|
Re: Lezara |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2008 07:57 Post(s): 766
|
C'est toujours aussi bien :D
Contribution le : 06/06/2010 20:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 22:14 De Isère
Post(s): 1529
|
Salut Yoyo83
![]() C'est bien tenté, mais je suis en 'Tangent'. Ce n'est d'ailleurs pas trop grave car il s'agit bien de l'inverse de l'image. Donc je peux facilement la rectifier. Une petite question qui me turlupine : Est-ce que le sculpte et le seul moyen d'obtenir une normal map ? Parce que j'arrive à comprendre l'utilité pour un jeu ou une animation, afin de réduire les temps de calcul. Mais pour une image fixe, quelle utilité ![]() Si on se prend le choux à tout sculpter minutieusement, pourquoi en faire une normal map, si c'est juste une image ? exemple : Making of Varga Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'aiderait bien ![]() (J'aurais plus vu le processus inverse, du style on prend une photo d'un matériaux, on en fait une normal map que l'on peut appliquer sur la modélisation pour améliorer le résultat final.)
Contribution le : 03/07/2010 21:56
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2008 07:57 Post(s): 766
|
bonjour Glandelf,
pour les normal maps, je n'utilise pas le sculpt, parce que sur mon ordi Blender plante très vite avec le sculpt, mais j'utilise le plugin de Gimp qui fait les normal maps à partir de textures. Ça marche bien.
Contribution le : 04/07/2010 17:59
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/01/2010 18:26 De la Réunion
Post(s): 633
|
Pareil que Mad0
![]()
Contribution le : 04/07/2010 18:01
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 22:14 De Isère
Post(s): 1529
|
Bonsoir à tous
![]() Merci Mad0 et Ieros. Je viens d'installer Gimp + plugins effectivement ça fonctionne. ![]() ![]() Mais ça ne répond pas à ma question de pourquoi faire du sculpte converti en normal map pour une image fixe ? Exemple :Making of Varga Allez pour ceux qui apprécient, voici l'avant dernière séquence : Sans la bande son c'est pas très compréhensible, mais pour l'instant il faudra vous en contenter. Il y a aussi un problème avec les nuages qui partent à 200km/h avec le travelling caméra. Je verrai avec les corrections finales. ![]()
Contribution le : 04/07/2010 22:14
|
|
![]() ![]() |