particule 2.56
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
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Bonjour

Je ne retrouve pas la méthodologie des particules keyed dans la 2.56.
En effet dans la 2.49 il fallait cocher first sur le premier système de particule et la je ne trouve pas la fonction sur la 2.56 bien que la doc en fait allusion.
De plus les champs Harmonic ne produise plus d'effet....
Un fichier qui fonctionne sous la 2.49 ne produit aucun effet sur la 2.56 bien que tout les paramètres on l'air correctes (avec un nouveau bake bien sur).
Aurai je loupé quelque chose ?

Merci

Contribution le : 07/01/2011 07:17
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Re: particule 2.56
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Le fonctionnement des particules a été revu entre la 2.49 et la 2.5, donc il est tout à fait normal qu'un Blend de 2.49 ne fonctionne plus sur la 2.5.

Pour ce qui est des Keyed, en fait il n'y a plus besoin de mettre First, il suffit d'ajouter les noms des objets/champs de particules dans la liste qui s'affiche en mode Keyed. Le premier que tu ajoutes étant naturellement le premier, et ensuite il peut y avoir un deuxième, un troisième, etc.


@+

Contribution le : 07/01/2011 09:33
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Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
Post(s): 191
Merci pour la réponse.
En effet j'avais cru comprendre que l'objet qui était associé a un système de particules et mis dans la liste des particules keyed correspondait à "first" dans l'ancienne version.
Mais au lieu de voir les particules se déplacer d'un système à l'autre, elles apparaissent directement sur le système mentionné en objet lié......j'ai du loupé quelquechose.......

Le premier système est coché keyed et je met le nom de l'objet au quel est assiocé le deusième sytème de particule.
Le deusième sytème je coche keyed est je n'associe rien (puisqu'il est censé recevoir les premières....)
Et la les particules du premier apparaissent directement sur le second.....

Contribution le : 07/01/2011 11:45
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Re: particule 2.56
OverdOzed
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Citation :

thb a écrit:
Le premier système est coché keyed et je met le nom de l'objet au quel est assiocé le deusième sytème de particule.
Le deusième sytème je coche keyed est je n'associe rien (puisqu'il est censé recevoir les premières....)
Et la les particules du premier apparaissent directement sur le second.....


Le first n'a rien d'obligatoire dans la 2.5. L'anim peut débuter sur n'importe quelle cible.

Pour ce que tu veux faire :
La première cible (celle de départ) doit être le keyed particle sytem, lui-même.
Pour celui-là, aucun objet n'est à préciser.

La seconde cible doit être le second particle system présent sur l'objet où doit se terminer l'anim.

Contribution le : 07/01/2011 13:28
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Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
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19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
il n'y pas de "migration" de particule elles aparaissent directement sur le deusième système.
Sur la 2.49 les particules vont d'un système à l'autre et la, elles apparaissent directement sur le deusième comme si nous avions deux systèmes sur un même objet.... et je recherche justement l'effet de migration..

Contribution le : 07/01/2011 13:41
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Re: particule 2.56
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est pour ça que tu dois créer une première cible vide pour dire que la migration commence sur le même objet que le celui qui porte les keyed.
Il faut indiquer comme particule system de cette première cible : les keyed (les particules suiveuses).

Ensuite tu pourras indiquer les keys (les particules à suivre).

Contribution le : 07/01/2011 13:43
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Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
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19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
bingo ! en effet zeauro !
un objet vide de départ dans la liste des keyed au départ du système de particule !
merci !

Contribution le : 07/01/2011 13:48
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