« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Je commence à faire la mécanique interactive...
J'ai enfin trouvé comment modifier une armature avec Python dans le BGE, alors j'en profite.
C'est en 2.5, désolé McBlyver, mais mon BlenderPlayer 2.49 est buggé...
http://www.mediafire.com/?hwjqwzmzzga

J'ai pas terminé, seules les touches A, Q, W et X sont opérationnelles pour le moment.

Contribution le : 01/07/2010 14:49
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4007
J'ai la 2.5 alpha0 aujourd'hui sous la main, mais il ne se passe rien avec aucune touche ???

Contribution le : 05/07/2010 12:49
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4007
Bon, tenez-vous aux rideaux, BigMac est de retour.
Que dis-je, Mac-La-Menace a encore frappé.
Puisque personne ne voulait roter ce rotor, je l'ai sculpté à même la roche (le bois en fait).
J'ai fouillé les entrailles profondes des mes tiroirs et j'ai récupéré quelques rotules,
à la cuisine un paquet de cure-dents, paf, direction l'atelier et youplaboum-tsoin-tsoin, un rotor :

Bon, ok, un demi rotor, il me manquait des rotules, et puis surtout c'était midi, j'avais faim.
Mais ça me suffit pour affirmer les choses suivantes :
- Bobibou et moi avons raison tous les deux avec nos Rigs respectifs
- L'inclinaison des pâles principales peut avoir lieu sans mouvement du plateau, ce qui est suspect
- A moins que le système s'équilibre de lui-même par le frottement de l'air, nous avons probablement raté un détail

Dans l'animation suivante, le premier mouvement est obtenu avec mon Rig,
le deuxième mouvement est obtenu avec le Rig de Bobibou et le troisième est l'observation réelle.
Les trois sont applicables au modèle en bois.
OK, dans le troisième mouvement le plateau bouge un peu, mais c'est dû à l'interpolation des IPO,
physiquement il est bien possible de changer l'inclinaison des pâles principales (le "pas", je crois)
sans toucher au plateau (ce qui m'étonne fortement).

Contribution le : 09/07/2010 20:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est vrai que ce mécanisme est assez particulier, et j'espère qu'il s'équilibre, en effet.
Mais en fait c'est un mécanisme assez particulier, et utilisé juste par cette société, pour des modèles réduits...J'espère qu'il n'y a pas trop d'histoire de brevet, sinon ya plus qu'à tout reprendre avec le système traditionnel.

Contribution le : 13/07/2010 05:01
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

mcBlyver a écrit:
Bon, tenez-vous aux rideaux, BigMac est de retour.
Que dis-je, Mac-La-Menace a encore frappé.
Puisque personne ne voulait roter ce rotor, je l'ai sculpté à même la roche (le bois en fait).
J'ai fouillé les entrailles profondes des mes tiroirs et j'ai récupéré quelques rotules,
à la cuisine un paquet de cure-dents, paf, direction l'atelier et youplaboum-tsoin-tsoin, un rotor :



j'étais passé à côté, mais toutes mes félicitations Mac, tu es un orfèvre... du bois

Contribution le : 13/07/2010 11:00
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
Alors là, bravo mcBlyver ! En ce moment je cultive une certaine passion pour le travail manuel, et ton ouvrage me laisse admiratif.

Citation :
- L'inclinaison des pâles principales peut avoir lieu sans mouvement du plateau, ce qui est suspect
Peut être que l'inclinaison peut avoir lieu, par exemple si les pâles rencontrent une résistance anormale (genre bruce willis accroché d'une main à l'hélice). Du coup ça protègerait le plateau et le reste, en apportant une certaine souplesse à l'ensemble ?
De toute façon une fois le rotor en route, vu la vitesse de rotation, il doit falloir une sacré force pour incliner le module (je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène ?).

Contribution le : 13/07/2010 11:16
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4007
Quelques bouts de bois et un perceuse à colonne,
étant mécano de formation (quand j'étais jeune),
c'est pas aussi extraordinaire que ça...
La chance c'était surtout d'avoir gardé quelques pièces
détachées dans les affaires de modèlisme.

Mais tout ça ne nous dit toujours pas comment fonctionne
concrètement ce rotor. Personne ne veut contacter la
société qui le fabrique pour dire qu'on a un problème ?

Contribution le : 13/07/2010 13:34
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
il doit falloir une sacré force pour incliner le module (je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène ?).

J'aurais dit centrifuge.

Contribution le : 13/07/2010 14:43
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4007
Ca m'étonne quand-même cette histoire, parce que j'ai l'impression que certains éléments la dedans
peuvent faire un peu ce qu'ils ont envie, indépendamment des commandes transmises par le plateau...

Contribution le : 13/07/2010 15:07
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est peut-être pour ça que mes 2 expériences en mécano n'étaient pas très concluantes...

Contribution le : 13/07/2010 16:45
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Conference Amsterdam 24-26 octobre 2019 1 138 Hier 17:44:08
stev 
Questions & Réponses problème Animation bones blender 2.8 9 74 Hier 17:35:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Vous préférez le quel ?    [1][2] 15 234 Hier 01:04:49
Siilvios 
Questions & Réponses [résolu] Objets impossible a supprimer dans Blender 2.8 2 63 22/10 22:02:50
BleuRaven 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 111 22/10 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 445 21/10 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 186 21/10 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 269 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 527 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 152 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 188 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 796 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 354 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 329 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 292 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 189 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 474 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 436 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 215 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 167 15/10 13:44:40
Horemheb 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 90


DarrylTout, plus...
Nouveaux membres
DarrylTout 24/10/2019
VirgilGuer 24/10/2019
YukikoRade 24/10/2019
SibylIzy41 24/10/2019
ElyseHumff 23/10/2019
ElinorHoli 23/10/2019
ColletteSt 23/10/2019
NolanHarri 23/10/2019
SelenaN38 23/10/2019
SibylEyo62 23/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445