Les rouages
Clan Afficionado
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Salut la clan

Je commence un nouveau WIP, il s'agit de euh. bah vous verrez :



Donc ça se construit petit à petit, si vous avez des remarques et des conseils, je suis preneur

a+

Contribution le : 15/07/2010 11:47
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Re: Les rouages
OverdOzed
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26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Salut Bonnie

T'as modélisation est bien partis et c'est déjà assez jolis.
Je remarque cependant quelques défault:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339094blenderclan.jpg

En Rouge, il y a un artefacts essay de faire W puis remouve doubles et Ctrl N pour mettre les normales vers l'exterieur
En Bleu, applique un set smouth
En vert, applique un modifier Edge split.

Voilà Bon blend

Contribution le : 15/07/2010 12:14
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Re: Les rouages
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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C'est sympa cette scène, tous ces rouages sont pour quel mécanisme ?

Sinon, pour ce genre de modélisation il faudrait non seulement faire un SetSmooth, mais aussi mettre l'AutoSmooth pour éviter les zones "noires"/"blanches" dues aux angles proches de 90°.


Contribution le : 15/07/2010 12:55
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Re: Les rouages
Clan Afficionado
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Merci de vos réponses

mais heu comment on met un modifier sur une seule partie d'un mesh ?

Contribution le : 16/07/2010 17:40
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Re: Les rouages
OverdOzed
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De Lille
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Le mur de brique, plutôt que de le modéliser, une bonne texture ira beaucoup mieux !!!

Et attention aux dents, je pense que tu peux retirer une dent sur deux de la roue au centre

Contribution le : 16/07/2010 17:44
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Re: Les rouages
OverdOzed
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Citation :

Bonnie a écrit:

mais heu comment on met un modifier sur une seule partie d'un mesh ?


Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Contribution le : 16/07/2010 19:39
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Re: Les rouages
Clan Afficionado
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Post(s): 59
Eh bien , vous tu m'as dit de mettre un mofidier edge splitt sur la partie basse mais elle fait partie d'un mesh avec d'autres objets, et si je mets le modifier, il agira sur tout le mesh.

Contribution le : 16/07/2010 22:51
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Re: Les rouages
Clan Afficionado
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Post(s): 59
Eh bien , vous tu m'as dit de mettre un mofidier edge splitt sur la partie basse mais elle fait partie d'un mesh avec d'autres objets, et si je mets le modifier, il agira sur tout le mesh.

Contribution le : 16/07/2010 22:51
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Re: Les rouages
OverdOzed
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26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Aparament tu peut aussi mettre de l'auto smooth

Mais l'edge split va désigner les arrêtes franches (plus de 45°) et va les marquer comme "à ne pas lisser" (enfi je crois) Tu peux aussi les désigner toi même les arrêtes (Ctrl+E->Mark Sharp)

Enfin ça c'est ma technique pour lisser juste la partie arrondie d'un tube (par exemple)

http://s155768040.onlinehome.fr/tbforum/viewtopic.php?f=1&t=4818&p=63412

Ils en parle sur ce forum j'ai pas eu le temps de trouver mieux mais ya des tutos pour la 2.5. J'éditerais si je trouve mieux.

Contribution le : 17/07/2010 09:14
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