(1) 2 »


Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bien le bonjour,

Ayant fait beaucoup de Low-Poly ces derniers temps, et ayant un petit peu de temps, je me lance dans de la "vraie mod".

Je ne savais pas trop quoi faire, et pour faire plasir à un ami (et aussi parce que la mod de voiture c'est à la mode...) j'attaque ma première caisse digne de ce nom, une Jeep Wrangler YJ.

Pour les puristes, elle marque la fin de l'utilisation des chassis militaire pour les civils. Un débattement à couper le souffle, un peu une gueule de Wyllis (chassis quasi identique); bref, mignonne comme tout.


Le modèle présent n'est pas le même que celui modé.

Je fais tout à partir de photos chinées sur la toile, mais rien de bien précis et surtout, jamais le même modèle. M'enfin, on se débrouille comme on peu.

Voici l'avancée des travaux. Critiques bienvenues. Iclik pour de grandes images.

B.Am
aXo


http://img156.imageshack.us/img156/5048/jeepwrangler71.png


http://img440.imageshack.us/img440/2282/jeepwrangler7.png

Petite question au passage, dupliquer son modèle et assigner un matériel Ztrans en wire est-il le seul moyen d'avoir ce rendu ?
C'est bien, mais sa double le calcul...

Contribution le : 09/01/2011 03:33
_________________
"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Très beau départ et jolie model, la wrangler est mythique pour moi.
Pour le wire, je fais comme ça également, très regrettable de ne pas pouvoir faire ca en 1 clic (c'est qd même la base...)
Par contre le double, je suis pas sur quand même, la partie wire en shadeless est assez rapide quand même.

Charly

Contribution le : 09/01/2011 10:45
_________________
HQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

Je n'ai pas tellement avancée, les références se font rares, surtout sur la partie arrière et intérieur. J'attire votre attention sur les jantes style "malabar" qui ne me plaisent pas du tout... Je changerais tout ca.

Merci Cem, il est vrai que la Wrangler a marquée dans son genre. Lorsque je disais, "cela double le calcul", je parlais surtout dans le viewport (fenetre normal de Blender) et non au temps de rendu. La wire doit rajouter une chiure de seconde au rendu, pas plus !

Une petite question au passage, je rebondi sur le post d'Ebrain pour savoir si vous utilisez plus le Crease ou les loop cut pour rendre un angle moins "malabar", sans prendre en compte l'augmentation du nombre de faces etc... Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le facteur crease.

B.Am
aXo

http://img836.imageshack.us/img836/127/jeepwrangler10.png

Contribution le : 15/01/2011 14:35
_________________
"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Avec la 2.49, comme le Crease était un peu moyen sur la gestion des valeurs extrêmes, j'ai pris l'habitude de jouer à la fois sur le Crease et les Loops.

Maintenant, j'avoue qu'avec la 2.5 on a moins ce genre de soucis, et en ce qui me concerne le Crease répond parfaitement à mes attentes.

Ceci étant, Crease ou pas Crease, il faut tout de même comprendre comment le SubSurf réagit aux Loops .
@+

Contribution le : 15/01/2011 14:52
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

Merci de ta réponse Ô Grand Manitou que tu es.

Il est vrai que sur la 2.5, le rendu du crease sur les fortes valeurs est mieux géré. Mais rien ne vaut un bon loop cut bien placé. Je suppose que c'est des habitudes à prendre et en fonction des contraintes de mod que nous avons.

Bref, petite avancé toute minuscule. Je continu de rassembler des références, surtout sur les parties mécanique, auxquelles je m'attaque désormais.


http://img25.imageshack.us/img25/2687/jeepwrangler122.png

Question au passage.
A terme, j'aimerais faire un exécutable, ou l'on puisse bouger les parties mobiles, se balader autour et autre truc tape-à-l'oeil, grâce au BGE. Sachant que je n'y est jamais touché, est-ce un "gros défi" ou non ? Je commencerais à m'y intéresser en temps voulu, mais si quelques liens vous viennent à l'esprit.

B.Am
aXo

Contribution le : 18/01/2011 15:42
_________________
"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Clan Afficionado
Inscrit:
27/07/2010 07:29
Post(s): 42
Euh petite question : Comment tu fais pour éclater al vue comme ça ? C'est manuel ou il existe un petit tips automatique ?

Contribution le : 18/01/2011 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
A mano. Cela permet de bien placer ses éléments pour plus de visibilité.

Après, peut-être avec un modifier Explode ? (Joke)

Plus sérieusement, je ne sais pas s'il existe un bouton "éclatée" ou un truc dans le genre, en tous cas, j'en doute très fortement, mais c'est toujours mieux de le faire soi-même.

B.Am
aXo

Contribution le : 18/01/2011 16:06
_________________
"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Clan Afficionado
Inscrit:
27/07/2010 07:29
Post(s): 42
Ok merci !

Contribution le : 18/01/2011 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

On continu doucement mais surement la bestiole. C'est le moment d'attaquer sous la jupe de Madame. Ben c'est pas fini.


http://img403.imageshack.us/img403/4529/jeepwrangler14.png


http://img839.imageshack.us/img839/2052/jeepwrangler141.png

B.Am
aXo

Contribution le : 21/01/2011 00:59
_________________
"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2008 17:18
Post(s): 100
Woaw j'aime beaucoup tous ces petits détails tu est très courageux. Et c'est ce genres de petits détails qui font la beauté d'une image. En tous cas bravo j'aime beaucoup cet Jeep et je suis impatient de voir la suite!

Contribution le : 21/01/2011 20:48
_________________
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort" Proverbe africain. Visitez ma galerie ça vaut le coût http://www.flickr.com/photos/52725314@N03/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks BlenderBIM 1 58 Hier 16:36:54
BlendX 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 2 219 Hier 11:12:51
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 2 82 Hier 08:21:23
Redstar 
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 173 27/05 12:08:04
Vitony 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 226 26/05 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 94 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59575 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 99 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 45273 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 154 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 239 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1198 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 340 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183460 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 217 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 294 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 357 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 285 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 214 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3346 14/05 09:50:34
blendinfos 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 121


plus...
Nouveaux membres
AnnetteSap 29/5/2022
FlorrieGla 29/5/2022
AugustaMal 29/5/2022
ArletteSim 29/5/2022
JuliFoley 29/5/2022
DevinRepas 29/5/2022
LouisaOliv 28/5/2022
RowenaWasi 28/5/2022
EsperanzaV 28/5/2022
JustinY169 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445