Double Edge problème
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 17:50
Post(s): 12
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau dans le monde super de Blender et suis ravi d'avoir trouvé ce site qui m'a déjà sorti de biens de mauvais pas.


Voici mon problème; lorsque je subdivise un edge (soit par subdivise ou alors au cut), j'obtiens bien mon vertice supplémentaire. Mais le problème c'est que ce nouveau vertice qui a séparé mon edge de depart en 2 edges(ce qui est normal) n'est en fait que mis par-dessus l'ancien edge reliant les anciens vertices. Je me retrouve donc avec des edges superposés... est-ce normal ?


Je voudrai aussi savoir si le bouton Rem Doubles n'élimine que les vertices ou bien peut-il eliminer autre chose (en le configurant si c'est possible).


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Contribution le : 02/09/2010 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
réessaye en sélectionnant ton edge eten faisant remouve double avant la subdivision

Contribution le : 02/09/2010 18:13
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 17:50
Post(s): 12
Merci pour ta réponse Blendlove !

Mais je pense avoir trouvé la raison de mon problème, qui malheureusement en amène un autre.
En fait quand je sélectionnais mon edge à subdiviser je le splitais (touche y) ce qui me crééait en fait un autre "objet", je n'avais donc pas compris totalement l'effet du split. En revanche je faisais ce split pour éviter que mon nouveau vertice ne se relie aux vertices des autres quadrilatères qui se trouvent à proximité dans le maillage, ce qui faisaient des triangles (pas bien !).


Donc nouvelle question: comment subdiviser un segment en deux (ou plus) sans que les vertices créés ne se relient au reste du maillage ?


Merci d'avance +

Contribution le : 02/09/2010 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
c'est tout bonnement impossible .
il faut que tu utiliser la fonction Ctrl+R

Contribution le : 02/09/2010 19:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 17:50
Post(s): 12
Merci beaucoup Blendlove !

Donc si je comprend bien il n'existe pas de manière pour augmenter le maillage localement...


Je vais donc potasser tout ça


Merci beaucoup et @+

Contribution le : 02/09/2010 19:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 5 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 42 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21883 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 425 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 60 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 185 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 326 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 102 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48532 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31795 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 337 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 151 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 489 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 502 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 631 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 430358 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 249 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 147 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 246 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29802 05/01 17:36:47
moonboots 

Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 198


BrandiGsel, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445