soft body "inversé"
Blendie
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19/12/2008 08:47
Post(s): 27
Salut tout le monde, je me pose une question:
est il possible d'utiliser un soft body inversé?
je m'explique: en general on a un tutorial: un drap sur une table,
y a t'il un moyen pour donner un rendu d'un objet dur dans un objet mou? exemple: la hotte du pere noel en forme de sac (mou) et les jouets a l'interieur qui donnent une forme au sac.
ou peut etre plus simple, ma chausette suspendue avec un seul jouet a l'interieur? le jouet donnant la forme a ma chaussette?

merki

Contribution le : 22/12/2010 12:17
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Re: soft body "inversé"
Clan Afficionado
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Post(s): 53
Imagine que la table soit ton jouet et la nappe ta hotte...(réponse oui)

Contribution le : 22/12/2010 12:23
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Re: soft body "inversé"
Blendie
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19/12/2008 08:47
Post(s): 27
oui ca j'ai pas eu de mal a l'imaginer, mais en genera ce qui se passe c'est que la nappe tombe sur la table,
la il faudrait que le jouet tombe dans la hotte...autrement dit:
la table doit tomber sur la nappe...
est ce possible? quels parametres dois je modifier?

Contribution le : 23/12/2010 12:04
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Re: soft body "inversé"
OverdOzed
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Post(s): 3447
Donne à la hotte les paramètres de la nappe et aux cadeaux les paramètres de la table.
Au lieu de nous demander ce qui se passe, regarde par toi-même.
Qui ne tente rien n'a rien.

Contribution le : 23/12/2010 13:17
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Re: soft body "inversé"
Blendie
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merci tu as raison, je vais regarder par moi meme et tester avant de poser des questions betes.
la prochaine sera plus incisive
bye!

Contribution le : 23/12/2010 16:45
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Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
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Post(s): 11532
il me semble que tu cherche le modifier Shrink Wrap.

tu crée alors ta chaussette à une taille au dessus, place ton objet déformant à l'intérieur et hop, le tours est joué.

++


Edit: tu aura la possibilité de gérer plus finement la puissance du shrink avec du weight peint sur ta chaussette .

re++

Contribution le : 23/12/2010 17:44
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Re: soft body "inversé"
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ça marche dans le BGE ça ?
Parce que j'y ai pensé aussi mais je savais pas que ça marchait...J'aurais dû testé remarque.

Contribution le : 23/12/2010 18:59
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Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
ah oui, en même temps je n'ai même pas vu que c'était rangé dans "Moteur de jeu GameBlender et alternatives"

bon, ça marches en statique,...Du coup ça n'a aucun intérêt dans le Game .
on peu tout aussi bien modéliser les deformations.. ou [Apply]quer le modificateur..

++

Contribution le : 23/12/2010 21:02
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Re: soft body "inversé"
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, on pourrait l'appliquer, mais je pense que ce qui l'intéresse, c'est l'interactivité.
Donc les soft bodies, c'était une bonne idée !

Contribution le : 24/12/2010 01:15
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