Halle Berry James-Bond Girl
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Mon chantier actuel a donc pour but donc de reproduire Halle Berry à son époque James Bond Girl. Le style étant plutot "cartoon".

Le personnage est presque terminé ( reste à améliorer la ressemblance niveau visage, de finir les oreilles, rajouter cils, etc ...)

Je compte ensuite rajouter tout le tralala d'armaturages pour ensuite l'animer, et nous faire revivre sa sortie des eaux





[/img]




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Le modele d'inspiration :




Contribution le : 05/01/2011 21:48
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Re: Halle Berry James-Bond Girl
OverdOzed
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Contribution le : 12/01/2011 21:52
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Re: Halle Berry James-Bond Girl
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Je suis ton Wip depuis le debut, ta mod rend bien, mais il te reste des problèmes de proportions, que tu devras régler si tu veux ajouter de la ressemblance. Explication en image ci dessous.


Tu as le même défaut que beaucoup pour la hauteur des seins, regarde sur la photo de ton modèle, ils descendent bien plus bas que la hauteur d'une tête.

Et tu as continué sur ta lancée, en diminuant les proportions du buste, niveau du nombril trop haut, puis de hanches et ainsi de suite.

Mais il existe aussi un problème de mod, au niveau de l'épaule. Tu as représenté le creux de l'aisselle et tu as créé un maillage spécifique pour cela. C'est bien de ne pas avoir passé sous silence cette partie qui est souvent zappée.

Toutefois, cette jonction sein, pectoral, épaule, acromion et clavicule n'est pas vraiment commode à modéliser, et il y a entre ces différents éléments de forte interactions.

La partie en relief ( bord externe de la partie claviculaire du grand pectoral) qui relie le sein à l'épaule présente plus d'importance que tu ne lui as donnée, et surtout cette partie vient s'accrocher sur l'humérus en passant par dessus l'humérus et par dessous le deltoïde. Deltoïde auquel tu as donné trop de volume, en hauteur.

Et il ya encore un autre muscle le coraco brachial qui passe sous le pectoral, c'est lui (et pas le biceps) qui délimite l'avant du bras à ce niveau et qui participe au bord du volume de l'aisselle et du creux qui lui fait suite.

Le biceps lui aussi passe en dessous du grand pectoral et en dessous du deltoïde il en résulte un sillon bien marqué quand on lève le bras, sillon qui n'est pas présent dans ta mod.
Cela vient du choix du maillage qui est très quadrangulaire et ne respecte pas le contour des volumes.

Le volume du sein n'est pas tout à fait en place. Latéralement, il est trop centré, ce qui t'as conduit à modéliser des bretelles de soutien gorge quasiment verticales alors qu'elles devraient être inclinées vers le centre pour tourner autour du cou.

Bon Blend.
Guppy

Contribution le : 13/01/2011 12:43
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Re: Halle Berry James-Bond Girl
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Merci Guppy, pour tes remarques et analyses, dessins à l'appui, dont je tiendrai compte.
C'est le genre de commentaires qui font avancer le chimiliblick.

Je pense que je vais garder d'une part, cette version
plutôt "cartoon" , et que d'ici peu, je vais faire une 2eme version plutôt "realistic" du personnage.

Contribution le : 13/01/2011 14:36
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Re: Halle Berry James-Bond Girl
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Pose :
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******************************
UNE AMORCE D'ANIMATION EN GIF :
( Imitation d'une scene du film )









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***********************************
Problematique du suivi des vetements et du couteau pendant les mouvements et déplacements du corps résolu.

Contribution le : 13/01/2011 15:43
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Re: Halle Berry James-Bond Girl
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Suite des travaux sur James Bond Girl :
Une premiere animation-test en vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=Q9M7g1vCv0k


( Le personnage est directement commandé en live au clavier, via le blender-game )

Travaux à suivre : apprentissage de gestes de kung-Fu
du personnage.

Contribution le : 23/01/2011 19:01
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Re: Halle Berry James-Bond Girl
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La modélisation parait vraiment bien.
Bonne continuation :)

Contribution le : 23/01/2011 21:10
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