« 1 2 3 4 (5)

Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" Image final bientôt!!!
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
Merci pour ta réponse hypollite!!!!

Citation :
je te conseillerais de mettre du bevel sur les parties en bois surtout

Le problème c'est que ce modifer fout le bordel sur les textures uvmappé (après je ne sais peut-être pas l'utiliser correctement)

Citation :
ensuite pourquoi pas ouvrir quelques volets puisqu'il fait jour

C'est le matin d'un jour d'été! Il est encore trop tôt pour ouvrir les volets (grasse mat) En fait, je n'est rien modélisé derrière! C'est pour cela que je ne veux pas les ouvrir!!!!

Citation :
tu devrais essayer de rendre tes objets en bois plus rouge (comme les tonneau) Edit: en générale, les poutres sont peintes il me semble, de couleur marron, marron foncée, ou même rouge, enfin regarde sur internet)

Je ne suis pas trop fan du fait de rendre mes tonneaux plus rouge!!! Pour les poutres, je les trouve bien comme cela!

Citation :
je pense que certaines de tes textures sont trop grandes sur ton image, essai d'agrandir le l'UVmap (des parties en bois surtout)

Ah! Là, ça m'étonne! Les textures que j'utilise sont énorme et je les réduits juste à le taille qu'il faut! Peut-être ais-je mal compris ce que tu voulais dire mais pour moi les textures sont bien à la bonne taille! Petite précision, quasiment tout est uv-mapper dont les poutres! (sauf les "croix")

Citation :
il y a aussi des problèmes au niveau des "fissures" qui sont toutes noires

C'est réglé merci!

Citation :
ton éclairage est peut être un peu fort, et je ne vois pas l'ombre du puits, de plus, le sun est peut être mal orienté, il devrait être un peu plus rasant, puisque vu le ciel c'est le matin

Merci! Je débute véritablement en éclairage et tes précisions me sont très utiles!

Citation :
la jonction mur/sol est trop net, pourquoi pas un peu d'herbe ou de caillasse

J'ai modifié la jonction sol/maison et je trouve que c'est suffisant mais pour le puits, je suis pas trop sur...

Citation :
les ardoises/tuiles sont peut être trop rouges

J'ai tenté une modif sur la maison de gauche! Dites-moi ce que vous en pensez!!!

Citation :
le seau au sol à une superbe texture, mais pas celui dans le puit

Oups jl'avais pas vus C'est modifié.

Si j'oublie l'image ça va peut-être pas le faire
Donc la vlà :

(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Voilà je pense pouvoir faire encore quelques petites modifications mais pas des masses! Je vais essayé d'améliorer la base du puits mais c'est pas gagné!!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 19/01/2011 19:18

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Quelques petites remarques en passant car il ne manque pas grand chose pour que ton image soit réellement très agréable à regarder :
- aucune pièce métallique n'a de texture et ça manque !
- la texture du crépi est simplement une même texture répétitive plaquée sur tous les murs, ça se voit à la tache caractéristique noire. Supprime-là de ta texture ou varie : un mur à l'endroit, un mur à l'envers (R > 180° ou l'angle que tu veux)
- Le nor des poutres est trop fort ou le contraste de la texture, l'un ou l'autre. Tu peux régler son contraste dans le panneau "colors" de ta texture (brightness, contrast, saturation)
- des textures de poutre coupée (exemple sur le bâtiment de gauche, premier étage)
- une texture dans le mauvais sens (linteau inférieur de la fenêtre la plus à gauche du bâtiment du milieu)
- En effet, tu as des arrêtes trop franches parfois.
- Les poutres ne correspondent pas parfois. Exemple entre ta façade droite du bâtiment de droite et la face visible. Une grande poutre sans épaisseur !
- ...

D'autres petites choses mais c'est déjà pas mal si tu corrige tout cela, tu auras une belle image à présenter !

Bravo et bonne continuation.

Contribution le : 19/01/2011 19:34

OverdOzed
Inscrit:
De France
Merci bordelor pour ton commentaire!

Citation :
aucune pièce métallique n'a de texture et ça manque !

En fait, elles en ont toutes une!!!

Citation :
la texture du crépi est simplement une même texture répétitive plaquée sur tous les murs, ça se voit à la tache caractéristique noire. Supprime-là de ta texture ou varie : un mur à l'endroit, un mur à l'envers (R > 180° ou l'angle que tu veux)

Là je ne vois pas!!! La couleur est de base mais toutes les textures sont différentes Je ne vois pas où est cette tache!

