« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Pour le toit (je suis un peu en retard...), ce que j'ai déjà fait pour des toits tout tordus, un peu bourrin, mais bon
array de basse. applique, join tout en un mesh, découpe avec le knife, vire ce qui depasse, tu as alors des trucs moches, mais ils seront cachés par les tuiles de faitage. (une solution propre serait avec un modificateur boolean, mais ça rame trop)
Pour celles ci, si le toit est courbe et qu'en plus elles changent de taille ce qui a l'air d'être le cas, j'aime bien les dupliframes:
une courbe suit la forme du faitage, tu parente ta tuile de faitage de base dessus et tu fais un dupliframe. Si tu rajoutes des keys de size sur ton objet, tu peux obtenir ce que tu veux en bidouillant les réglages. Tu as la courbe pour placer les tuiles, tu peux la tilter, et tu as la courbe ipo de size de la tuile pour jouer sur ses variations de taille.
C'est d'ailleurs un des rares trucs qui m'embêtent sur la 2.5, c'est que tu ne peux plus modifier la size du dupliframe....

Contribution le : 03/01/2011 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
salut dono
juste un petit message d'encouragement, c'est cool de te voir poster un wip, j'espere que tu iras loin dans la modé
bonne suite

Contribution le : 03/01/2011 23:39
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut et merci pour vos réponses

viralata: oui le knife reste super efficace en effet. J'ai essayé de trouver des infos sur le dupliframes mais j'ai du mal à voir comment ça fonctionne. Le dupliverts, je comprends, mais le dupliframes est encore un peu mystérieux pour moi... Je continue à chercher edit: c'est l'étape du size que j'ai du mal à comprendre.

Merci stouckol pour tes encouragements ! sympa !



Hop, début de modélisation d'un coté du temple:







Contribution le : 05/01/2011 00:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Hate de voir le tout avec les textures :).

Contribution le : 05/01/2011 08:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Héhé moi aussi otsoa !

J'ai un peu de temps, j'en profite, j'avance en modélisant les objets dans le désordre le plus complet:



Vive l'array et le curve !




Contribution le : 05/01/2011 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 00:10
Post(s): 118
C'est un wip que je vais suivre avec attention !

Bonne chance pour la suite !

Contribution le : 05/01/2011 17:25
_________________
http://gabich.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Merci Gab ! Je viens de découvrir ton blog, outch, comment tu mets trop la pression, ça fait mal !
Ton travail est magnifique, très fin et soigné, j'adore à 200 %. Rien à redire, juste à te dire bravo quoi.

J'ai quelques petites questions Au niveau des textures, tu uvmappes tout ? Comment as tu fait pour la modélisation et le texturage des tuiles ? Array+knife ? Comment as tu fait pour qu'on ait l'impression que chaque tuile a une texture différente ? Et pour les planches ? Et sinon c'est ton métier infographiste ? (héhé désolé je suis curieux)

Comment il est trop classe ton blog, tu m'as mis par terre là.

Contribution le : 05/01/2011 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 00:10
Post(s): 118
Merci Dono !

Ouaip tout est uvmappé .

Ah non pour mes tuiles je t'avouerais que j'ai fait quelque chose de beaucoup moins propre que toi .

Il s'agit d'un copier-coller d'une quinzaine de tuiles dont l'uvmapping est different .Avec cette quinzaine de tuiles j'obtient une ligne de tuile et pour eviter que la repetition se voit trop souvent je copie colle cette ligne au fur et a mesure en la decalant .

Pour les planches c'est la meme methode mais c'est plus propre ( forcement tout est droit...).

Sinon , non je ne suis pas infographiste mais ca me trotte dans la tete...

Contribution le : 05/01/2011 19:20
_________________
http://gabich.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Gab, ça doit plus trotter dans ta tête, ça doit être une réalité ... Ton blog est maintenant dans mes favoris

Et Dono ton WIP est sympa, j'aime bien venir dessus et voir plusieurs images d'avancement à chaque fois

Contribution le : 05/01/2011 20:56
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Ca avance pas mal dis donc.
Pour les dupliframes, comme je ne trouvais pas de tutos, et que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de tuto vidéo, ben j'en ai fais un dessus, tu le trouveras ici sur vimeo.
C'est en anglais sorry
Ca ne te serviras pas ici, vu que tu as déjà bien avancé, mais c'est une technique que j'aime bien. Dommage qu'elle ne marche pas avec la 2.5 (un jour ?)

Contribution le : 05/01/2011 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas 6 39 Aujourd'hui 06:47:39
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 118 7852 Aujourd'hui 01:53:25
meltingman 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 2 31 Aujourd'hui 01:44:39
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 7 86 Hier 23:58:54
Rimpotche 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 5 57 Hier 20:32:35
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 47 Hier 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 139911 Hier 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 82 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 293 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 299 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 41 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 307 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 206 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7522 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 48 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 539 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 178 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104662 20/09 06:04:14
timeman13 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 129 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 274 19/09 11:33:19
Farber 

Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 107


KlausBrela, Lara24A566, plus...
Nouveaux membres
HudsonVang 24/9/2020
JimGiorza 24/9/2020
HMYMonserr 24/9/2020
CooperZick 24/9/2020
KimReeve32 24/9/2020
JakeMaier4 24/9/2020
RichardHill 24/9/2020
Lara24A566 24/9/2020
CourtneyDu 24/9/2020
HerbertDod 24/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445