|
IL-76 - débutant |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
04/01/2011 23:03 Post(s): 102
|
Tout d'abord bonjour à tous les membres du forum, je me présente, je suis genius ou fabgenius et je suis passionné de simulation d'aviation militaire, membre du forum C6 si certains connaissent.
Je me suis initié avec quelques tutos simples trouvés sur le net et je commence à y prendre goût. Du coup, je souhaiterais me mettre sur un modèle.....d'avions. J'ai consulté ce forum et notamment le topic sur le mirage 2000 et également ce topic sur le forum C6 Tuto modelisation C6 et celui-ci C6 suite Voulant partir sur de bonnes bases je fait appel à vous pour quelques conseils: 1) voulant l'importer éventuellement par la suite dans un simulateur (open falcon) quels sont les points importants à respecter pour avoir un modèles sans trop de polygones (on me conseille entre 10000 et 30000) ? 2) Faut-il que je modélise la verrière et/ou les parties mobiles (ailerons, gouvernes de profondeurs, etc...) à part ? 3) Avez vous des conseils particuliers, type de modélisation, etc ??? j'avais commencer ça pour tester mais je suis prêt à reprendre à zéro, je suis sceptique sur le petit radome en dessous du nez (j'ai déplacé mes vertex). Voici mes premiers essais ![]() ![]() en espérant n'avoir pas été trop long ![]()
Contribution le : 05/01/2011 00:16
|
|
![]() ![]() |
|
Re: IL-76 |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/01/2009 12:51 De La rochelle
Post(s): 1211
|
Salut,
bienvenue sur le BC, des pilotes virtuelles me font toujours plaisir :) ![]() 1) Le low poly est un art. Tu dois bien réfléchir à où, dans le model, le plus de polygone va etre necessaire. Tu pars sur 30 000 poly ca se fait très bien. Tu pars pas trop mal. Le soucis c'est que le IL76 est assez chiant côté fenetre ![]() (je sais je l'avais commencé) 2) Les parties mobiles oui si c'est un modèle utilisable en vol par l'IA ou autre. Si c'est du statique (avion au sol) fait tout d'un bloc. Pour les fenetres, non fait les avec l'avion. Quel est le format natif de open falcon ? 3) des conseils, des centaines, mais j'attends de voir la suite pour t'éclairer ;) Premier conseil, prendre son temps et analyser ce que tu as l'air de faire. Charly
Contribution le : 05/01/2011 00:55
|
|
|
Re: IL-76 - débutant |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Yop,
1) Bien 2) Bien 3) La ca commence a chier dans la colle... Je vois des triangles, de plus une des faces passe en dessous d'une autre. A proscrire. 4 et 5 ) Le nez ! comment tu arrives a faire un nez aussi pourri ? ![]() Au dessus des vitres du cockpit il y a des triangles également, pas bon. ------------------- Tes questions ------------------- 1) non pas bon, en subdivisant les arrêtes de cette manière, le maillage comporte des triangles qu'il faut éviter dans ce genre de mod. 2) clic partie 1 + clic partie 2 + [CTRL+J]. 3) Cette avion est un vrai suppositoire russe. Ta technique du cylindre est bonne (moi je serai parti d'un cercle avec un nombre de vertice bien défini). je te ponds un début si tu veux
Contribution le : 06/01/2011 10:20
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Ok j'ai fait le ménage, plus que 1570 vertices ou 4730 avec le modifers subsurf.
Contribution le : 08/01/2011 19:12
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ce type de fuselage est faisable sans subsurf et je te conseil de le faire sans.
De plus tu n'arriveras pas à faire l'avant (toutes les fenêtres en jouant sur du bevel) avec un subsurf activé. Je te conseil de faire l'avant en prenant ton temps, de plus c'est la partie la plus importante de l'IL-76. si tu foires l'avant tu foires l'avion. Le reste de l'avion est très aisé à faire. Bonne continuation Charly
Contribution le : 08/01/2011 20:05
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon j'ai supprimé le subsurf, j'ai essayé de le remplacer par "set smooth" mais ça rend la rendu solide noir et blanc c'est normal ?
Je me suis attelé à la l'intersection aile+fuselage ainsi que des ailes: Mise en place du cube haut dimension et à la hauteur voulue: ![]() un subdivise multiple: ![]() un set smooth: ![]() Mise en forme: ![]() extrude des ailes avec effet miroir (j'ai essayé de faire un duplicate lié pour les ailes mais pas réussi du coup j'ai utilisé un modifers miror mais j'ai 2x plus de face pour l'intersection (un peu moins après application du merge limit) ![]() ![]() ![]() résultat en cours; ![]() ![]() ![]() Des questions: Par contre pour prévoir les parties mobiles, est-ce que je peux découper les volets sur mon mod d'aile (volets et bec de bord d'attaque) ? Quelques photos: [url=http://www.airliners.net/photo/Russia---Air/Ilyushin-Il-76MD/1842670/L/]photo1 photo 2 Je sais pas trop comment faire pour les soutes de trains: photo 3 photo 4 Pour les supports de moteurs, je les modélisent sur l'aile ou avec la nacelle moteur ? Topo: Vertex: 2754 Faces: 2827
Contribution le : 09/01/2011 01:51
|
|
![]() ![]() |