|
Re: U-Boot |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/01/2009 12:51 De La rochelle
Post(s): 1211
|
Salut,
tu abuses du subsurf je trouve, il y en a trop, de plus tu l'as appliqué ce qui n'est pas très judicieux sur un WIP qui se destine a évoluer. La coque d'un u-boot n'est pas comme celle que tu as faites, elle est faite de la coque et des ballasts qui ressortent. Le kiosque est fait en une partie, ceci n'est pas non plus approprié. Fait une forme générale, et ajoutes-y les pièces supplémentaires et soit patient. réfléchie a la manière dont tu dois procéder pour créer les formes. Les blueprint de bateau sont souvent fournies avec les coupes de la coque. Les as-tu ? Montre ton blueprint tant qu'a faire.
Contribution le : 12/08/2010 11:16
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
04/08/2010 10:17 Post(s): 45
|
Celui la pour la forme générale :
http://www.the-blueprints.com/blueprints/ships/submarines-germany/7507/view/dkm_u-boat_type_vii_u_47_prien/ Et pour les détails , j'ai des bouquins assez bien fait sur les Soums Ouais je vais modifier la coque , pour que les ballast soient plus indépendant de la coque ; )
Contribution le : 12/08/2010 12:13
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ouarf tu vas pas aller loin avec ce genre de blueprint pour de la modélisation réaliste.
Tiens cadeau, voilà un type VII. ![]() ![]() Personnellement je passe plus de temps à glaner des plans et des photos qu'à modder. ![]() Charly Citation :
Contribution le : 12/08/2010 13:30
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() En plus j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire l'hélice car la ... Je rame sévère XD
Contribution le : 14/08/2010 15:07
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Le pont du sous marin est une simple texture appliquée sur le model uv-mappé. Les lignes par contre je ne vois pas de quoi tu parles ... les lignes noires verticales ? la même chose, texture uv-mappée. Citation :
En ce qui concerne l'hélice, la fonction spin-dup et spin te seront utiles. Les hélices ne sont rien d'autre que la répétition circulaire d'une pale autour d'un axe. Donc en gros : fait une pale, et spin la ![]() facile heing ? ![]() Charly
Contribution le : 14/08/2010 15:19
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Ok merci , je viens de trouver un tuto tres bien fait qui explique les bases de l'UV mapping :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37658-uv-mapping-avec-blender.html je testerais quand j'aurais bien tout peaufiner ![]() Voici mon etat d'avancement : ![]() J'ai un petit problème, comme vous le voyez , quand j'active le rendu , il me manque une partie de mon sous marins , et changer le point de vue de camera ne change rien ?
Contribution le : 14/08/2010 15:24
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
re,
ton soucis de sous-marin clipping vient de la distance de vue de ta caméra, réglage dans les options (F9) clipping start/end. un autre solution est faire ton sous-marin plus petit dans ta scène et de rapprocher ton sous-marin. Pour tes textures, c'est vague... Que veux-tu ? Salutations d'Oslo. Charly
Contribution le : 17/08/2010 07:37
|
|