Mirage 2000
Blendie
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Bonjour,

Je poste mon premier Wip sur le chasseur de Dassault me Mirage 2000. Le sujet est costaud. A peine commencé que les dificulté arrivent : jonctions de la voilure, découpe de la verrière etc...

Voilà où j'en suis.



Merci pour vos com.

Blendid
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Contribution le : 21/10/2010 18:17
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Re: WIP MIRAGE 2000
OverdOzed
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De La rochelle
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Citation :

blendid a écrit:
Bonjour,

Je poste mon premier Wip sur le chasseur de Dassault me Mirage 2000. Le sujet est costaud. A peine commencé que les dificulté arrivent : jonctions de la voilure, découpe de la verrière etc...

Voilà où j'en suis.



Merci pour vos com.

Blendid


Ah ca fait du bien au milieu de toutes ces voitures, j'en pouvais plus !

Salut,
Alors moi qui fait un peu que ca des avions, je te conseille de modéliser la verrière séparément. Tu comptes la découper comment ? au booléen ? méthode a proscrire.
Un conseil, n'hésite pas à découper et modéliser les pièces séparément.

++
Charly

Contribution le : 21/10/2010 18:25
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Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
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Merci pour ton intervention.

Oui effectivement, Je pense que la découpe est le mieux

J'ai envisagé la retopologie pour du pièce par pièce. Je ne sais pas si c'est une bonne approche en travaillant sur l'enveloppe générale du fuselage.

Sinon pourrais tu me montrer un peu ce que tu fais ?


Encore merci à toi

Contribution le : 21/10/2010 19:32
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Re: WIP MIRAGE 2000
RegulatorZ
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De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Si deja tu es bloqué, a ta place j'envisagerai plutot de refaire quelques tutos ...

Contribution le : 21/10/2010 19:46
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Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
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En fait, je bloque sur l'approche. Il existe plusieurs manières de faire. J'ai eu l'avis de quelqu'un qui à de l'expérience et cela me va...

Merci quand même.

Contribution le : 21/10/2010 20:49
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Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
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Post(s): 26
Voici l'idée au niveau de la voilure et de l'empenage.

J'ai mis en place du multi surfaces, qui pour moi est plus facile à manipuler. Ensuite je joins les les différents meshs.

Je ne sais pas si c'est une bonne approche.



Blendid

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Contribution le : 22/10/2010 22:14
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Re: WIP MIRAGE 2000
OverdOzed
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De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

Sinon pourrais tu me montrer un peu ce que tu fais ?

Suffit d'aller soit sur mon site, soit tapper cem47 en haut a droite.

Citation :
J'ai eu l'avis de quelqu'un qui à de l'expérience et cela me va...


Peux-tu nous dire qui ?

Citation :
J'ai mis en place du multi surfaces, qui pour moi est plus facile à manipuler. Ensuite je joins les les différents meshs.

Je ne sais pas si c'est une bonne approche.

Pourquoi joins tu les mesh ? Quelle utilité ? (a part n'en avoir qu'un)

Contribution le : 23/10/2010 09:05
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Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
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05/06/2010 10:59
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Salut Cem,

En fait, j'ai refait la mod. Il me semble que cette méthode est mieux pour continuer. Je me sens plus à l'aise pour attaquer la verrière et les bords d'attaque ainsi que les entrées d'air.

Qu'en penses tu ?




Blendid
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Contribution le : 23/10/2010 11:33
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Re: WIP MIRAGE 2000
OverdOzed
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De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

blendid a écrit:
Salut Cem,

En fait, j'ai refait la mod. Il me semble que cette méthode est mieux pour continuer. Je me sens plus à l'aise pour attaquer la verrière et les bords d'attaque ainsi que les entrées d'air.

Qu'en penses tu ?
Blendid
http://blendid.over-blog.com


Salut Blendid,

pour ce genre de mod tu as le défaut de faire comme je faisais au début...
En fait tu veux en faire le plus possible en un coup.
Je te conseil d'analyser le modèle pour comprendre comment il est fait . (un grand conseil est de regarder des photos de chaine de montage du 2000)
Perso je m'y serai prit comme ca en 3 coups :


Tu recolles à la fin la partie 1 et 2 et tu seras bien plus fidèle que ta technique.

Le plus chiant sur ce genre de modèle, c'est de rassembler l'avant avec les entrées d'air. C'est pas évident à faire.
Le reste c'est comme papa dans maman, les blueprint font tout

Je te conseil de ne pas tout coller au début. Sur ton image on voit bien que tu veux coller tes entrées d'air direct, tu peux constater que ca fait un peu désordre.

Tu as ce qu'il faut comme référence ?
Car je commencais comme toi avec des blueprint, j'ai vite apprit a me concentrer plus sur des photos pour comprendre comment était fait le vrai modèle.

Contribution le : 23/10/2010 14:50
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Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
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05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Waouh super analyse Cem.

J'avais pas envisager la chose comme ça. Effectibement l'entrée d'air est un vrai souci.

Je viens de récupérer un modèle depuis peu sur lequel j'essais de comprendre la disposition du mesh aux endroits complexes.

http://idata.over-blog.com/2/23/28/72/Manufacture/Mirage2000/a1.jpg

Sinon oui je m'appui aussi sur des photos pour mieux comprendre.

Je vais voir par rapport à ce que tu me proposes. Merci à toi
d'avoir pris du temps. c'est vraiment sympas.

Contribution le : 23/10/2010 16:57
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