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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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Bonsoir,

Pas de nouveau rendu pour ce soir, j'ai attaqué le rigging, et là ... C'est le drame !
Voilà rapidement les problèmes auxquels je suis confronté :

J'avais parenté des objets entre eux, et aprés avoir bougé certains objet parents, si je supprime les liens de parentés mes objets se barrent dans tous les sens.

Ensuite, sur le "bras", il y a une sorte de liaison pivot-glissant, comment est ce qu'on rig un truc de ce genre ?

En fait je suis un peu perdu dans tous les mouvements possibles. Je n'arrive pas trop à savoir comment placer les centres de mes objets, ni trop à comprendre le panneau de droite avec les "transform". Rien ne réagit comme je le voudrait.

Si certains ont déjà un peu testé du rigging mécanique et éventuellement en 2.5, je suis preneur.

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Contribution le : 05/09/2010 01:48
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Re: Droïd roulant
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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je ne sais pas comment tu procède mais fait comme ça:

tu crée ton rig et parente chaques éléments un a un.

tu peu te servir de la methode Objet>Shift select l'armature/passe en mode Pose/select le Bone CtrlP>to bone.
(chaque objet sera alors assigné uniquement à un Bone recuperant son axe de rotation,et tout va bien)
..
tu a un superbe exemple de Rig de robot dans la Doc officiel .
++

Contribution le : 05/09/2010 04:14
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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Bonjour all,

Bon, voici une petite avancée niveau rig. J'ai créé mes bones et j'ai tout parenté comme il fallait. En fait je n'étais pas en pose mode, d'ou mes problèmes précédents.

Par contre comment modifier les orientations des bones ? Je pense plus particulièrement sur l'axe qui correspond à la longueur du bone.

Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En général j'arrete tous mes projets au niveau de la modélisation, du coup c'est un peu nouveau et je suis légèrement perdu






Merci pour les commentaires

++ all

EDIT : Comment faire pour que le roll autour de l'axe d'un bone soit fait de manière précise ?
Mon problème : quand je créé un bone, j'arrive à définir le point de départ et d'arrivée, par contre à chaque fois il tourne sur lui même de facon aléatoire et mes axes s'orientent n'importe comment. En gros je voudrais que mes axes de rotation soient parfaitement alignés avec mes liaisons pivots et j'ai du mal.

Y a-t-il une technique particulière ou une étape que j'aurais loupé ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Contribution le : 05/09/2010 14:00
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