|
Re: Citroën Saxo VTS 16V |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2006 22:35 Post(s): 558
|
Chrome : un matériau noir, réfléchissant à 100%. J'en posterais un plus tard sur Yafaray Shaders Database, mon dépôt de matériaux pour Yafaray. Attention ce qui compte le plus, c'est la profondeur de calcul du lancer de rayons. Dans les réflecteurs des phares, la lumière rebondit de nombreuses fois avant de ressortir. Fais des essais de rendu des réflecteurs seuls, avec différentes valeurs de Depth. Tu verras vite l'influence de ce paramètre.
Effet de vitesse : pas possible sous Yafaray, il ne gère pas le motion blur. Plusieurs solutions, voir mon explication dans mon topic Hennessey Venom GT (plutôt vers la fin, de mémoire) Pour le compositing, tu dois activer le renvoi du rendu vers Blender (dans les options Yafaray) puis jouer ensuite avec les nodes. Inconvénient, le nom de l'image "rendu Yafaray" change à chaque rendu, il faut donc changer la sélection dans le node correspondant à chaque fois. Ta peinture fait trop plastique à mon goût. Essaie d'autres réglages (j'avais posté la mienne sur YSD) Le halo de lumière à l'avant gauche est suspect. Il ne semble provenir ni de la voiture (mauvais sens) ni d'un tube au néon (mauvais alignement) Bon courage !
Contribution le : 09/11/2010 12:51
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
22/08/2010 22:13 Post(s): 58
|
Super ! Merci pour ton commentaire, je teste tout ça et je reviens
![]()
Contribution le : 09/11/2010 13:20
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/11/2006 20:33 De Belgique
Post(s): 2279
|
salut, tu peux également aller voir ceci
Si tu décortiques bien cela, tu devrais déjà mieux t'en sortir. Pour l'éclairage je te conseil les area light avec des plan blancs (active les comme meshlight mais léger) afin d'avoir un rendu studio. Pour ce qui est des matériaux, les réglages sont à manipuler avec des pincettes. Je te conseil de faire tes essais sur une simple sphère et avec un rendu léger afin de gagner du temps et de te concentrer beaucoup plus sur les mats. Bon taff ![]()
Contribution le : 09/11/2010 16:21
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
22/08/2010 22:13 Post(s): 58
|
Merci les gars, j'ai suivi vos conseils, et... je sens que je vais me jeter d'un pont !
![]() HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ![]() ![]() Mdr c'est quoi ce jouet en plastique oO. J'ai use les mêmes réglages que ton shader blanc Thomas ![]() Sinon ![]() http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=5893 Je suis preneur ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 11/11/2010 11:53
|
|
![]() ![]() |