« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Ben...J'ai de sérieux doutes, hein.
Je pense qu'on est presque obligé d'utiliser les bones...
Mais là, on a un truc qui fonctionne à peu près, même deux, mais différemment !
On veut donc savoir qui a raison en quelque sorte...

Contribution le : 25/06/2010 13:55
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 19:48
Post(s): 1289
Comment un défi de rigging et j'étais pas prévenu !

Que faut il faire ?

Contribution le : 25/06/2010 15:43
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
oh le copiteur!
mais je suis de tout cœur avec vous, j'aime beaucoup ce sujet

Contribution le : 25/06/2010 15:49
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Ben c'est pas compliqué...Il faut que plein de gens riggent l'hélico comme ça on verra bien quelle solution est la meilleure...ça sera celle qui reviendra le plus souvent.
Vas-y Kiopaa ! Fait péter les bones !

Je savais bien que j'attirerais des clients en ajoutant un petit quelque chose au titre du topic.

Contribution le : 25/06/2010 16:03
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 19:48
Post(s): 1289
Donc tu as déjà un rig qui fonctionne, ou il y a encore des choses à faire ?

Contribution le : 25/06/2010 18:14
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Ben regarde les pages précédentes...Depuis que tu m'as aidé, j'ai refait un modèle de rotor avec une mécanique complètement différente. Ben il faut le rigger.
Moi et McBlyver avons chacun une solution, mais qui ne donne pas exactement le même résultat. Ce qui serait donc pas mal, c'est que tu fasses toi aussi ta version, qu'on voit si tu obtiens un truc plus proche de mon résultat ou de celui de McBlyver.

Contribution le : 25/06/2010 20:30
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Citation :

Dodo01 a écrit:
Et vous etes obligées de faire ca avec des bones? Ca suffit pas juste des contraintes? (je suis nul dans le domaine ')

Parce que si vous donnez des contraintes physiques (les mêmes qu'en vrai) ca devrait suffire non?


Oui et non, c'est un peu la méthode que j'ai utilisée avec les Bones.

Mais la question actuelle n'est pas de savoir comment simuler les mouvements dans Blender,
mais laquelle des deux versions est la bonne, ou sont-elles les deux justes ou les deux fausses ?

Ouvrez les fichiers, sélectionnez le plateau fixe (en bleu), passez en mode de pivot local (,) ou "Bounding Box Center",
et faites une rotation sur Y. Vous verrez que l'ensemble réagit de manière très différente.



[edit]
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais pas vu les autres réponses entre la citation et ici
[/edit]
Contribution le : 25/06/2010 22:50
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
T'as peut-être oublié de recharger la page.

Contribution le : 25/06/2010 23:22
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, j'ai refait des tests en réel, mais sans succès.
Il va falloir étudier les lois de la mécanique.

Contribution le : 27/06/2010 16:07
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 19:48
Post(s): 1289
Ca y'est j'ai compris la différence qu'il y a dans les deux rigs !

A mon avis bobinou a raison (mais ce n'est que mon avis !)

Quand je fais une RotY sur le plateau bleu, cela entraine le plateau rouge qui tire sur les BiellePasGa/Dr. Dans ce cas les pièces RelaisPasGa/Dr vont pivoter autour de leur axe qui correspond au point d'attache avec les Mesh.003/018. Ce n'est pas le cas dans le rig de McB.

Contribution le : 27/06/2010 17:33
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 0 22 Hier 22:48:21
pat72 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 232 Hier 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 949 Hier 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Labels 0 64 Hier 00:14:08
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 110 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 102 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 127 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 75 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 181 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 55 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 217 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 86 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 171 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 267 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2011 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 153 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 103 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 225 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 116 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 236 11/11 01:23:27
Eleonor-e 

Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 85


plus...
Nouveaux membres
KoreyCatro 17/11/2019
JeffryAult 17/11/2019
LarhondaRe 17/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445