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Re: WIP MIRAGE 2000 |
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OverdOzed
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18/01/2009 12:51 De La rochelle
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Citation :
Ah ca fait du bien au milieu de toutes ces voitures, j'en pouvais plus ! ![]() Salut, Alors moi qui fait un peu que ca des avions, je te conseille de modéliser la verrière séparément. Tu comptes la découper comment ? au booléen ? méthode a proscrire. Un conseil, n'hésite pas à découper et modéliser les pièces séparément. ++ Charly
Contribution le : 21/10/2010 18:25
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Re: WIP MIRAGE 2000 |
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Blendie
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Voici l'idée au niveau de la voilure et de l'empenage.
J'ai mis en place du multi surfaces, qui pour moi est plus facile à manipuler. Ensuite je joins les les différents meshs. Je ne sais pas si c'est une bonne approche. ![]() Blendid http://blendid.over-blog.com
Contribution le : 22/10/2010 22:14
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Re: WIP MIRAGE 2000 |
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OverdOzed
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Citation :
Suffit d'aller soit sur mon site, soit tapper cem47 en haut a droite. Citation : J'ai eu l'avis de quelqu'un qui à de l'expérience et cela me va... Peux-tu nous dire qui ? Citation : J'ai mis en place du multi surfaces, qui pour moi est plus facile à manipuler. Ensuite je joins les les différents meshs. Pourquoi joins tu les mesh ? Quelle utilité ? (a part n'en avoir qu'un)
Contribution le : 23/10/2010 09:05
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Re: WIP MIRAGE 2000 |
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Blendie
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Salut Cem,
En fait, j'ai refait la mod. Il me semble que cette méthode est mieux pour continuer. Je me sens plus à l'aise pour attaquer la verrière et les bords d'attaque ainsi que les entrées d'air. Qu'en penses tu ? ![]() Blendid http://blendid.over-blog.com
Contribution le : 23/10/2010 11:33
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Re: WIP MIRAGE 2000 |
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OverdOzed
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Citation :
Salut Blendid, pour ce genre de mod tu as le défaut de faire comme je faisais au début... En fait tu veux en faire le plus possible en un coup. Je te conseil d'analyser le modèle pour comprendre comment il est fait . (un grand conseil est de regarder des photos de chaine de montage du 2000) Perso je m'y serai prit comme ca en 3 coups : ![]() Tu recolles à la fin la partie 1 et 2 et tu seras bien plus fidèle que ta technique. Le plus chiant sur ce genre de modèle, c'est de rassembler l'avant avec les entrées d'air. C'est pas évident à faire. Le reste c'est comme papa dans maman, les blueprint font tout ![]() Je te conseil de ne pas tout coller au début. Sur ton image on voit bien que tu veux coller tes entrées d'air direct, tu peux constater que ca fait un peu désordre. Tu as ce qu'il faut comme référence ? Car je commencais comme toi avec des blueprint, j'ai vite apprit a me concentrer plus sur des photos pour comprendre comment était fait le vrai modèle.
Contribution le : 23/10/2010 14:50
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Re: WIP MIRAGE 2000 |
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Blendie
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Waouh super analyse Cem.
J'avais pas envisager la chose comme ça. Effectibement l'entrée d'air est un vrai souci. Je viens de récupérer un modèle depuis peu sur lequel j'essais de comprendre la disposition du mesh aux endroits complexes. http://idata.over-blog.com/2/23/28/72/Manufacture/Mirage2000/a1.jpg Sinon oui je m'appui aussi sur des photos pour mieux comprendre. Je vais voir par rapport à ce que tu me proposes. Merci à toi d'avoir pris du temps. c'est vraiment sympas.
Contribution le : 23/10/2010 16:57
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