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Re: GooBlender - v0.0.2
OverdOzed
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Oui je compte faire plusieurs types, mais on va commencer par un.
Pour le scénario, j'essaye de trouver une histoire sympa...Pour le moment j'ai pas trop d'idée mais on verra.

Contribution le : 23/12/2010 17:56
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Re: GooBlender - v0.0.2
OverdOzed
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Je poste ici un blend totalement expérimental sur les shaders.
C'est complètement buggé et ça rame comme c'est pas permis, mais il permet de voir que j'arrive à afficher deux sphères et un lien entre les deux juste en passant par les shaders.

Ouais, je sais, c'est pas bien spectaculaire et tout bien moche, mais je suis content de moi, sachant que sur les shaders je suis parti ce matin d'environ rien.

Blend :

Contribution le : 24/12/2010 03:53
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Re: GooBlender - v0.0.2
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Félicitations pour le travail déjà accompli, et celui à venir :)

Contribution le : 24/12/2010 05:47
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Re: GooBlender - v0.0.2
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Merci.

Tu t'y connaîtrait pas dans les shaders toi par hasard ?
Parce que pour envoyer un tableau de données, j'ai pas encore trouvé.

Contribution le : 24/12/2010 11:07
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Re: GooBlender - v0.0.2
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On reparlera des shaders après les fêtes je pense, là c'est hors actualité! :p
(Ou va demander directement sur BA, martinsh/vitorbalbio auront probablement une solution).

Bonnes fêtes à tous!

Contribution le : 24/12/2010 14:13
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Re: GooBlender - v0.0.2
OverdOzed
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Citation :
On reparlera des shaders après les fêtes je pense, là c'est hors actualité! :p
(Ou va demander directement sur BA, martinsh/vitorbalbio auront probablement une solution).

Martinsh m'a répondu une première fois pour me demander plus de précisions, disant qu'il avait peut-être une idée mais qu'il devait testé, puis depuis il ne dit plus rien.

Donc j'ai laissé de côté les shaders et j'ai utilisé plutôt de simples images.
Voilà le résultat :




J'en ai profité pour faire un logo aussi :




Toutes les images ont été faites avec Inkscape.

Sans plus tarder, le pack .blend+images (4) :
http://www.mediafire.com/?c9x6vbl5736i1tu

J'essayerais de faire en sorte que les yeux regardent la souris, histoire que tous les goos ne se ressemblent pas trop.

Edit :
J'ai oublié la petite histoire :
Introduction :
En ces temps là, les Goos vivaient paisiblement grâce à la pierre de vie qui leur
permettait de se reproduire.
Mais c'est alors que vinrent les Jiis. Les Jiis étaient déjà capables de se reproduire
mais convoitaient la pierre pour son immense énergie.
Ils se mirent alors à chercher un moyen de voler cette pierre en construisant de
nombreuses machines et en faisant toutes sortes d'expériences, mais sans succès.
Un Jii plus dégourdi que les autres eu l'idée d'utiliser les Goos eux-même pour voler la pierre.
Il fallait pour cela en capturer...

Pendant ce temps là, les Goos vivaient toujours aussi paisiblement, dans une parfaite
insouciance de ce qui allait leur arriver.

