limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
bonsoir,
j'ai un petit problème avec le baking des normales d'objets sculptés, blender plante à chaque fois que l'objet sculpté est constitué de "beaucoup de points".
J'aurai aimé savoir si il y a une limite de points dans blender supportable ou si le problème vient de ma machine =s?
et savoir un peu près jusqu'à combien de points vous pouvez allez?
J'espère que cela n'a pas déjà été demandé, mais je ne pense pas ( enfin j'ai pas trouvé =s ).

merci pour ceux qui prendront le temps de répondre =).

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
je crois qu'il faut environ 1 Go de mémoire vive par million de vertices
parce que le baking n'est pas optimisé au niveau consommation de memoire vive

Contribution le : 05/08/2010 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
a d'accord, je savais pas =(
mais là moi ça plante avec 1.7M pour 3GO de mémoire vive =s.
enfin bon, l'optimisation est prévu pour la version 2.6?

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
T'es sous Windows ? Si c'est le cas, c'est normal que blender crashe lorsqu'il utilise dans les 2 Go de RAM : windows empêche les programmes de trop en manger. Il faut dans ce cas utiliser une version compilée pour (fais une recherche Large Address Aware), et je crois que y'a aussi un ptit truc à changer quelque part, enfin tu trouveras des tutos
@+

Contribution le : 05/08/2010 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
merci Pixelvore,
et oui je suis sous windows =s, je ne savais pas que ça limitait à ce point...
je pense que je vais opter pour la solution linux .
merci encore de m'éclairer là dessus =).

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 22:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Plus précisément, Windows limite la RAM à 2Go par processus.

@+

Contribution le : 06/08/2010 07:31
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
Salut,
c'était pour dire que au final je me suis mis sous linux
mais j'ai le même problème, blender plante =s.

Il y a une limite sur linux aussi?
La version compilée de blender est elle indispensable?

J'ai regardé un peu pour les LAA, mais je pensais que le passage à linux allait régler mon problème =s.

merci pour les réponses à mes questions

Yoann.

Contribution le : 13/08/2010 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 5 68 Aujourd'hui 15:51:51
moonboots 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 3 102 Aujourd'hui 14:07:32
Redstar 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 18 2599 Aujourd'hui 10:20:08
lucky 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 71 Aujourd'hui 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 89 Hier 15:56:59
Sziuny 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 92 Hier 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 407 Hier 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 635 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 42 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 72 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 60 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 74 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10185 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 157 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 415 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 154 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 89 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 89 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 191 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1489 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 240


ebrain, plus...
Nouveaux membres
JIEAlana8 29/10/2020
LamarMosie 29/10/2020
PenelopeJo 29/10/2020
FloraBjl5 29/10/2020
JestineBne 29/10/2020
SvenMorela 29/10/2020
Glen08H145 29/10/2020
AngelineGi 29/10/2020
Lady 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445