« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
zyx a écrit:
Hello Ieros,
Je te soupçonne d'avoir mis "topologie" dans ton titre pour avoir l'avis de Guppy mais ça ne semble pas avoir marché
:)Mais je faisais autre chose. Quand je l'ai vu il y avais déjà plusieurs réponses.

Je suis d'accord avec Zyx sur la densité du maillageCitation :

Pour ce qui est de ton maillage, je trouve qu'il est très/trop chargé pour qu'on puisse parler de la topologie. Cela n'est pas vraiment un problème si tu utilises le sculpt mais toutes ces mailles vont être pénibles à gérer si tu veux utiliser une autre méthode. L'UV mapping ne va pas être simple non plus...
Sinon le flot des facettes me semble bon et le lissage devrait donner un bon résultat.

Note : le topic de Guppy ne porte pas sur les "topologies en S" mais sur les topologies (avec un S pour indiquer qu'on y veut y aborder les différentes solutions topologiques)

Bon courage pour tes oreilles

J'ai fais cela, je poste les images et je commente.

A plus
Guppy
J'ai modifié les emplacements des Epôles à des endroits qui conviennent mieux , selon moi, et permettent de moduler facilement le pli nasogénien. Au passage on supprime un Epôle.
J'ai des oreilles en stock, je vais essayer d'en raccorder une paire sur ton crâne.
Guppy
Contribution le : 12/01/2011 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/03/2005 12:51
Post(s): 139
tres sympa la mod de la rue pareil pour le visage pas grand chose a dire, tres joli loop bravo continue

Contribution le : 13/01/2011 12:53

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
Merci pour tout vos com' et vos encouragements !

Citation :
Je pense qu'effectivement, un éclairage ou un filtre jaune ainsi qu'un fog donneraient un résultat et une atmosphère vraiment typique à ce genre de banlieue:
Un peu dans ce genre:
http://breaksymmetry.com/images/Norcal/night_mist.JPG

Oui effectivement l’ambiance est vraiment cool, mais ne colle pas vraiment a ce que je veux faire. Je préfère rester sur mes réglages bleutés actuels.

Citation :
Je te soupçonne d'avoir mis "topologie" dans ton titre pour avoir l'avis de Guppy mais ça ne semble pas avoir marché :)

Hahahahaha, en plein dans l'mile

Citation :
Pour ce qui est de ton maillage, je trouve qu'il est très/trop chargé pour qu'on puisse parler de la topologie. Cela n'est pas vraiment un problème si tu utilises le sculpt mais toutes ces mailles vont être pénibles à gérer si tu veux utiliser une autre méthode. L'UV mapping ne va pas être simple non plus...
Sinon le flot des facettes me semble bon et le lissage devrait donner un bon résultat.

J'utilise le proportional editing et je n'ai pas eu de problème pour la carte UV (enfin, pas plus que d'habitude ! )

Guppy : Merci pour tes conseils, mais je pense que je vais laisser la topologie de Cgarena et utiliser la suivante, en revanche, tes explication sur le plie nasogénien est très intéressante ! Je retiendrais la leçon !

Bref voila voila, j'ai avancer un peu sur mon modèle, même si je galère un peu. J'ai ajouter des oreilles :

Et j'ai fait sa carte UV (multi-texture ;-D )

Un petit test dans ma scène :

(les Particule sont bidon, je suis en phase de test )

Alors je vous cache pas que perso, je ne suis pas super satisfé de tout ça, mais bon j'ai fait de mon meiux, ce qui m'amène un légé sentiment de frustration
J'ai du mal a comprendre, je trouve mes map 2D plutôt réussis, mais sur mon modèle 3D elle perd du détail... Regarder ma diffuse :

(Oui oui, j'ai repris la diffuse du tuto du BC, elle est libre de droits non commerciaux )

Est-ce que ça vous semble normale ?

A+ et merci encore pour vos com' !

Contribution le : 13/01/2011 23:12

Mon WIP : No 1 left

OverdOzed
Inscrit:
07/01/2009 20:03
Post(s): 418
S'il s'agit d'un zombie, je te conseille de diminuer la composante rouge de ta map ; en effet les morts-vivants ne sont plus censés avoir de circulation sanguine et ne devrait pas avoir ces lèvres de jeune fille et avoir un teint beaucoup plus blafard.
Tant que tu y es, ajoute aussi une carte de bump (en mode bump ou en mode normal) pour avoir un grain de peu moins lisse, l'effet sera meilleur et tu auras l'impression d'avoir "regagné" du détail.

Sinon si tu veux avoir d'encore meilleurs résultats, il faudrait passer par une meilleure texture. Augmente la résolution puis peint des détails supplémentaires, soit en mode 2D sur la texture, soit en mode 3D avec le project painting.

Tes oreilles sont bien chargées. Les arêtes excédentaires pullulent ! Et le Y qui se forme à l'intérieur est tourné de la mauvaise façon.

Courage, ca avance bien !

Contribution le : 14/01/2011 05:00

OverdOzed
Inscrit:
Ton maillage est bien compliqué sur la région temporale et tout a fait inutilement. On peut faire beaucoup plus régulier et simple.

Cela permet de supprimer l'espèce de "grafouillis" sur la région temporale au niveau de l'oreille et au dessus.
On élimine par la même occasion trois Epôles qui n'apportent rein à la mod.
Sur le haut on élimine une région tourmentée pour un maillage plus régulier et on supprime deux edges loops inutiles.

