Double Edge problème
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 17:50
Post(s): 12
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau dans le monde super de Blender et suis ravi d'avoir trouvé ce site qui m'a déjà sorti de biens de mauvais pas.


Voici mon problème; lorsque je subdivise un edge (soit par subdivise ou alors au cut), j'obtiens bien mon vertice supplémentaire. Mais le problème c'est que ce nouveau vertice qui a séparé mon edge de depart en 2 edges(ce qui est normal) n'est en fait que mis par-dessus l'ancien edge reliant les anciens vertices. Je me retrouve donc avec des edges superposés... est-ce normal ?


Je voudrai aussi savoir si le bouton Rem Doubles n'élimine que les vertices ou bien peut-il eliminer autre chose (en le configurant si c'est possible).


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Contribution le : 02/09/2010 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
réessaye en sélectionnant ton edge eten faisant remouve double avant la subdivision

Contribution le : 02/09/2010 18:13
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 17:50
Post(s): 12
Merci pour ta réponse Blendlove !

Mais je pense avoir trouvé la raison de mon problème, qui malheureusement en amène un autre.
En fait quand je sélectionnais mon edge à subdiviser je le splitais (touche y) ce qui me crééait en fait un autre "objet", je n'avais donc pas compris totalement l'effet du split. En revanche je faisais ce split pour éviter que mon nouveau vertice ne se relie aux vertices des autres quadrilatères qui se trouvent à proximité dans le maillage, ce qui faisaient des triangles (pas bien !).


Donc nouvelle question: comment subdiviser un segment en deux (ou plus) sans que les vertices créés ne se relient au reste du maillage ?


Merci d'avance +

Contribution le : 02/09/2010 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
c'est tout bonnement impossible .
il faut que tu utiliser la fonction Ctrl+R

Contribution le : 02/09/2010 19:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Double Edge problème
Touriste
Inscrit:
02/09/2010 17:50
Post(s): 12
Merci beaucoup Blendlove !

Donc si je comprend bien il n'existe pas de manière pour augmenter le maillage localement...


Je vais donc potasser tout ça


Merci beaucoup et @+

Contribution le : 02/09/2010 19:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 232 Aujourd'hui 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 58336 Aujourd'hui 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162535 Aujourd'hui 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 75 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 216 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30330 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 56 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 610 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 333 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 241 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 236 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 258 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22326 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 227 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 115 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49238 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 119 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 627 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 172 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 288 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 193


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445