soft body "inversé"
Blendie
Inscrit:
19/12/2008 09:47
Post(s): 27
Salut tout le monde, je me pose une question:
est il possible d'utiliser un soft body inversé?
je m'explique: en general on a un tutorial: un drap sur une table,
y a t'il un moyen pour donner un rendu d'un objet dur dans un objet mou? exemple: la hotte du pere noel en forme de sac (mou) et les jouets a l'interieur qui donnent une forme au sac.
ou peut etre plus simple, ma chausette suspendue avec un seul jouet a l'interieur? le jouet donnant la forme a ma chaussette?

merki

Contribution le : 22/12/2010 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 23:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 52
Imagine que la table soit ton jouet et la nappe ta hotte...(réponse oui)

Contribution le : 22/12/2010 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
Blendie
Inscrit:
19/12/2008 09:47
Post(s): 27
oui ca j'ai pas eu de mal a l'imaginer, mais en genera ce qui se passe c'est que la nappe tombe sur la table,
la il faudrait que le jouet tombe dans la hotte...autrement dit:
la table doit tomber sur la nappe...
est ce possible? quels parametres dois je modifier?

Contribution le : 23/12/2010 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Donne à la hotte les paramètres de la nappe et aux cadeaux les paramètres de la table.
Au lieu de nous demander ce qui se passe, regarde par toi-même.
Qui ne tente rien n'a rien.

Contribution le : 23/12/2010 14:17
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
Blendie
Inscrit:
19/12/2008 09:47
Post(s): 27
merci tu as raison, je vais regarder par moi meme et tester avant de poser des questions betes.
la prochaine sera plus incisive
bye!

Contribution le : 23/12/2010 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
il me semble que tu cherche le modifier Shrink Wrap.

tu crée alors ta chaussette à une taille au dessus, place ton objet déformant à l'intérieur et hop, le tours est joué.

++


Edit: tu aura la possibilité de gérer plus finement la puissance du shrink avec du weight peint sur ta chaussette .

re++

Contribution le : 23/12/2010 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Ça marche dans le BGE ça ?
Parce que j'y ai pensé aussi mais je savais pas que ça marchait...J'aurais dû testé remarque.

Contribution le : 23/12/2010 19:59
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
ah oui, en même temps je n'ai même pas vu que c'était rangé dans "Moteur de jeu GameBlender et alternatives"

bon, ça marches en statique,...Du coup ça n'a aucun intérêt dans le Game .
on peu tout aussi bien modéliser les deformations.. ou [Apply]quer le modificateur..

++

Contribution le : 23/12/2010 22:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, on pourrait l'appliquer, mais je pense que ce qui l'intéresse, c'est l'interactivité.
Donc les soft bodies, c'était une bonne idée !

Contribution le : 24/12/2010 02:15
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 5 Aujourd'hui 13:57:05
naeco 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 0 15 Aujourd'hui 10:49:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 168 Aujourd'hui 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 144 Hier 22:21:41
tokoji 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 32 828 Hier 22:12:53
Bibi09 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 22 Hier 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 191 Hier 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 60 Hier 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 130 Hier 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 210 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1894 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 125 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 78 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 197 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 95 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 216 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 103 11/11 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24464 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 237 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 469 08/11 19:45:45
xanatos67 

Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 62


naeco, DonConger3, plus...
Nouveaux membres
Marcia65R3 14/11/2019
DonConger3 14/11/2019
SoilaGuill 14/11/2019
AlfredRayf 14/11/2019
KyleMcBray 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445