Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Portal BGE - Version 1.4 - 4 niveaux fonctionnels |
|
OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2008 18:40
Post(s): 511
|
 Voilà pour la vidéo. Dis moi si tu veut que j'enlève certaines annotations (je délire un peu à 3h du mat). @+
Contribution le : 15/11/2010 03:45
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3445
|
Oh merci beaucoup Map !  Quelques remarques, au fil de la lecture de la vidéo : - Cube crédit très spécial, sans -e à spécial.  - Précise que c'est E pour prendre la sphère, vu que moi je le dis pas (je devrais d'ailleurs). - Les choses sérieuses commencent...-ent ! - Niv4 : Préparez, -ez. Bon bah je mets ça sur la page d'accueil. Encore merci !
Contribution le : 15/11/2010 18:19
|
|
|
|
Blendie 
Inscrit: 11/11/2009 16:57
Post(s): 21
|
*Shame on me* on fait comment pour jouer :) lol nan sérieu jme suis jamais servi des jeux sous blender et quand je fais start game ça marche pas :(
Contribution le : 15/11/2010 19:14
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Voilà, j'ai modifié la vidéo.
grafdu77, c'est soit la touche P, soit start game, mais si start game marche pas, P ne marchera pas (puisque c'est un raccourci). Tu a bien blender 2.55 ? Si oui, je sais pas trop...
Contribution le : 15/11/2010 19:24
|
|
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Ah grafdu77 je pense que tu n'as pas Blender 2.5...La version 2.55 n'est pas requise puisque je travaille sur la 2.54, mais faut une 2.5 quand même quoi.  Bon, alors sinon je mets en ligne la version 1.5, avec un 5ème niveau tout neuf exploitant les zones où l'on ne peut pas tirer, les boutons et surtout le canon à bouboule ! Blend :  Texture supplémentaire :  Alors celle là faut la mettre dans crédits en 6 et décaler de 1 les deux dernières. Je sais, c'est le bazar.  Archive de textures complète pour ceux qui sont à la masse ou qu'on pas tout suivit ou qui viennent d'arriver et qui veulent tester sans trop se faire ch***  : http://www.mediafire.com/?56fgkm4m3msjohi
Contribution le : 15/11/2010 20:03
|
|
|
Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels |
|
OverdOzed 
Inscrit: 06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Avec la 2.53, j'ai pas été capable d'attraper la balle (ni de trouver pourquoi  ) sur la version 1.42
Contribution le : 15/11/2010 20:27
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Mmh je sais pas si c'est cette version mais il y avait un blend avec lequel on ne pouvait pas prendre les sphères, la faute à une erreur de ma part. Mais pourquoi ne pas tester la dernière version ? 
Contribution le : 15/11/2010 22:43
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Citation : Bobibou a écrit:
Mais pourquoi ne pas tester la dernière version ? 
Parce que tu produits plus vite que je ne teste  Parce que j'avais vu ça hier et que ta nouvelle version date d'aujourd'hui. Et parce que t'as joué au petit poucet avec tes textures et qu'il faut recomposé le puzzle  Sinon c'est marrant ces vidéos, ça permet de voir d'autres tentatives de portal sur le bge avec le nuage de liens, tu les mouches bien.
Contribution le : 15/11/2010 23:20
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Pour le puzzle, j'ai refait une archive complète.  Pour les vidéos, j'avais vu, en effet.  J'ai préparé le texte du menu d'aide. Dite moi si vous voyez des erreurs ! Les blancs correspondent à de futures illustrations. Citation : La base de PortalBGE est le système de portails. Le principe est simple : lorsque l'on entre par un portail, on ressort par l'autre.
Ces portail sont posés par le joueur grâce au canon à portail.
Il ne peut y avoir que 2 portails au maximum : un bleu et un orange. Si vous tirez un portail alors que deux sont déjà posés, l'un des portails va être déplacé. Pour savoir quel portail va être placer au tir suivant, il suffit de regarder l'indicateur du canon.
Par défaut, cet indicateur change à chaque tir, mais si le couleur ne vous convient pas, faite un clic droit pour en changer. Il n'est pas toujours possible de tirer un portail. En effet, on ne peut tirer un portail que s'il est entièrement sur une zone plane. D'autre part, il existe certaines surfaces sur lesquelles on ne peut pas tirer. La cible permet de voir si le tir est possible ou non. Si elle est rouge, on ne peut pas tirer et si elle est verte, on peut.
Le jeu se présente sous la forme de niveaux dans lesquels on entre et un sort par un ascenseur. Le but est donc à chaque niveau de trouver l'ascenseur de sortie. Pour cela, vous serez confrontés à différents obstacles : - Les fossés. Toujours de la même couleur que le plafond des salles, la chute dans ces fossés est mortelle, ce qui se traduit par un retour au début du niveau. De la même façon, tout objet qui tombe dans ces fossés est immédiatement détruit. Utilisez donc les portails avec soin afin de ne pas y tomber !
- Les portes, grilles et murs de lasers. Ils bloquent les tirs de portails et ne peuvent être traversés. Il y a en général un moyen de les ouvrir ou de les contourner.
- Les surfaces anti-portails. Sur ces surfaces (murs, sol...), vous ne pourrez pas tirer de portail. Mais cherchez bien, vous aurez toujours à votre disposition un endroit où vous pourrez tirer.
Pour vous aider à vaincre ces obstacles, différents objets sont mis à votre disposition : - Les sphères. Elles deviendront très vite indispensables pour vous et vous les utiliserez très souvent pour de multiples actions. Pour saisir une sphère, approchez-vous en puis appuyez sur E.
- Les récepteurs. Permettant le plus souvent d'actionner une un mécanisme comme l'ouverture d'une porte, ils doivent être déclenchés à l'aide d'une sphère.
- Les interrupteurs. Leur rôle est assez similaire à celui des récepteurs, mais ils doivent être actionnés par une objet envoyé avec force dans leur direction.
En réfléchissant bien, vous devriez venir à bout de tous les niveaux. Pour vous déplacer, utilisez les touches ZQSD ou modifiez les paramètres dans le menu Options.
Bon jeu !
Contribution le : 15/11/2010 23:33
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Pour l'aide, c'est super. Je vois pas ce que tu pourrais rajouter d'autre.
Par contre pour ton niveau 5, j'ai réussi, mais en trichant (j'ai placé un portail à travers les lasers devant la sortie en me plaçant contre eux). Sinon j'ai essayé sans tricher mais c'est vraiment dur d'atteindre l'interrupteur avec la sphère.
@+
Contribution le : 16/11/2010 00:05
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|