limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
bonsoir,
j'ai un petit problème avec le baking des normales d'objets sculptés, blender plante à chaque fois que l'objet sculpté est constitué de "beaucoup de points".
J'aurai aimé savoir si il y a une limite de points dans blender supportable ou si le problème vient de ma machine =s?
et savoir un peu près jusqu'à combien de points vous pouvez allez?
J'espère que cela n'a pas déjà été demandé, mais je ne pense pas ( enfin j'ai pas trouvé =s ).

merci pour ceux qui prendront le temps de répondre =).

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
je crois qu'il faut environ 1 Go de mémoire vive par million de vertices
parce que le baking n'est pas optimisé au niveau consommation de memoire vive

Contribution le : 05/08/2010 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
a d'accord, je savais pas =(
mais là moi ça plante avec 1.7M pour 3GO de mémoire vive =s.
enfin bon, l'optimisation est prévu pour la version 2.6?

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
T'es sous Windows ? Si c'est le cas, c'est normal que blender crashe lorsqu'il utilise dans les 2 Go de RAM : windows empêche les programmes de trop en manger. Il faut dans ce cas utiliser une version compilée pour (fais une recherche Large Address Aware), et je crois que y'a aussi un ptit truc à changer quelque part, enfin tu trouveras des tutos
@+

Contribution le : 05/08/2010 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
merci Pixelvore,
et oui je suis sous windows =s, je ne savais pas que ça limitait à ce point...
je pense que je vais opter pour la solution linux .
merci encore de m'éclairer là dessus =).

Yoann.

Contribution le : 05/08/2010 22:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Plus précisément, Windows limite la RAM à 2Go par processus.

@+

Contribution le : 06/08/2010 07:31
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: limites baking normal ???
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
Salut,
c'était pour dire que au final je me suis mis sous linux
mais j'ai le même problème, blender plante =s.

Il y a une limite sur linux aussi?
La version compilée de blender est elle indispensable?

J'ai regardé un peu pour les LAA, mais je pensais que le passage à linux allait régler mon problème =s.

merci pour les réponses à mes questions

Yoann.

Contribution le : 13/08/2010 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 3 38 Aujourd'hui 05:00:16
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8883 Aujourd'hui 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 34 Hier 20:29:31
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 4 69 Hier 19:55:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 39 Hier 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 78 Hier 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 68 Hier 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 69 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6696 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 66 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 403 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 136 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 410 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 639 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 167 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 548 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 583 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 347 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1139 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12288 17/10 16:05:54
timeman13 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 184


plus...
Nouveaux membres
BeatrizSol 23/10/2020
JorjaArred 23/10/2020
MatthiasHo 23/10/2020
Talason 23/10/2020
KrystynaKr 23/10/2020
Romaine198 23/10/2020
MerryMeado 22/10/2020
VonB53421 22/10/2020
MarjorieCa 22/10/2020
Latisha86Z 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445