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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Ben...J'ai de sérieux doutes, hein.
Je pense qu'on est presque obligé d'utiliser les bones...
Mais là, on a un truc qui fonctionne à peu près, même deux, mais différemment !
On veut donc savoir qui a raison en quelque sorte...

Contribution le : 25/06/2010 13:55
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Comment un défi de rigging et j'étais pas prévenu !

Que faut il faire ?

Contribution le : 25/06/2010 15:43
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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oh le copiteur!
mais je suis de tout cœur avec vous, j'aime beaucoup ce sujet

Contribution le : 25/06/2010 15:49
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Ben c'est pas compliqué...Il faut que plein de gens riggent l'hélico comme ça on verra bien quelle solution est la meilleure...ça sera celle qui reviendra le plus souvent.
Vas-y Kiopaa ! Fait péter les bones !

Je savais bien que j'attirerais des clients en ajoutant un petit quelque chose au titre du topic.

Contribution le : 25/06/2010 16:03
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Donc tu as déjà un rig qui fonctionne, ou il y a encore des choses à faire ?

Contribution le : 25/06/2010 18:14
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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Ben regarde les pages précédentes...Depuis que tu m'as aidé, j'ai refait un modèle de rotor avec une mécanique complètement différente. Ben il faut le rigger.
Moi et McBlyver avons chacun une solution, mais qui ne donne pas exactement le même résultat. Ce qui serait donc pas mal, c'est que tu fasses toi aussi ta version, qu'on voit si tu obtiens un truc plus proche de mon résultat ou de celui de McBlyver.

Contribution le : 25/06/2010 20:30
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Citation :

Dodo01 a écrit:
Et vous etes obligées de faire ca avec des bones? Ca suffit pas juste des contraintes? (je suis nul dans le domaine ')

Parce que si vous donnez des contraintes physiques (les mêmes qu'en vrai) ca devrait suffire non?


Oui et non, c'est un peu la méthode que j'ai utilisée avec les Bones.

Mais la question actuelle n'est pas de savoir comment simuler les mouvements dans Blender,
mais laquelle des deux versions est la bonne, ou sont-elles les deux justes ou les deux fausses ?

Ouvrez les fichiers, sélectionnez le plateau fixe (en bleu), passez en mode de pivot local (,) ou "Bounding Box Center",
et faites une rotation sur Y. Vous verrez que l'ensemble réagit de manière très différente.



[edit]
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais pas vu les autres réponses entre la citation et ici
[/edit]
Contribution le : 25/06/2010 22:50
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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T'as peut-être oublié de recharger la page.

Contribution le : 25/06/2010 23:22
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, j'ai refait des tests en réel, mais sans succès.
Il va falloir étudier les lois de la mécanique.

Contribution le : 27/06/2010 16:07
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Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
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18/11/2007 19:48
Post(s): 1289
Ca y'est j'ai compris la différence qu'il y a dans les deux rigs !

A mon avis bobinou a raison (mais ce n'est que mon avis !)

Quand je fais une RotY sur le plateau bleu, cela entraine le plateau rouge qui tire sur les BiellePasGa/Dr. Dans ce cas les pièces RelaisPasGa/Dr vont pivoter autour de leur axe qui correspond au point d'attache avec les Mesh.003/018. Ce n'est pas le cas dans le rig de McB.

Contribution le : 27/06/2010 17:33
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