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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

En ce qui concerne l'aviation avec incorporation dans un jeu (X-Plane en l'occurence), je ne peux que te conseiller le Blog de Khamsim. Il faisait parfois un tour dans ce forum il fut un temps.

http://blog.khamsin.org/

"Fouille" tous les posts de son blog, il y explique pas mal de choses. Je dirais même que tout est "prémaché" grâce qu travail et aux explications qu'il donne.

D'ailleurs, Cem, je suis sur que tu avais déjà vu son blog et ses modèles. Belle concurrence entre ton class Slava et sa frégate ;).
Au passage beau boulot de ta part. Ton travail de recherche et de minutie est un régal.

Pour en revenir au sujet, Fabgenius, modélise l'ensemble de l'appareil avec le miroir, tu l'appliquera à la fin. Tu verra que la "merge limit" est très bien comme elle est par défaut, si tu ne fais pas de bétise. Dans le cas contraire, vue de dessus, B, sélectionne toutes les vertices sur l'axe de symétrie, un scale contraint sur X, remove double.

De mon côté, j'aurai "sacrifier" des vertices sur la carlingue pour adoucir les ailes.
Ton radôme est un peut trop pointu et revoie le bord d'attaque.

En attendant de voir la suite, les Ruscoffs ont le chic pour faire des designs assez chiant !

B.Am
aXo

Contribution le : 09/01/2011 02:23
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"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Merci pour le lien une vraie mine d'or


Modelisation de la nacelle moteur:

enveloppe extérieure avec un cylindre ouvert et intérieur avec un cylindre fermé.

Extrude pour modéliser l'attache de la nacelle ainsi que les déflecteurs de jets.

[img][/img]

Contribution le : 09/01/2011 03:57
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Re: IL-76 - débutant
OverdOzed
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De La rochelle
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Comme je le disais sur mon post (avec l'image) précédent : fait le moteur et la nacelle séparément (pourquoi ? pour ça :

)

Je plussoie mon camarade au dessus pour les ailes et le radome.

@aXochapo
bien sur que j'ai vu ses créations et son site, j'y vais régulièrement.
Je trouve qu'il fait un travail remarquable!
Et ses créations dans X plane rendent formidablement bien ingame.

Par contre on ne fait pas la même chose, H poly /L poly donc c'est très différent comme mod.

++

Contribution le : 09/01/2011 10:40
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Je retravaillerais les moteurs-nez-radome un peu plus tard et vous posterez pour conseils.



Entre temps j'ai travaillé sur la dérive mais 2 questions:

1) pour arrondir le bord d'attaque de face de la dérive, est-ce que je tire seulement sur les edges extérieurs dans l'axe des x- ou me conseillez vous autres choses ?

2) Pour finir la dérive que me conseillez vous ? Tirer sur les vertices extérieurs droits ?



Contribution le : 11/01/2011 00:26
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Re: IL-76 - débutant
OverdOzed
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18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211

et applique un subsurf level 1 (pas plus)

Contribution le : 11/01/2011 07:03
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Désolé, j'arrive pas à faire un loop cut comme indiqué il ne me propose que de couper le gros rectangle en 2 mais pas ces 3 faces en même temps.

De plus si j'applique le subsurf ça me fait ça ??



Pour le subsurf, je croyais qu'il ne fallait pas l'appliquer pour utiliser le bezel ensuite ? A moins que tu aurais modélisé la dérive dans un objet à part ?

il76.blend

Contribution le : 13/01/2011 23:58
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Re: IL-76 - débutant
OverdOzed
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18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
ouch ah oui c'est vrai que tu fais tout d'un bloc, je pensais faire la dérive séparément et donc le subsurf n'aurait été appliqué que sur la dérive.

Avant tout le subsurf c'est un art !
Oui le subsurf est pas pote avec le bevel. Donc a toi de faire un choix.
Pour une belle forme en bulle, le subsurf est plus pratique.

Je te ponds un petit fichier quand j'ai le temps
Charly

Contribution le : 14/01/2011 19:38
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Re,

Ok j'ai donc repris sur un objet à part:
1)je suis partie d'un cube
2) puis j'ai épouser la forme du haut de la dérive
3) modifers miror
4) un subdivise multi x2 des faces au niveau de la base des gouvernes de profondeur
5) extrude des gouvernes de profondeur
6) modifers subsurf level 1
7) extrude de la base de la gouverne



Par contre j'ai quelques défauts avec le subsurf, il y a moyen d'arranger ça ?:





Pour la vigie arrière je pensais faire ça et extruder ensuite une partie des façes du fuselage:




Contribution le : 15/01/2011 00:53
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Re: IL-76 - débutant
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il a deux manières cumulables de gérer le Subsurf.

La première, c'est d'utiliser le facteur Crease qui permet de faire plus ou moins coller le Mesh Subsurfé à sa cage d'origine. Shift + E en Edit Mode.

La seconde, c'est de rapprocher les segments les uns des autres, et en se faisant cela rigidifie les parties que tu veux. Un Edge Loop suffit en général, en le plaçant bien près du bord à rendre plus tranchant.

Pour les soucis de lissage en haut de la dérive, c'est probablement du à des triangles. Le lissage esthétique (Smooth) et le lissage géométrique (SubSurf) ont en horreur les triangles, donc ils sont absolument à éviter sur toute surface lissée et non plane.

@+

Contribution le : 15/01/2011 11:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Ok merci, j'ai mis le crease à 1 et ça m'a réglé le problème.

Quelques avancées:

le poste de mitrailleur arrière:




et sur le support de train arrière:






Contribution le : 16/01/2011 18:52
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