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Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 220
Salut le clan sa fait bien longtemps que je ne suis pas venus ,
Bref voilà mon beau est très compliqué problème (pour moi :-p )
alors j'ai commencé la modélisation d'un pistolet et fait tous se qu'il faut pour faire un jeu (keyboard,tir,Radius,...).

J'ai poser un cube sur le sol et seul le problème c'est que je n'arrive pas a se que le pistolet ne projet , traverse,... le cube.

Je veus seulement que ce soit un vrai mur qui ne bouge pas, donc voilà j'aimerai savoir comment résoudre se problème.. merci ;)

conclusion: j'aimerai faire un vrai mur !

Merci et bon blend

Contribution le : 23/10/2010 14:26
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Pour que ton cube ne bouge pas, il faut le mettre en Static et pas en RigidBody.
Si tu veux que ta balle ne traverse pas le cube, met ta balle en Dynamic avec un Damping de Translation à 1, et met lui un actuator EndObject. Je te laisse deviner la suite.

Bon blend

Contribution le : 23/10/2010 14:52
_________________
Guillaume
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 220
Ok merci mais j'ai une question , si on ve que sa ne bouge pas et que sa ne traverse pas en même temps on met quoi ?
car si on le met en Static on peut le traverser !

Merci encore

Contribution le : 23/10/2010 14:54
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/05/2010 11:23
Post(s): 176
Hem. Un peu comme Counter-strike ?

Simple à penser :

Si la balle touche le mur, il dois disparaitre et une texture style "trous" ou point noir dois s'afficher sur le mur là ou la balle à "collisionné".

Je te donne cette idée mais je ne sais pas le faire par rapport à ma réflexion mais je suis certain qu'il y a une histoire de "sensor" et "collision".

Contribution le : 23/10/2010 15:42
_________________
Tuer l'alien, écraser le mutant, bruler l'hérétique.
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 220
Désoler je me suis mal exprimée en fait je voudrai que mon personnage ne traverse pas le mur ou autre...
Pour que la collision entre mon personnage et le mur ne le fait traverser...
désoler !
bon blend !!!

Contribution le : 23/10/2010 18:37
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/08/2010 20:45
Post(s): 217
Salut
Si j'ai bien compris ton problème, ton personnage peut traverser le mur....
Si ce n'est pas encore fait, met un cube qui entoure ton personnage et qui lui est parenté. Tu mettras tous les déplacements sur ce cube et pas sur le personnage lui même. Voila, ensuite met le cube en "invisible", et ça y est, ton problème devrait être résolu
Si ce n'est toujours pas le cas, tu as sûrement du faire déplacer ton personnage en "dloc". Met lui plutôt une force(ou "linv"): En fait, le "dloc" téléporte ton personnage et il peut y avoir des problèmes pour les collisions... Voila, en éspérant t'avoir aidé


Bon blend!!

Contribution le : 23/10/2010 19:44
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 220
Merci Beaucoup de ton grand et utile aide ;)
Mais mon mur comment doive le mettre ?
(static,dynamic,...)

Contribution le : 26/10/2010 14:06
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Re: Jeu de Mur...
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Bonjour,je m'incruste et c'est moches mais bon...
Miguel a écrit:
Si ce n'est toujours pas le cas, tu as sûrement du faire déplacer ton personnage en "dloc". Met lui plutôt une force(ou "linv"): En fait, le "dloc" téléporte ton personnage et il peut y avoir des problèmes pour les collisions.


J'ai lu ça des dizaines de foi mais moi quand je fait ça mon perso ne bouge plus du tout.Peut etre que je ne suis pas le seul et c'est pourquoi je me permet de poser la question ici .Merci d'avance.

Contribution le : 27/10/2010 13:47
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/08/2010 20:45
Post(s): 217
Alors:

jor760: Ton mur, si tu veux qu'il ne bouge pas du tout, met le plutôt en "Static". Sinon, en Dynamic ou autre, si tu le percutes, ton mur va se déplacer.

Commentquonfait: Tu a mis quelles "types" de forces pour ton personnage?
En général, pour me rapprocher plus du résultat "dloc" j'utilise le servo control: http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=152446 .
Sinon, Si tu veux utiliser "force" dans simple motion, essaye d'augmenter au max ta force (genre 200) et d'augmenter le "Damp" situé juste en dessous.


Normalement avec ça, tu n'auras plus de problèmes.
Je peux vous envoyer un .blend si vous le désirez

Contribution le : 27/10/2010 15:24
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Re: Jeu de Mur...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 220
Oui serai très aimable mais une question , que voulez-vous dire sur "type" et "force" . Pour faire gros je voudrais que quand mon personnage rentre en collision avec le mur le perso se stop sent aucun problème, au lieu de le traverser...

Merci et bon blend.

Contribution le : 27/10/2010 16:42
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