(1) 2 »


Projet Playmo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le Clan,

Depuis quelques semaines j'ai envie de jouer avec des playmos la dernière fois remonte à plus de 20 ans....

Donc depuis quinze jours je m'escrime à en modéliser un. Ce n'est pas le premier projet playmo sur le site mais bon...



Il n'est pas parfait, il manque de subsurf(pour ca c'est volontaire,je cherche à minimiser le temps de rendu --> 6 sec de rendu avec l'internal) mais il est moins nase que le premier. Cependant, il devrait faire l'affaire pour ce que je souhaite réaliser.

Ce WIP a pour objectifs les points suivants :

- Progresser en modélisation (il y a du boulot) (décors et perso dans le style playmo)
- Eclairage
- Animation (j'ai un objectif assez précis que je préciserai dans les semaines qui viennent)
- Faire un mini story board (rien de trop complexe mais a minima mouvement de la camera et des persos)
- Montage pas trop mou.
- Apprendre plein de trucs....

Bonne soirée à tous.

Contribution le : 11/01/2011 23:31
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Sympa ! :)

Contribution le : 12/01/2011 08:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir,

Je vais essayer d'être un peu plus rapide et de mettre à jour plus souvent ce WIP donc l'update du jour...



La scéne doit se dérouler dans une galerie marchande. J'ai attaqué la mod. d'une fontaine. Rapidemment, je souhaite mettre en place les volumes de la galerie.

Je suis toujours en phase de recherche d'images de référence, accessoires de playmo et de centre comm.

A plus,

Snyvel.

Contribution le : 12/01/2011 23:22
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonjour tout le monde !

Merci Otsoa pour l'intérêt que tu as montré pour ce WIP (En passant, Très belle anim. !)

Un petit update :



J'avance doucement sur la mod. de divers accessoires. Après avoir collecté pas mal de photos de supermarché je commence à avoir une idée plus précise de l'allure générale de la galerie dans laquelle je ferai évoluer les persos.

quelques questions :

- Pour animer les playmos, qui ont tout de même peu de degrés de liberté, quelle est la meilleur méthode ?
- Est-il possible de créer des groupes de lampes avec quelques paramètres ajustable globalement ?

@ +

Snyvel.

Contribution le : 15/01/2011 16:15
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Non ce WIP n'est pas mort même si personne n'aime les playmos .

Un petit up avec mes modestes avancées (de toutes manières les images précédentes ont disparu dans les limbes d'internet.

Toujours en phase de modélisation des objets :

- Refais un playmo avec des proportions plus réalistes. Il manque toujours certains détails car ce modèle est destiné à être différencié en plusieurs autres modèles.
- Fontaine inspirée d'éléments existant chez playmo.
- Caddie, le modèle "officiel" ne me plaisant pas vraiment j'en ai refait un.
- Un palmier, entièrement démontable
- une "caisse" très inspiré d'un modèle existant.
- Rayon.

En ce qui concerne le shader de base, je ne pense qu'il évolue beaucoup.




-----------



Pour l'instant, pas de mise en scène ni d'éclairage (seul quelques lampes histoire que ce ne soit pas trop moche).

L'objectif est de faire une FLASHMOB avec les playmos dans un super marcher ou bien une rue/place commerçante.

Il reste donc un max de taf surtout que je n'y connais rien en anim.

Comme d'habitude je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions (mes questions précédentes restent valables).

Snyvel

Contribution le : 27/01/2011 18:52
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Salut, ça rend bien dis donc, surtout la scène de super marché.

Pour la mod, les mains me semblent un peu petite non? les pieds un peu carré aussi je dirais. Bon après, les playmobil ça remonte à beaucoup trop longtemps pour que j'en ai un souvenir précis

Ah aussi, le caddie me semble un peu "penché vers l'arrière".

Bonne continuation

Contribution le : 28/01/2011 02:56
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Projet Playmo : déterrer des basfonds du forum ]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Je reprends mon WIP laissé de côté pour de multiples raisons (le boulot entre autres).

@TeTine, merci pour tes commentaires, effectivement les pieds sont un peu carrés et les caddies faut voir de profil ils "tombent" un peu moins.

J'ai tenté de faire un "supermaché" maison mais j'ai vite lâché. Depuis une 15n de jours j'essaye de refaire un magasin playmo existant, non pas l'Apple Store mais un truc plus des années 80.

Au début je n'avais qu'une référence de petite taille (400x400)les proportions exactes ont pris chères. Maintenant que j'en ai plus je n'ai plus le cœur à faire de grosses modifications.



Il reste pas mal de détails à réaliser afin de peupler et meubler l'épicerie mais tout doucement cela avance.



Je ne sais pas si j'atteindrai mes objectifs initiaux mais c’est toujours un plaisir de "blender".

A pluche,

Snyvel.

Contribution le : 11/09/2011 18:40
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Clan Afficionado
Inscrit:
07/09/2011 18:30
Post(s): 97
Super sympa , j'aime l'idée et niveau modélisation , shader etc... ça rend pas mal du tout . Bonne chance pour la suite .

PS : tu pourrai tricher et rajouter des articulations comme des genoux , et des coudes à tes playmos pour les besoins de l'animation .

Contribution le : 11/09/2011 19:26
_________________
Il y a un début à tout .
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Un "update" avec une micro avancé. Quelques éléments en plus, des modifications au niveau de l'éclairage et un peu de bricolage avec les nodes.

rendu brut,



rendu brut + nodes,



merci Zyr0 pour ton commentaire, je ne pense pas rajouter d'articulation supplémentaire c'est plus "fun" un peu coincé.

A plus,

Snyvel.

Contribution le : 15/09/2011 22:19
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir à tous,

Je profite de ce long WE pour avancer mes playmos. L'avancement n'est pas flagrant mais petit à petit... j'avance les détails mais pas vite.



To do
- détails plus de détails et d'objets
- les armatures des playmos
- le reste du décors
- ....

Comme toujours les commentaires sont les bienvenus.

Bonne soirée,

Snyvel.

Contribution le : 30/10/2011 19:32
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 8 3343 Hier 17:34:27
sapajou 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 73 Hier 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 49 Hier 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 157 Hier 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1027 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 209 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182974 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 133 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 213 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 286 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 189 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 138 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3175 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 393 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 133 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 243 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116468 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 306 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 228 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 135 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 140


plus...
Nouveaux membres
JVCOla0457 20/5/2022
JacksonLam 20/5/2022
MaryanneDa 20/5/2022
AlissaGell 20/5/2022
MarisolHpv 20/5/2022
TamikaCox7 20/5/2022
Chance4108 20/5/2022
MollyCowen 20/5/2022
ElidaWooll 20/5/2022
DanaFlegg 20/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445