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M4A1
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2010 13:10
De Nice
Post(s): 353
Salut! Je souhaite modéliser une M4A1, arme d'assaut. Mais j'ai déjà un problème: comment faire les nombreux trous de la poignée tout en gardant un maillage propre et que ça ne fasse pas de face noirs ?

Merci

Contribution le : 01/09/2010 18:03
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Re: M4A1
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/03/2008 17:05
Post(s): 160
Si c'est pour un jeu ... Texture + nor
si c'est juste pour de la mod ... Boolean
sinon il n'y a pas vraiment de methode.

Contribution le : 01/09/2010 18:11
_________________
C'est en blendant qu'on devient blenderien | Avant de venir m’exposer vos problèmes, préparez des solutions. Car, si vous ne faites pas partie des solutions, vous faites peut-être partie des problèmes.
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Re: M4A1
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Ce qui marche pas mal, c'est de modéliser les trous à plat, avant d'utiliser un modifier comme Curve pour courber la plaque à la bonne forme.
Tu devrais par contre grouper te questions sur le sujet en un seul, pour éviter de multiplier des topics inutiles.

Contribution le : 01/09/2010 18:22
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: M4A1
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2010 13:10
De Nice
Post(s): 353
Merci je vais essayer la technique de DaWaaaaaghBabal( je crois que je l'ai bien écris ). Je vous dis si j'ai un probleme .

Contribution le : 01/09/2010 18:37
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Re: M4A1
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2010 13:10
De Nice
Post(s): 353
Pour que mes trous à plat suive une courbe, comment dois-je faire? ces "trous à plat" doivent-il aussi être mod en courbe de bézier?
Merci

[Edit] Pardon j'avais mal lu la reponse de DaWaaagBabal

Contribution le : 01/09/2010 19:27
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Re: M4A1
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2010 13:10
De Nice
Post(s): 353
Bon je galère un peu J'ai fais mes trous sur un plan, puis j'ajoute le modifier mais ca va un peu n'importe comment.
Je vous mets le blend pour plus de compréhension:


Merci à vous et dsl du triple post

Contribution le : 01/09/2010 21:01
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Re: M4A1
Clan Afficionado
Inscrit:
04/08/2010 10:17
Post(s): 45
Ton projet m'intéresse beaucoup , je vais le suivre et essayer de t'aider ... Mais la je sais pas trop . Bonne continuation en tout cas et bonne chance !

Contribution le : 01/09/2010 22:35
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Re: M4A1
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Salut,
soit plus clair dans ce que tu demandes.
Tu veux faire les trous de quoi ?
Si c'est la crosse, une texture suffit amplement et le résultat sera le même.

Je viens de regarder ton blend, il est très sale, évite d'utiliser le booléen, si c'est ce que tu as fais.

Pour le modifier, il faut que tu saches sur quel axe skotcher ton plan. Cette partie je l'aurai faite en texture.

Enfin pour finir, édite ton topic au lieu de répondre. Tu peux éventuellement reposter 24h apres si personne ne t'a répondu ou si il est tombé dans les abysses du forum.

Bon courage, je suis ta progression

Contribution le : 02/09/2010 08:20
_________________
HQ
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Re: M4A1
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2010 13:10
De Nice
Post(s): 353
Salut! Je veux bien utiliser une texture mais j aurais préféré modéliser les trous. Tu dis de ne pas utiliser les booléens mais comment modéliser ces fameux trous ? Si quelqu un a déjà mod une arme et réussi à mod des trous je viens bien qu'il m'explique. Sinon va pour la texture mais comme je souhaite m'entraîner j'aimerais tous modéliser et proprement si j'y parviens.

Contribution le : 03/09/2010 21:01
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Re: M4A1
Blendie
Inscrit:
17/03/2009 16:15
Post(s): 40
Attention: les trous que tu as modélisées sont ceux de la crosse, et pas de la poignée! effectivement ils ont l' air assez difficiles, peut etre des extrude bien placées, as tu un blueprint?

Contribution le : 03/09/2010 21:34
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