Pour l'oreille je t'ai tracé les régions importantes qui sont caractéristiques, l'hélix . Je n'ai tracé que le haut et la partie antérieure qui plonge au fond de la conque -le creux de l'oreille) De face cette partie semble bien modélisée, attention à l'angle de plongée qui est souvent plus important.

Ensuite il y a le tragus qui protège l'entrée du conduit auditif et en face l'anti tragus.

Et je confirme le diagnostic de Zyx sur le nombre de vertices inutiles pour la modeler.
Un exemple d'une de mes mod d'oreille.

Si tu la veux je te la passe.
La mâchoire est atrophiée, il n'y a quasiment pas de branche montante à la mandibule.

Guppy

Contribution le : 14/01/2011 11:56

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !
Merci pour tes conseils Zyx je les ai suivit et j'ai affiné ma texture, mes shaders et j'ai re appliqué la technique du "milti texture" de façon plus soigné. J'arrive cette fois ci a un résultat plus convaincant et plus proche de ce que je voulais.

Nan, ce n'est pas un Zombie, c'est Joe !
Je sais ça n'est pas ressemblant a mon artwork, mais je rappelle que j'avais dit ne pas être satisfé de son visage sur celle-ci, j'ai donc modéliser le Joe que je voulais !
En revanche, ses habilles seront strictement les même.

Guppy : Je te remercie sincèrement de ces explications, mais je ne pourrais pas les mettre en pratique a moins de détruire au moins la moiter du visage et donc de reprendre de A à Z mon Uv map qui m'a pris 2 "journées" de travail a mettre correctement en place...Mais bon de tout de façon, je suis toujours en train de reprendre mes enceints .Blend et de parcourir mes vieux WIP, et comme le visage tel qu'il est là me plait bien, tu peux être sur que je le reprendrais dans un projet a venir et y apporter les corrections judicieuses que tu m'as conseillé
(il est évident que en revanche, j'ai revue la forme de la mâchoire, celle-ci ne me demandant pas de revoir tout mon visage )
En attendant il faut que j'avance un maximum avant la rentré

Voila, il me reste les yeux et le système de particule a faire ainsi que peaufiner un peu la texture et j'en aurait fini avec la face de Joe !

A+

Contribution le : 14/01/2011 15:16

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
pauvre joe .

belles scène, j'attends d'en connaitre un peu plus, mais ça se présente bien tout ça .

++

Contribution le : 14/01/2011 16:14

OverdOzed
Inscrit:
Ieros a écrit
Citation :
Guppy : Je te remercie sincèrement de ces explications, mais je ne pourrais pas les mettre en pratique a moins de détruire au moins la moiter du visage et donc de reprendre de A à Z mon Uv map qui m'a pris 2 "journées" de travail a mettre correctement en place...Mais bon de tout de façon, je suis toujours en train de reprendre mes enceints .Blend et de parcourir mes vieux WIP, et comme le visage tel qu'il est là me plait bien...

Figure toi que j'y ai pensé quand j'ai modifié le maillage, je l'ai fait une fois sur une mod après avoir réalisé le dépliage UV .

Je sais quel carnage cela entraîne dans le dépliage, tous les vertices des nouvelles faces partent sur les bords, avec des diagonales dans tous les sens et c'est galère de les remettre en place... je ne le sais que trop bien pour l'avoir tenté.
Et je comprends donc tout a fait que tu n'aies pas envie de le faire et de tout recommencer.
Guppy

Contribution le : 14/01/2011 18:32

OverdOzed
Inscrit:
07/01/2009 20:03
Post(s): 418
Si les modifications ne sont pas trop importantes, il existe une méthode qui permet de maintenir le dépliage ; je l'ai utilisé de nombreuses fois sans souci.

Voici les principes généraux :

* D'abord et avant tout, on sauve son fichier pour éviter une catastrophe en cas d'erreur de manip.
* Puis, en mode edit/face on sélectionne les faces non retouchées ; le dépliage n'affiche donc que celles-ci.
* On sélectionne tous les points et on les épingle (touche P)
* Dans la vue 3D on sélectionne les faces modifiées ; leurs tracés apparait sur le dépliage, en superposition du maillage épinglé.
* On active le "Live Unwrap" (dans le menu UV)
* On sélectionne un point épinglé et on le active le déplacement sans bouger le point (touche G suivi par la touche entrée)
* Tous les points non épinglés se mettent alors en place
* On peut voir certaines superpositions de faces qu'il est alors facile de corriger en posant des épingles sur les points à déplacer, le maillage "libre" s'adaptant à chaque déplacement
* voilà... c'est tout... il ne reste plus qu'à sauver le résultat !

Contribution le : 14/01/2011 19:28

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

Je suis content que tu le prennes bien Guppy, le contraire m'aurais vraiment ennuyé
Bon, bon bon, j'crois que je vais tirer un trait sur les pages 3 et 4 de ce WIP. En effet, même avec la meilleurs volonté du monde et beaucoup de travail, j'arrive a rien de bien, donc j'arrête là ce visage, je le recommencerais plus tard dans le projet.
En attendant, j'ai commencé les fringue de Joe, son blouson notamment

Je suis assez content du résultat il me reste a peaufiner les jointures et ce sera bon
Melti : T'inquiet' j'en dirais bientôt plus sur le projet .... (j'laisse monter le suspens )
Voilà j'attends vos avis !

A+

Contribution le : 15/01/2011 13:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 716 Hier 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1082 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 91 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 147 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 115 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 175 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 212 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1145 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35596 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 242 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 252 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 269 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 433 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 275 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82084 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 260 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 380 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 362 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 367 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1866 20/08 16:40:57
xorturion