(1) 2 »


[WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
Touriste
Inscrit:
01/02/2010 20:50
Post(s): 12
Bonjour tout le monde,

Voila, je suis débutant mais j'ai toujours eu du mal à oser poster quelque chose (la peur de mal faire)

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décider de faire un WIP spécial DEBUTANT (WIBUTANT)

Voici le début du projet.



Chaque carreaux au sol ainsi que chaque briques est un objet à part entière, ce qui pourra permettre des irrégularité "humaine".

Pour la lumière, j'ai deux soleil donnant dans une direction opposée. Seul le soleil normal donne une ombre, cela me permet d'avoir une lumière d'ambiance plus chaude. Le soleil qui donne vers le haut est très faible par rapport à l'autre.

Une autre lumière, un plafonnier, assez sommaire pour le moment éclaire l'intérieur du hall.

J'espère voir vos commentaires et conseils.

Pour info, les textures sont juste calculées pour le moment, on verra bien comment ça va tourner par la suite.

A bientôt.

Dagalbert.

Contribution le : 20/11/2010 00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Allons, il ne faut pas avoir peur
En tout cas, bienvenue sur le

Pour les briques, faire chaque brique une à une est vraiment une perte de temps, tu peux créer un plan avec une texture, une normal map, une bump map.. Regarde ces mots sur google

La porte m'a l'air un peu mal proportionné par rapport au reste, je ne sais pas..

En tout cas c'est un bon début, hâte de voir la suite !

A+

Contribution le : 20/11/2010 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
Touriste
Inscrit:
01/02/2010 20:50
Post(s): 12
Merci pour la réponse.

En ce qui concerne les briques, je fais ça de manière à pouvoir "démonter la maison" ?!?!?

En ce qui concerne la porte, l'ouverture est volontairement disproportionnée car il va y avoir la porte et à côté une vitre avec une plante verte derrière celle ci.

J'ai envie de faire une petite animation par la suite où l'on part de rien du tout pour voir progressivement la maison se construire. Je dois donc penser à tout.

Pour faire ça, je pense que je dois avoir mes formes de base au plus simple parce que je vais avoir beaucoup de surfaces.

Qui sait, peut être voudrais aussi un jour démolir ma maison...

Contribution le : 20/11/2010 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

negimahero a écrit:
Pour les briques, faire chaque brique une à une est vraiment une perte de temps, tu peux créer un plan avec une texture, une normal map, une bump map...


Bah oui mais tu crois que ça se fait en un claquement de doigt une NorMap qui déchire? C'est une bonne solution mais il ne faut pas dire que ça ne prends pas de temps (et ça nécessite certainement du talent aussi, et un autre logiciel avec...). Bref, modéliser c'est bien aussi !
Bon Blend à toi Dagalbert !

Contribution le : 20/11/2010 14:54
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
12/09/2009 09:34
De Yaoundé
Post(s): 339
Pas grand chose a dire si ce n'est que t'as du pain sur la plenche et j'esper que tu ne fera suivre l'evolution de ton projet prometeur...bienvenu sur le blender clan !!

Contribution le : 20/11/2010 15:29
_________________
La vie telle que nous la connaissons n'est faite que de changement
http://hassan-yola.blogspot.com/ | www.riseofwoulo.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
07/03/2010 20:21
De quoi?
Post(s): 389
salut, sinon pour les briques utilise la fonction "array" il y a ce tuto >> http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=166

Contribution le : 20/11/2010 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
On dirait plus des Lego que des briques la

Contribution le : 20/11/2010 18:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 22:48
De Toulouse
Post(s): 541
salut, je pense que tes briques sont trop petite, comparé à ta porte. Je pense que tu devrais multiplier la taille de tes briques par 2 ou 3. En plus tu en auras moins à mettre

Contribution le : 20/11/2010 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
Touriste
Inscrit:
01/02/2010 20:50
Post(s): 12
Salut et merci pour les com's

Mes briques font 9 * 6 * 5 cm ; c'est la taille d'une brique belge et je commence à me rendre compte du travail d'un maçon

Je suis allé voir le tuto, ça tombe bien, je voulais un escalier en colimaçon dans ma maison.

C'est vrai que ça fait un pe légo pour le moment, je verrai par la suite pour faire des vraies textures (c'est pas encore le moment)

J'ai placé un linteau à droite de l'ouverture de la porte pour l'ouverture d'une fenêtre.

Je pense également mettre un soupirail sous cette fenêtre.

Je vais également remplir tout mes joints par un cube déformé avec une texture grise mouchetée.

Bon, j'en ai marre d'écrire, je vais retourner voir ce qu'il y a de nouveau sur le fofo et m'occuper un peu de mon mur que je fais sans array car pas assez 'humain' à mon goût.

A bientôt.

Contribution le : 20/11/2010 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIBUTANT] Une maison pignon sur rue.
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Citation :

eutherien a écrit :

Bah oui mais tu crois que ça se fait en un claquement de doigt une NorMap qui déchire? C'est une bonne solution mais il ne faut pas dire que ça ne prends pas de temps (et ça nécessite certainement du talent aussi, et un autre logiciel avec...). Bref, modéliser c'est bien aussi !


Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà tester pour faire des NorMap et ça m'a pris du temps, mais il y en a aussi des bonnes sur le web, et question mur brique surtout

Il a décidé de faire son mur brique par brique, ce qui est aussi un bon choix

Vivement d'autres images, A+

Contribution le : 20/11/2010 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 217 21441 Hier 21:31:16
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1239 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 112 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 59 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 68 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17604 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 78 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 243 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170909 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 116 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 47 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 927 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 159 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 139 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1273 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 116 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5787 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9327 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 217 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 10450 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 182


AliciaTrom, LindellKathy, TincherLilly, MacLdp8153, LouveniaBu, CruzOles6, AmberP907, plus...
Nouveaux membres
EpifaniaGr 23/10/2021
VirgilDoty 23/10/2021
StanleyTor 23/10/2021
Lin60B7128 23/10/2021
IndianaCro 23/10/2021
AliciaTrom 23/10/2021
ElyseX867 23/10/2021
XiomaraBir 23/10/2021
ValeriaAll 23/10/2021
BarneyFlan 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445