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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Citation :

Bobibou a écrit:
C'est quand même bien pratique de ne pas avoir à écrire soit même les noms de bone à rallonge à chaque fois en 2.5...Là j'ai souffert.


J'ai pas tout compris là, en fait. C'est dans quelle version que c'est compliqué et pourquoi ???

J'espère que tu trouveras des réponses fondées pour cette histoire de rotor, sinon je vais encore passer des nuits blanches.

Pour rappel, j'ai passé trois jours pour placer deux Bones ici et je n'ai pas envie de refaire des crises d'insomnie

Contribution le : 21/06/2010 22:26
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Re: Animation d'un rotor
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Ben c'est l'ancienne qui est pas pratique : Dans la nouvelle, pas besoin de réécrire le nom de chaque bone précisément lettre par lettre (sous peine de voir tout le nom effacé pour une faute de frappe ) : Il y a une liste déroulante et avec juste les premiers caractères, tu retrouve très facilement la bone que tu veux.
Vive la 2.5 !
Bon, je reconnais qu'elle a aussi son lot de défaut, enfin rien n'est parfait...

Bon et j'ai cherché des vidéos, mais j'ai pas trop trouvé...
Faudrait essayer de refaire un truc qui ressemble vaguement en vrai, genre en bois...(ou avec sculpteo Enfin je vais pas non plus dépenser des fortunes pour ça. ).

Contribution le : 21/06/2010 23:23
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Re: Animation d'un rotor
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J'ai réfléchit. Après avoir essayé de reproduire tout ça en Mecano, sans succès à cause d'un excès de frottements, je me suis dit que ta solution devait être meilleure.
Parce que dans mon blend, l'inclinaison du plateau cyclique n'influe que sur la barre Bell, et sa hauteur seulement sur le pas.
Alors pourquoi tant de mécanique si c'est si "simple" ? Donc à mon avis, mon rigg est faut au niveau du copyLocationZ de la bone 'collecteur'...

Contribution le : 22/06/2010 14:41
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Re: Animation d'un rotor
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Pour info dans la 2.49 si tu tapes la ou les premières lettres et tu presses TAB, Blender complète automatiquement
la suite, pour autant qu'il n'y aie qu'un choix possible. C'est pas aussi pratique qu'un menu déroulant, mais c'est déjà ça.
Faudra que je regarde de plus près ton fichier.

Y a personne qui a cet hélico dans une armoire ???
Histoire d'aider deux pauvres types perdus dans les tringles et les plateaux pivotants ?

Contribution le : 22/06/2010 18:29
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Ça m'étonnerait...
Gazaur ne fait que 2 modèles avec ce système...Et vu que c'est breveté, personne n'en fait autant...
Il faudrait essayer de refaire tout ça pour le système classique, mais là, sans un vrai modèle, c'est pas facile...

Contribution le : 22/06/2010 20:03
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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A part ça, c'est lequel de nous deux qui sent le gaz ?
Ca fait des lustres qu'on est tous les deux ici, abandonnés à notre triste sort

Contribution le : 22/06/2010 22:17
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Re: Animation d'un rotor
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Nan il y a moi, je sert à rien mais je vous soutien (ma nullité ne vous serais d'aucune aide. Allez c'est presque fini vous allez l'avoir c'est espèce de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP de barre de bell.

Contribution le : 22/06/2010 22:40
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Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
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Si seulement les bones pouvaient avoir plus de deux points d'attache...
Au moins, on s'amuserais plus à mettre des os là où il n'y a pas de membre...Parce que dans la réalité, ya pas besoin de ces morceaux en plus, alors pourquoi aurait-on à les mettre ?

edit : J'ai modifié le nom du topic...ça fera peut-être venir des gens.

Contribution le : 22/06/2010 23:32
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Bon, allé, on up un dernier coup pour voir s'il y a des intéressés, et après ben...tant pis.
Personne n'aurait d'hélico rc chez soit...Soit.

Contribution le : 24/06/2010 23:13
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Et vous etes obligées de faire ca avec des bones? Ca suffit pas juste des contraintes? (je suis nul dans le domaine ')

Parce que si vous donnez des contraintes physiques (les mêmes qu'en vrai) ca devrait suffire non?

Contribution le : 25/06/2010 00:47
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