Chronologie : ('-' : Etape de jeu ; '**' : Cinématique)
   ** Attaque d'une colonie de Goos écartée par les Jiis. Prise en otage et mise en prison. **
 - Retour de la prison des Jii.
   ** Entretien avec le roi, préparation d'une armée de reconnaissance qui ne reviendra jamais.
      On fait appel aux Goos fuyards pour aller voir ce qui s'est passé. **
 - Reconnaissance vers le château des Jiis. Rencontre avec des Joos : Goos rouges transformés par
   les Jiis. Ils peuvent attraper des Goos et les faire rougir (IA à travailler).
 - Retour à la ruche des Goos en catastrophe.
   ** Entretien avec le roi qui fait appel au sorcier. Celui-ci dit qu'il doit demander à son ami
      sage qui habite la montagne. Les Goos doivent l'escorter car il est vieux. **
 - Voyage vers la montagne. Le sorcier ne peut se lier aux Goos qui doivent donc se débrouiller pour
   le faire avancer (pousser, souffler...tous les moyens sont bons !).
 - En montant vers la caverne du sage, rencontre avec les Noos, des Goos blancs qui vivent dans la montagne.
   Ils demandent de l'aide car il y a eu une avalanche et des Noos sont coincés. Sauvetage -> les Noos
   sauvés se joignent à la compagnie (caractéristiques techniques des Noos à définir -> liaison avec le sorcier ?).
 - On arrive sur les cimes (attention au vent !) puis dans la caverne du sage.
   ** Entretien avec le sage : Il lui faut le poison pour trouver le remède. Il propose d'accompagner la troupe
   chez les Goos et prépare son sac. **
 - Chemin du retour...
   ** Très vite, il y a une avalanche qui fait tomber tout le monde très très bas (on revoit passer tous les niveaux
      de la montée à toute vitesse). La troupe se retrouve alors au fond d'un trou, la sortie étant bouchée par
      la neige de l'avalanche. Aucune perte car les Noos ont fait une chaîne entourant tout le monde. **
 - Tentative de fuite vers un début de grotte.
   ** La grotte s'arrête nulle part et la terre se met à trembler. Alors arrivent des Foos, des Goos marrons qui
      explose lorsqu'ils sont liés à 5 (+-) Goos et creusent ainsi dans la terre. **
 - L'aventure continue en creusant la grotte. Des zones plus dures doivent être contournées (c'est pas drôle sinon).
   ** On arrive bientôt dans une autre grotte où l'on retrouve le roi avec un groupe de Goos. Les Joos ont attaqué
      pendant notre absence et toute la ruche est contaminée, ce qui explique que le roi et les survivant se
      soient caché là. Le roi décide alors qu'il faut contourner la ruche pour ensuite aller attaquer les Jiis
      et voler le poison. Tous les résistants Goos se mettent alors à ressortir de la grotte avec quelques
      Foos volontaires pour partir à l'assaut. **
 - On remonte à la surface, donc, avec beaucoup de monde (en espérant que ça ne lag pas trop) puis on commence
   à avancer dans un environnement luxuriant.
   ** Rencontre avec les Voos (Goos verts) qui refusent que des Foos passent sur leur territoire.
      Négociations entre le roi Goo et le roi Voo qui finit par comprendre l'importance de l'entreprise
      des Goos. Il prête alors un bateau volant. Mais les ballons servant à la faire voler ne sont pas encore
      récoltés. Il faut donc aller en chercher dans la forêt. **
 - Recherche des Balloos. Problème, les Goos risquent de s'envoler en les portant. Il faut donc trouver des
   pierres pour compenser. Retour au camp Voo lorsqu'on en a assez (50 ?).
   ** Le roi Voo nous souhaite bonne chance puis on décolle **
 - Navigation : Il faut regonfler les Balloos qui deviennent trop petits, éviter les oiseaux.
   --> Je ne sais pas encore comment présenter cette partie de l'histoire. Peut-être en vraie 3D et
   il faudra songer à trouver un peu plus d'intérêt que des oiseaux à éviter <--
   ** Orage violent : les Balloos ne résistent pas et on s'écrase dans un désert. Le roi se rend alors
      compte que son conseillé n'a absolument aucun sens de l'orientation et que le bateau est allé plus
      loin que le château des Jiis. Il faut donc retourner en arrière. D'autre part, il y a beaucoup de
      pertes (ça évitera de surcharger). **
 - Voyage dans le désert. Je ne sais pas encore quel rôle aura le désert, mais il faudra trouver.
   Rencontre avec les Doos (jaunes) qui vivent dans le désert car ils stockent l'eau : ils gonflent
   lorsqu'ils l'aspirent (ça doit bien être exploitable ce genre de chose pour la suite des épreuves).
 - On arrive en vue du château. Il faut trouver une entrée. Il y en a plusieurs et on clique sur celle
   que l'on veut. (A voir) Elles y vont toutes, mais par des chemins différents.
 - Le château est plein de machines créées par les Jiis. Il faut déjouer de nombreux pièges (zones
   toxiques, flammes, tapis roulants, machines à vent...)
 - On fini par arriver dans les labos et il faut chercher le bon (et le trouver !). Une fois trouvé, le sage
   prépare l'antidote et en enduit tous les Goos. Maintenant, pour transformer un Joo et Goo, il faut l'isoler
   et le lier à deux Goos.
   ** Rencontre avec des prisonniers qui disent que la pierre de vie a été volée par les Jiis.
      Le roi s'affole et alors des Joos arrivent. **
 - Tous les Joos doivent être transformés en Goos.
   ** Les Joos libérés annoncent qu'ils savent où se trouve la pierre et guident la troupe. **
 - Recherche de la pierre, destruction des machines des Jiis...On reprend la pierre mais elle est trop lourde.
   ** Les prisonniers disent qu'ils ont vu dans les prisons des Balloos. **
 - Aller-retour dans les prisons (le retour est rapide car on le fait en volant avec les Balloos).
 - On attrape la pierre.
 - Retour à la ruche et libération de tout le monde.
   ** On remet la pierre en place et le roi remercie les Goos qui ont tenu depuis le tout début (et les autres
      aussi, bien sûr). **
   
--> La suite dans GooBlender 2 ! Voyage interstellaire, fusion et fission de Goos... <--

Contribution le : 08/01/2011 18:30
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Re: GooBlender - v0.0.4
OverdOzed
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C'est bon, les yeux suivent.

(Téléchargez l'archive du post précédent pour avoir les images !)

Contribution le : 09/01/2011 01:34
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Re: GooBlender - v0.0.4
OverdOzed
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Post(s): 1858
Ça a l'air très marrant, mais facile à programmer. Courage !

LadeHeria

Contribution le : 09/01/2011 12:43
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Re: GooBlender - v0.0.4
OverdOzed
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Post(s): 3447
Citation :
Ça a l'air très marrant, mais facile à programmer. Courage !

Ou t'as oublié le "pas", ou le "mais" est de trop.

Contribution le : 09/01/2011 13:11
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Re: GooBlender - v0.0.4
OverdOzed
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Effectivement, j'ai oublié le "pas" .
Je la refait :

Ça a l'air très marrant, mais pas facile à programmer. Courage !"

LadeHeria

Contribution le : 09/01/2011 13:18
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