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Test Sculptris
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
Bonjour à tout le !!

Je ne savais pas vraiment ou mettre ce topic m'enfin voila .

J'ai découvert il y a peu comme d'autres le logiciel Sculptris, logiciel de sculpture gratuit.

On pourrait alors dire qu'il est à Zbrush ce que Blender est face à Maya ou 3dsmax. Du moins c'est ce que je pense !

J'ai donc laissé de côté Blender pour l'essayer, la prise en main est rapide et facile, voila ce que j'ai fait en peu de temps :



ou encore



Bref tout ça pour vous donner mes impressions et une très brève description.


PS : Je voulais savoir comment faire un rendu pour ceux qui connaissent ?

Contribution le : 13/07/2010 16:55
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Toundra
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Re: Test Sculptris
Clan Afficionado
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De Vers Lyon
Post(s): 88
Il fait combien de face ton requin ? Ton logiciel il permet d'exporter pour retravailler sous blender?

Contribution le : 13/07/2010 16:59
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Merci d'avance si c'est une question que je vien de poster dans mon message car j'en ai marre de le réécrir à chaque fois . Et l'homme inventa Blender...
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Re: Test Sculptris
Fou Furieux du Clan
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06/06/2009 21:46
Post(s): 116
Ce requin a 75 000 faces mais il y a largement moyen de diminuer, il existe justement un outil fait pour.

En restant 2 min dessus je suis descendu a 35 000 face sans trop perdre de qualité =D

Et oui il y a moyen d'exporter ;)

Contribution le : 13/07/2010 17:03
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Toundra
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Re: Test Sculptris
OverdOzed
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Tres sympas tes p'tites sculptures numeriques, ca donne envie d'essayer en effet !!

Xav

Contribution le : 13/07/2010 17:04
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Re: Test Sculptris
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
Merci bien =D

Ah oui j'ai oublié de dire, Contrairement à Blender on part obligatoirement d'une sphère ou d'un plan, pas très pratique mais bon.

Il faut aussi dire que le logiciel est en bêta test donc il devrait connaître de nombreuses amélioration. Du moins je l'espère même si je n'ai pas rencontré de problèmes importants.

Contribution le : 13/07/2010 17:08
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Toundra
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Re: Test Sculptris
OverdOzed
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autant le requin est sympa, un peu personnalisé, autant je suis pas fan du perso dont l'anatomie est un peu chelou
en tout cas oui super simple de prise en main!

Contribution le : 13/07/2010 17:23
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Re: Test Sculptris
Fou Furieux du Clan
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06/06/2009 21:46
Post(s): 116
Quelques autres créations faites à la va vite.








Contribution le : 14/07/2010 15:33
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Toundra
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Re: Test Sculptris
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3315
sympa ces dernières créatures.. petite préférence pour la 2eme.

Contribution le : 14/07/2010 16:42
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Re: Test Sculptris
Fou Furieux du Clan
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09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Salut,

Merci de la découverte, quand j'aurai un moment ça m’intéresserait de tester ce logiciel, il a l'air cool.

Tu sais si c'est possible d'importer des mesh de Blender, de sculpter et d'exporter des normals et displacement maps créées dans sculptris ?

Contribution le : 22/12/2010 12:56
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Re: Test Sculptris
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
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Post(s): 3315

Contribution le : 22/12/2010 13:28
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