Citation :
Le nor des poutres est trop fort ou le contraste de la texture, l'un ou l'autre. Tu peux régler son contraste dans le panneau "colors" de ta texture (brightness, contrast, saturation)

J'essaye de régler cela!

Citation :
des textures de poutre coupée (exemple sur le bâtiment de gauche, premier étage)

Oups... Merci parce que je n'y avais même pas pensé!!!

Citation :
une texture dans le mauvais sens (linteau inférieur de la fenêtre la plus à gauche du bâtiment du milieu)

Ta l'oeill! Mais pas moi Je vois pas du tout de quoi tu parle...

Citation :
Les poutres ne correspondent pas parfois.

Je plaide coupable! Je n'ai pas toujours fais très attention et de plus, je ne savais pas trop comment les arranger!!

Citation :
Exemple entre ta façade droite du bâtiment de droite et la face visible. Une grande poutre sans épaisseur !

Pourrais-tu être plus explicite, je ne suis pas sur d'avoir compris!

Encore merci pour ton com!!! Je posterais les modifications demain!!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 19/01/2011 20:36

OverdOzed
Inscrit:
La tâche est sous la deuxième fenêtre du bâtiment de gauche ainsi que sous la deuxième fenêtre du bâtiment du centre. La même forme.
Citation :
Citation :

une texture dans le mauvais sens (linteau inférieur de la fenêtre la plus à gauche du bâtiment du milieu)

Ta l'oeill! Mais pas moi Je vois pas du tout de quoi tu parle...

Regarde sur ton image. La texture est descendante, le grain est orienté verticalement alors qu'il devrait être orienté horizontalement. Cela le fait aussi sur la deuxième fenêtre, à droite de celle citée. Il faut juste visualiser ton dépliage et tourner à 90° la face fautive.

Pour la poutre qui ne trouve pas son homologue d'une face à l'autre, je parle de ce genre de décrochement là :

Tout à droite.

Bonne continuation !

Contribution le : 19/01/2011 21:10

OverdOzed
Inscrit:
07/03/2010 20:21
De quoi?
Post(s): 389
Les toits sont mieux que sur l'autre image il me semble (je n'ai pas regardé l'autre pour comparer pour ne pas fausser mon jugement, je ne sais pas si c'est utile ), surtout le toit de droite (du aux ombres je pense), le toit de gauche avec ses tuiles dépareillées moins, les couleurs sont trop distantes,et il n'y en a que deux, mais je sais que ce n'est pas facile à gérer avec plus de couleurs.

sinon pour les volets, rien ne t'empêche de simplement en entrouvrir un ou deux, de les mettre en positions "mal fermée", on ne voit pas à l'intérieur et ça fait moins plat, plus vivant. (à mon avis ce n'est pas un détail, je pense que ça changera vraiment ton image)

pour les textures de bois, je disait que j'aimais bien celle des tonneau, pas qu'il fallait la modifier, je me suis mal exprimé , je voulais dire de rendre plus rouge tes autres textures de bois, mais ce n'est finalement pas nécessaire
par contre baisse les normal/bump/nor des poutres

tu devrais essayer de rajouter une texture de pierre ( va sur CGtexture, tu dois connaitre j'imagine) sur tes pierres

et il y a toujours des traces très noires sur tes bâtiments qui selon moi ne ressemblent pas à des fissures

a+ , je ne sais pas si tu aura le temps de faire beaucoup de modifications

Contribution le : 19/01/2011 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Tout d'abord j'aime beaucoup ton village médieval et l'atmosphère que tu as su lui donner.

Mes critiques vont plutôt dans le détail, notamment pour ceux que Bordelor a déjà relevés.

Maintenant une première remarque, qu'il m'étonne que Bordelor aie laissé échapper : pour les poutres de ta première maison, on ne pose jamais une poutre en bois debout directement sur le sol, sous peine d'avoir à la remplacer rapidement.
Les deux petites cornes au dessus du linteau de la fenêtre sont elles voulues, ou bien es ce un vertice qui se serait déplacé tout seul à l'insu de ton plein gré ?

En ce qui concerne les linteaux en pierres et l'encadrement de la porte je les verrais comme cela.

