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Re: mouvement de jeu
Blendie
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02/11/2008 22:46
Post(s): 37
Ok, il suffit de mettre une priorité c'est tout :) !

Contribution le : 25/06/2010 22:00
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/03/2010 19:32
Post(s): 173
De rien, c'est toujours un plaisir d'aider

edit: Si je comprend bien, tu veux mélanger plusieurs animations basiques (sauter, attaquer,esquiver etc...) afin que le joueur doivent faire des gestes complexes pour répondre à une situation difficile ( un homme attaque donc il esquive mais il doit en même temps courir en visant avec son arme un second adversaire)

Ai-je bien compris ? Si oui, Pierre2911 avait raison :


Citation :
Si tu veux jouer ton ipo que sur une seule partie du corps que tu animes , pendant que le reste du corps joue une autre ipo, alors il faut que les clés que tu utilise pour la jambe qui se lève soient UNIQUEMENT sur la jambe.

Exemple : quand le personnage court , un ipo "courir jambe droite" et un ipo "courir reste du corps" se jouent , puis pour que la jambe droite se lève , tu fais jouer l'ipo "lever jambe droite", donc l'ipo "courir reste du corps" reste actif.

Pierre2911


sinon va voir du coté des animations non linéaires (NLA) (http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Animation/Armatures/Non_Linear_Animation)

J'éspère t'avoir aidé !

Contribution le : 25/06/2010 22:01
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Re: mouvement de jeu
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Si je ne dis pas de bêtise, je ne crois pas que le NLA soit utilisable pour un jeu .

@+

Contribution le : 26/06/2010 08:01
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/03/2010 19:32
Post(s): 173
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !

C'est pour ça que je comprenais rien !

Ben....Merci

edit: Ben, sa sers à quoi ?

Contribution le : 26/06/2010 09:27
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2008 15:33
Post(s): 131
En fait c'est plus du corps à corps avec des sabres, quand on attaque ou qu'on défend c'est avec le sabre et donc si je doit parer en pleine attaque avec des ipos ça bug.

Explication : mon attaque commence avec le sabre à l'horizontal,
il lève le sabre à la vertical,
et le baisse jusqu'au sol.

parer :c'est partir de l'horizontal,
et le mettre à la vertical devant soi,

or si j'attaque et que je pare juste après ou pendant, le sabre va se déplacer instantanément entre les deux actions, ce que je ne veux pas

Contribution le : 26/06/2010 10:41
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57
Post(s): 151
En fait si j'ai bien compris t'as une animation "attaquer" et une "parer". Tu veux qu'à n'importe quel moment de l'animation "attaquer" ton personnage puisse faire une transition fluide vers l'animation "parer" ?

Si c'est ça, ça m'intéresse aussi, mais je crois que c'est impossible, il faudrait pouvoir contrôler les bones avec un script et à ma connaissance, on ne peut pas (...pas encore ?)

Contribution le : 26/06/2010 13:01
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2008 15:33
Post(s): 131
Super quelqu'un qui me comprend mais ça me ferais ***** beaucoup si c'était pas possible

Contribution le : 26/06/2010 14:22
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Re: mouvement de jeu
Clan Afficionado
Inscrit:
26/08/2009 10:39
De Vers Lyon
Post(s): 88
Ben en fait oui ce que tu veux faire c'est de la prog.
Pendant ton mouvement, l'appuie sur une autre touche fera en sorte que l'armature se mette en place en partant de la position dans laquelle elle étai à la seconde ou tu a appuyer sur la touche, vers la position de départ du mouvement parer.
Je ne peux pas te faire le script car je n'y connais pas grand chose mais je sais que c'est comme cela que l'on fait.
edit : bien sur que c'est possible tu crois qu'ils font comment pour les jeux vidéo ?

Contribution le : 26/06/2010 14:42
_________________
Merci d'avance si c'est une question que je vien de poster dans mon message car j'en ai marre de le réécrir à chaque fois . Et l'homme inventa Blender...
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57
Post(s): 151
quand je disais que c'était impossible, je parlais du BGE. Sinon bien sûr, tout est possible !

Contribution le : 26/06/2010 15:00
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/11/2007 12:15
De Bretagne, et fier d'y être ! ou pas...
Post(s): 271
Si ! c'est possible !

Le bouton "Blendin" dans l'actuator action il sert à quoi ?

La valeur mise est le temps en frame de la transition entre la pose courante et l'action déclenchée a ce moment là.


Contribution le : 26/06/2010 15:38
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