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Re: Extreme Beginnings
Blendie
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09/08/2010 23:34
De Vanves
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Merci pour vos messages !

@Guppy88
Je m'intéresse à la 3D depuis des années, mais pendant tout ce temps je n'ai pas modélisé autre chose que des cubes En revanche c'est vrai qu'à force de regarder des tutoriaux ça finit par rentrer, et qu'au moment de se lancer il y a quelques réflexes qui reviennent. La première fois que j'ai touché un soft de modélisation, c'était 3DSMax 3 ! A l'epoque j'avais découvert Blender mais trouvé l'interface austère et trop complexe. Je m'y suis vraiment mis il y a un an, avec la version 2.49, puis 2.5, que je trouve vraiment excellente. J'ai décidé d'arrêter de modéliser et texturer des cubes, d'où le projet "Extreme Beginnings". Il s'agit effectivement d'un t-shirt existant (acheté chez Glennz) qui m'a donné l'idée pour faire une image.
Pour la mod du visage c'était mes premiers essais, que je me suis dépêché d'enregistrer pour la postérité
Je vais simplifier le modèle et essayer d'en améliorer la topologie. A ce propos je conseille les excellents tutoriaux (gratuits) de Blender Cookie, en particulier celui sur la topo du visage : http://www.blendercookie.com/2010/01/28/topology-overview-the-head/

@Uriel
Tu as quand même raison quant aux attributs du projet. Je me suis lancé à toute vitesse dans la modélisation de tous les détails de la scène, sans trop faire de priorités. Résultat : j'ai commencé en juillet dernier et aujourd'hui ça n'avance que très lentement. Je pense simplifier beaucoup le personnage, dans la mesure où c'est l'élément le plus difficile à modéliser (+texturage + rigging), ceci dit j'ai vraiment envie de me lancer dans la mod d'un personnage réaliste.

Contribution le : 15/11/2010 07:48
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Basile
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Re: Extreme Beginnings
Blendie
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De Vanves
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Comme je ne vois pas trop comment faire un tremplin de x-games version années 30, je pense partir sur l'idée d'un tremplin improvisé à base de planches de palissade et de tables de bistrot...


Contribution le : 15/11/2010 23:45
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Re: Extreme Beginnings
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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vraiment très sympa tout ça .
vivement la suite .

rien de constructif à ajouter..
Sinon que je validerais pour avoir un croquis de Guppy c'est toujours très instructif.

sinon, a mon avis il te "suffit" de déplacer des points pour retrouver un beau visage, ta topologie est correcte jusque la .

bon courage ++

Contribution le : 16/11/2010 00:47
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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Post(s): 4063
Citation :

meltingman a écrit:
vraiment très sympa tout ça .
vivement la suite .

rien de constructif à ajouter..
Sinon que je validerais pour avoir un croquis de Guppy c'est toujours très instructif.

sinon, a mon avis il te "suffit" de déplacer des points pour retrouver un beau visage, ta topologie est correcte jusque la .

bon courage ++


Basile si tu les souhaites je te fais le croquis en question.
En attendant je trouve ta table de bistrot fort bien rendue, correspondant bien à l'époque.

Juste un détail, au milieu du croisillon en X qui stabilise
et renforce la structure de la table, je verrais bien une tête de rivet arrondie.


Guppy

Contribution le : 16/11/2010 09:59
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Re: Extreme Beginnings
Blendie
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09/08/2010 23:34
De Vanves
Post(s): 26
Je suis preneur pour le croquis , et bien vu pour le rivet !

Pour la table je voudrais ajouter des détails sur les montants, comme sur la photo ci-dessous :



Je ne sais pas trop comment faire sans m'embarquer dans une modélisation trop compliquée. Est-ce qu'une displacement map suffirait (à partir d'une photo isométrique, qui reste à trouver) ?
Ou alors en sculpt mode ?

Contribution le : 18/11/2010 08:21
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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22/01/2010 09:22
Post(s): 349
très sympa tout ca ! je pense qu'avec les normal map tu peux faire ca.

Contribution le : 18/11/2010 08:54
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
La mod est propre, les rendus préliminaires sont agréables.
Bon courage pour la suite.

Contribution le : 18/11/2010 10:27
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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De Mexico
Post(s): 2028
+1 pour les normalmap !

il te suffit de trouver une photo prise de face pour pouvoir correctement appliquer ta texture...

Contribution le : 18/11/2010 13:43
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3315
oui, une normal map le fera, mais pourquoi ne pas modeliser. Au final, en extrudant une spline ca ne devrait pas etre si complexe...

bonne suite !

Contribution le : 18/11/2010 13:52
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Re: Extreme Beginnings
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu peux aussi le sculpter, et baker en Normal Map, à réutiliser sur le modèle d'origine .

@+

Contribution le : 18/11/2010 15:16
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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