Guppy

Contribution le : 20/01/2011 11:48

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
Maintenant une première remarque, qu'il m'étonne que Bordelor aie laissé échapper : pour les poutres de ta première maison, on ne pose jamais une poutre en bois debout directement sur le sol, sous peine d'avoir à la remplacer rapidement.

Bien relevé. C'est un oubli d'autant plus manifeste qu'il fait partie d'un plus grand ensemble que j'ai omis d'écrire alors même que je l'avais en tête.
Pour ma part, peut-être dû au fait que le sol soit très artificiellement plan, on à l'impression que tes objets sont posés dessus, même si tu rajoute des poutres dans les sous-bassements.
Un peu de terre, d'herbe, casserait cette impression. Et avec Blender, il n'y a rien de plus simple que de faire de l'herbe !

Contribution le : 20/01/2011 13:18

OverdOzed
Inscrit:
De France
Merci pour vos conseils, critiques et remarques!

J'ai supprimer la tache, modifié la texture "qui ne trouve pas son homologue d'une face à l'autre" mais par contre, comme j'ai toujours pas trop compris la texture à l'envers, j'ai fait une modif à l'endroit que tu disais.

J'ai ouvert quelques volets (3), j'ai baissé le nor de mes poutres, j'ai ajouté une texture sur les pierres, j'ai supprimer la deuxième couleur pour les tuiles (j'ai préféré me concentrer sur d'autres détails) et pour les traces "très noires sur tes bâtiments qui selon moi ne ressemblent pas à des fissures" je les ai laissé pour cause de flémingite aigüe

"pour les poutres de ta première maison, on ne pose jamais une poutre en bois debout directement sur le sol, sous peine d'avoir à la remplacer rapidement" Je n'y avais pas pensé mais tout cela me semble logique, j'ai donc agi en conséquence et ajouté un "support". "Les deux petites cornes au dessus du linteau de la fenêtre sont elles voulues, ou bien es ce un vertice qui se serait déplacé tout seul à l'insu de ton plein gré ?" c'est voulu "
En ce qui concerne les linteaux en pierres et l'encadrement de la porte je les verrais comme cela." J'en ai modifié un mais je laisse les autres tels quels!

"Pour ma part, peut-être dû au fait que le sol soit très artificiellement plan, on à l'impression que tes objets sont posés dessus, même si tu rajoute des poutres dans les sous-bassements.
Un peu de terre, d'herbe, casserait cette impression. Et avec Blender, il n'y a rien de plus simple que de faire de l'herbe !" J'ai tenté d'ajouté du volume au sol mais le displacement est trop lourd à gérer pour un résultat assez médiocre... J'ai cependant ajouté de l'herbe!

Voilà donc une nouvelle image :

Voilà! Plus qu'une journée! J'essayerais de faire quelques modif demain et je posterais le rendu final!!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 20/01/2011 22:03

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Laisse tomber les herbes, à mon sens cela nuit à ton image...
J'ai d'abord cru à un défaut de mod des pierres supports des poutres.

L'herbe est mal représentée pour plusieurs raisons, la première réside dans l'effet touffe de poils d'un de mes vieux vieux pinceaux pour maquettes.

La deuxième la répartition par touffes isolées bien espacées, l'herbe ne pousse pas comme ça.
Et pas d'herbe sur le devant du puits ou l'espace est piétiné tous les jours par les personnes qui viennent récupérer leur seau.

La troisième, le manque de couleur, tu choisis verte ou jaune , mais pas noire.

Désolé, mais je trouve vraiment que l'herbe que tu as placée dessert vraiment ton image. Elle peut d'ailleurs parfaitement s'en passer.

Guppy

Contribution le : 20/01/2011 22:41

OverdOzed
Inscrit:
De France
Voici donc la l'image final! Je vous remercie d'avoir suive ce wip qui d'ailleurs n'est pas terminé!!! Je ne compte plus faire de modification de texture ou de mod mais faire des essaies d'éclairages et de temps!!! Et un petit turn arround pour le fun!!! Je vous remercie aussi pour les conseils qui m'ont permis de faire une image sympathique!!!

Voici donc l'image final sans herbe :

Bon blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 21/01/2011 12:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 54 Aujourd'hui 19:00:13
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25112 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 338 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 113 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 157 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 376 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64439 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11649 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152400 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 167 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 96 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 220 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 412 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 238 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 182 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 150 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 528 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb