animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans blender il y'a quelques mois et je viens de découvrir luxrender comme outil de rendu externe. Ma question : est ce qu'il est possible de faire de l'animation avec blender en utilisant luxrender pour les rendus si oui comment.
NB : J'utilise luxrender 2.55.1 r33361M
Merci d'avance.

Contribution le : 03/12/2010 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Salut

Je viens de faire quelques essais depuis Blender, quand on clique sur "Animation", ça lance le rendu de la première frame et puis arrivé au nombre de samples spécifiés par "Halt SPP" (onglet Sampler), il s'arrête bien mais il ne passe pas automatiquement au rendu des frames suivantes.

Je pense qu'ils ont pas du finaliser cette fonctionnalité. Par contre si on fait ESC on remarque que les fichiers LXS LXM LXO ont été généré dans le répertoire tmp.

Cela veut dire qu'il est tout à fait possible de rendre l'anim à présent en utilisant "luxconsole" (ou "luxrender" si tu as la version >= 0.8, il y a un nouvel onglet "Queue").

Voilà pour le moment, il faut juste décocher "Run renderer" avant de cliquer sur "Animation" car ça ne sert à rien, et se contenter d'exporter les fichiers correspondant aux différentes frames.

Je te renvois à la doc de luxconsole pour lancer les rendus en mode manuel, ou alors installe LuxRender v0.8 et charge les fichiers lxs comme ceci:


(mais chez moi il ne passe pas le deuxieme fichier, bug sans doute, la v0.8 est encore en béta)

Contribution le : 03/12/2010 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Salut

Merci Clan Afficionado pour votre réponse.
Je vais essayer à mon tour en utilisant la version 0.8 de luxrender et je vous ferai part du résultat.
Cdt

Contribution le : 03/12/2010 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Clan Afficionado est un rang, Blob4 est son pseudo.

@+

Contribution le : 03/12/2010 20:08
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Salut à tous.
Merci ebrain pour la remarque !
Je reprends la citataion alors :

Merci Blob4 pour votre réponse.
Je vais essayer à mon tour en utilisant la version 0.8 de luxrender et je vous ferai part du résultat.
Cdt..

Contribution le : 04/12/2010 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
:)

De mon côté j'ai trouvé un truc qui permet de contourner le pbm que je constatais avec Halt SPP.

Au lieu de régler cette valeur depuis blender, je la laisse à zéro. Ensuite j'ouvre la GUI de Luxrender et avant d'ajouter les fichiers pour l'anim, je règle le paramètre "overide halt spp" à la valeur voulue (100 pour une frame correct, 200 et plus si il y a des caustiques).

De cette façon, les frames sont bien calculées les unes après les autres.

Contribution le : 05/12/2010 00:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
salut
avant de lire le dernier post de Blob4, j'ai bien pu téléchrger luxrender en version 0.8 depuis le forunm de luxrender. j'ai ensuite utilisé le "Halt SPP" de l'onglet Sampler pour spécifier le nombre de sample ou le rendu doit s'arreter et passer à la frame suivante, mais, comme pour vous "arrivé au nombre de samples spécifiés par "Halt SPP", il s'arrête bien mais il ne passe pas automatiquement au rendu des frames suivantes".
Je ne sais pas comment faire pour réaliser des rendus manuellement, je vais consulter "la doc de luxconsole pour lancer les rendus en mode manuel" comme conseillé auparavant et J'essayerais de m'inspirer de votre dernière astuce.

J'ai bien hate de voir "suzane" faire une rotaion autour d'elle même en utilisant ce moteur de rendu de luxrender !!


Cdt

Contribution le : 05/12/2010 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Relis mon message juste au dessus je donne la soluce à ce petit pbm.

Contribution le : 05/12/2010 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 46 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 22 3903 Hier 22:10:14
Bibi09 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 249 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 58 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 85 04/12 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 176 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53877 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394468 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2533 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 138 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 442 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 76 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 199 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 178 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25808 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 221 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 148626 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 535 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 246 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 586 30/11 08:08:02
CBY 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 137


LoriMuecke, plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445