« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 »


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous

Merci Blendman pour ces précisions
En gros, je fais une scène par plan de caméra (J'en suis à la 10ème). Une sauvegarde incrémentielle du fichier à chaque nouvelle scène, ou à chaque nouvelle tentative un peu risquée (J'en suis à la 16ème version de mon fichier). Ce qui fait que j'ai toujours de la matière en cas de problème comme celui-ci.
Mais c'est vrai que j'aime bien avoir tout dans le même fichier. Actuellement au boulot je bosse avec un fichier qui atteint presque les 900Mo ! Je pense qu'il va falloir que j'étudie de plus près les possibilités des multi-fichiers linkés.

Allez ce coup ci, c'est pas que du blabla
Voilà la dernière petite et laborieuse avancée :

Je parie que vous devinerez jamais quel est le plan suivant

J'ai réussi à contourner le problème des particules et de l'alpha (puisque celles-ci ont la facheuse manie de se mettre derrière les plans alpha !), en faisant deux 'render layers'. Un rendu pour la scène et un autre pour les particules du pollen, recombinés par nodes.

Inutile de me fusiller pour les marguerites, je sais que l'animation est à ch***. Ca fait trois fois que je la recommence, j'ai essayé de lisser les courbes IPOs, sans résultat.
Donc il faudra que je corrige ça pour le final.

Merci pour votre soutien qui m'a aidé à passer ce cap difficile

Contribution le : 06/06/2010 16:10
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Toujours très sympa !
Est-ce que ton PC peu supporter un peu de softbody ? pour l'anim des marguerites je pense que ça peu rendre un bon résultat... en appliquant un Wind sur un Empty que tu fait bougé pour qu'il influe sur les marguerites dans différentes directions... c'est juste une idée...

Sinon je trouve que la dilatation de l'iris est un peu trop exagérée... sans doute la joie d'avoir enfin fait fonction les neunoeils

Bonne continuation !

Contribution le : 06/06/2010 17:27
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
C'est toujours aussi bien :D

Contribution le : 06/06/2010 20:14
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

Maintenant que j'ai pratiquement fini l'animation, je vais redonner à ce WIP son élan initial, qui était l'apprentissage de Blender.
Donc pour la toute dernière séquence, je suis entrain d'essayer d'utiliser les Normal Map et de bidouiller un peu avec le SSS.
Voici ce que ça donne sur une excroissance cornée.
La forme low poly :

(cliquez pour agrandir)

La forme une fois sculptée :

(cliquez pour agrandir)

Avec le SSS en plus :

(cliquez pour agrandir)

Maintenant si je Bake le High sur le Low j'obtiens ça

(cliquez pour agrandir)

On dirait l'inverse d'une Map normale !
J'ai réessayé dans un Blend neuf, pareil. J'ai vérifié la direction de mes normales, elles sont dans le bon sens.

C'est quoi encore cette ruse

A+


EDIT : Manollo, j'ai essayé le softbody sur les marguerites avec un résultat déplorable. On aurait dit des marguerites en caoutchouc qui s'avachissaient sur elles-mêmes

Merci Mad0

Contribution le : 01/07/2010 22:32
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
Clan Afficionado
Inscrit:
23/10/2008 18:34
De A La Crau(83)
Post(s): 44
Salut, je crois qu'il faut que tu change "camera" en "tangent" (menu "scene", sous menu "bake")

Contribution le : 02/07/2010 10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Salut Yoyo83
C'est bien tenté, mais je suis en 'Tangent'.
Ce n'est d'ailleurs pas trop grave car il s'agit bien de l'inverse de l'image. Donc je peux facilement la rectifier.

Une petite question qui me turlupine : Est-ce que le sculpte et le seul moyen d'obtenir une normal map ?
Parce que j'arrive à comprendre l'utilité pour un jeu ou une animation, afin de réduire les temps de calcul. Mais pour une image fixe, quelle utilité
Si on se prend le choux à tout sculpter minutieusement, pourquoi en faire une normal map, si c'est juste une image ?
exemple : Making of Varga

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'aiderait bien

(J'aurais plus vu le processus inverse, du style on prend une photo d'un matériaux, on en fait une normal map que l'on peut appliquer sur la modélisation pour améliorer le résultat final.)

Contribution le : 03/07/2010 21:56
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
bonjour Glandelf,
pour les normal maps, je n'utilise pas le sculpt, parce que sur mon ordi Blender plante très vite avec le sculpt, mais j'utilise le plugin de Gimp qui fait les normal maps à partir de textures. Ça marche bien.

Contribution le : 04/07/2010 17:59
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Pareil que Mad0

Contribution le : 04/07/2010 18:01
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

Merci Mad0 et Ieros. Je viens d'installer Gimp + plugins effectivement ça fonctionne. je vais essayer aussi xNormal (libre) et j'ai testé Crazybump (payant) qui à l'air bien plus performant (Je verrai s'ils me l'offrent au boulot )

Mais ça ne répond pas à ma question de pourquoi faire du sculpte converti en normal map pour une image fixe ?
Exemple :Making of Varga

Allez pour ceux qui apprécient, voici l'avant dernière séquence :


Sans la bande son c'est pas très compréhensible, mais pour l'instant il faudra vous en contenter.
Il y a aussi un problème avec les nuages qui partent à 200km/h avec le travelling caméra. Je verrai avec les corrections finales.


Contribution le : 04/07/2010 22:14
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bonsoir Glandelf,
pour l'utilisation du sculpt->normal map dans les images fixes, je n'en sais rien du tout, mais il me semble que dans une image complexe, trop de sculpt risquerait de faire beaucoup trop lourd pour le rendu, non? en tout cas sur mon ordi, ça ne passerait sûrement pas !

Contribution le : 04/07/2010 22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses bonjour 2 163 Hier 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 704 Hier 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 523 Hier 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 646 Hier 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 78 Hier 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 70 Hier 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 60 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 668 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 916 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 331 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1201 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1461 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1048 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 712 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 656 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 723 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 7923 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38042 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 719 31/08 16:12:59
zilou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 641 29/08 09:48:46
vinceproduc 

Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 64


plus...
Nouveaux membres
WilmaTille 29/11/2023
TanishaGue 29/11/2023
EdenPorter 29/11/2023
JulioBoddi 29/11/2023
DellFollme 29/11/2023
RachelBeav 29/11/2023
KeiraY1773 29/11/2023
SarahBrack 29/11/2023
MarisaLoo1 29/11/2023
AlisiaWins 29/11/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445