Salut !
Petit Up pour avoir quelques avis

J'en profite pour vous en dire un peu plus sur le projet (ça me semble le moment idéale !

)
Tout d'abord, mon but premier est de faire une animation de quelques minutes dans le back ground d'une ville délabrée, abandonnée et laissée a l'abandon. En vérité, les habitants de cette ville ont été contaminer par un virus encore inconnue les rendant fou, agressif et pas super beau

Bref un background de film de zombie classique (je compte pas révolutionner le genre ! ).
Un personnage principal pour cette anim' : Joe. Agé d'une quarantaine d'années, ex-mécano ( biker qui plus est ! ) fait partie des derniers habitants ne se nourrissant qu'exclusivement des 5 fruits et légumes conséilliés et d'une pièce de viande non-humaine a l'occasion.
Absolument sans armes, laisser pour mort, il tante de survivre a travers ce petit paradis sur terre, faisant preuve d'un humour assez gore quand au meurtre de zombie, il prend en effet un malin plaisir a les exécuter avec fun et avec tout ce qu'il trouve.
Cette animation n'a aucunement l'intention de faire dans l'horreur, mal grès le thème, mais plutôt dans le décaler et le fun.
Les quelques lignes ci dessus vous indiques sans problèmes mes inspirations (qui sont multiple) : Left 4 dead, Dead rising pour les jeux, Zombieland et l'armé des morts pour les films, entre autre... ( que de références prestigieuses !

)
Mes objectifs persos sont avant tout de m'éclater (j'adore ce style de film/jeux et grace a Blender j'ai l'opportunité d'en faire un !

), mais aussi de m'amélioré dans a pau près tout les domaines ( 2D : concept, texture ; 3D : modélisation, texturing, animation, lightning, post prod etc etc .... )
Je ne vous en dit pas plus sur l'intrigue, parce que je ne suis pas encore fixer (j'ai plusieurs "histoires" en tête, certaine ont été rédigés et même story-boardé, mais rien de définitif).
Selon mes envis futur, je pourrais faire une mini-série baser sur ce personnage et ce back-ground, la quête a la survie n'aillant ni limite, ni fin , un peu comme les feux de l'amour

[ici je raconte ma vie]
En vérité, je me suis toujours passionné pour une question qui est : que ferais-tu si un cataclysme ou un évènement détruirais les fondements de notre société et nous obligerais a redémarrer a 0. Comment les survivants réagiraient ? Est-ce qu'ils pilleraient tout sur leur passage et tueraient tout ceux qui croisent leur route afin de ne pas avoir a partager les dernières ressources de ce monde, ou est-ce qu'ils s'organiseraient afin de reconstruire ...
Bref, a partir de là j'ai de quoi faire une petite série, encore faut-il avoir l’envie et ça, je ne pourrais le dire qu'après ce projet !
[ j'arrête ici les grands questionnements de ma vie

]
Voila, vous en savez un peu plus maintenant, j'espère que le thème vous plaira et que vous prendrais plaisir a voir la suite de ce WIP !
A+