquement dans le dossier "screenshots" du jeu en JPG.
- Le système de score est finalisé: le temps et les bonus de niveaux sont pris en compte. Et on peut sauvegarder nos meilleurs scores :) !
-Il y a un système de niveaux que j'améliorerais encore un peu mais vous pouvez déjà choisir parmi 9 niveaux.
- Quand vous prenez des malus, une icône en bas de l'écran vous signale leur effet.
- Maintenant les nuages peuvent apparaitre devant le perso mais ils deviennent transparents pour ne pas gêner la visibilité, il y a des screens en dessous, vous comprendrez. (j'ai découvert que les nodes des matériaux marchaient dans le gameBlender, j'ai pas pu m'empêcher de tester )
- Du son et de la musique ! Vous comprendrez enfin pourquoi ça s'appelle BOIN!bot et je tien à remercier Lucas Spielmann (Gamarillo du SdZ) pour la musique !
- Une panoplie de menus, les meilleurs scores, l'aide etc...
- Petite correction d'un bug avec le malus inverseur.

Prochaine (et dernière?) étape:
- J'harmonise les menus aussi bien au niveau du look que des "commandes", en effet ils n'ont pas tous le même design et parfois il faut cliquer pour revenir en arrière, parfois il faut appuyer sur echap, je pense que c'est assez gênant
- Je termine le système de niveaux notamment avec un mode custom, qui permettra de paramétrer sois-même les niveaux
- Et je fini d'ajouter des bruitages

Téléchargement:
Cette fois tout devrait marcher, si c'est pas le cas (qui a dit "comme d'hab" ?!) merci de me prévenir
BOIN!bot 0.7.1 version fichier blender (2.49b) (8.68 Mo)
BOIN!bot 0.7.1 version exécutable (windows) (16.15 Mo)

Pour l'histoire des nuages cachés:


Voilà le menu principal:


Le menu d'aides:


PS: À ceux qui s'intéresseraient au .blend, et plus particulièrement au système de sauvegarde des scores, c'est assez bordélique, il y a moyen de faire bien plus simple mais je m'en suis aperçu trop tard donc j'ai continué comme j'ai pu ce que j'avais entamé...
Donc pas tapay si on comprend rien !!

Contribution le : 22/06/2010 17:39
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