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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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04/01/2011 23:03
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Petite question pour la jambe de train:

Dois je modéliser chaque tube pouvant bouger dans un objet à part pour pouvoir ensuite animer la sortie des trains ?

J'ai commencer ça pour essai:



Photos pour voir: http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/after_1950/Il-78_BSX/51.JPG.html

edit:





J'ai un problème avec l'effet miroir pour les roues, j'ai une seule roue qui se copie alors que je les ais joins (CTRL P) ?



Du coup pour l'instant j'ai utilisé la fonction duplicate.

Contribution le : 16/01/2011 20:07
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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Suite:

Fin de la modélisation du train avant, la forme globale est reprise sans être fidèle a 100%.



Essai de modélisation du train arrière gauche (une nouveauté pour moi)mais je me retrouve avec plusieurs difficultés:

- les autres trains miroirs de celui-ci se déplacent sur le même axe et sont donc inversés pour la partie droite de l'avion.

- en mode pause, si je fait une action de rotation d'un bones, celui-ci rétrécit l'objet.









Et enfin un test de rendu


Contribution le : 18/01/2011 01:17
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Re: IL-76 - débutant
OverdOzed
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Il est vraiment beau cet avion. Je suis un inconditionnel fan des russes!
Avec l'A-400M on va enfin avoir un équivalent digne de ce nom. J'ai toujours pensé qu'avec ce type d'avion dans notre flotte on aurait vraiment été plus efficace, le transall étant bien trop léger et le hercules une daube américaine.

Tu as combien de faces au total ?

Contribution le : 18/01/2011 10:15
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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Actuellement 13 904 faces, il me reste:

Partie modélisation:
- régler mon problème de miroir sur les roues des trains arrières
- créer les surfaces vitrées, (pour l'export on parle de ptype dans les recherches que j'ai faites mais aucune idée de ce que c'est ?)
- faire les versions awacs (A50) et ravitailleur (IL-78 M)
- je pense me limiter dans les détails de structure pour limiter le nombre de polygones/triangles

Partie animation:
- animer les trains av/ar
- animer les volets
- animer les dérives
- animer les gouverne de profondeur



Pour l'animation, je suis bloqué. Malgré mes recherches, j'ai essayé en mettant une contrainte scale à 1, en testant plusieurs paramètres, je suis un peu perdu.

Contribution le : 18/01/2011 23:47
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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Petite mise à jour, travail sur la version beriev a-50(awacs russe):

- dome radar (un cube subsurfé level 2)
- support de dome (un cube avec réduction des faces de profil d'aile)
- stabilisateur de fuselage (un cube subsurfé level 1)
- dispositif lance-leurres (un simple cube)
- perche de ravitaillement (un cube subsurfé level 1)

rendu du jour:


Contribution le : 20/01/2011 00:36
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Re: IL-76 - débutant
OverdOzed
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De La rochelle
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Citation :

fabgenius a écrit:
Petite mise à jour, travail sur la version beriev a-50(awacs russe):

- dome radar (un cube subsurfé level 2)
- support de dome (un cube avec réduction des faces de profil d'aile)
- stabilisateur de fuselage (un cube subsurfé level 1)
- dispositif lance-leurres (un simple cube)
- perche de ravitaillement (un cube subsurfé level 1)

rendu du jour:



Salut,
comment ca se passe pour la visualisation dans ton moteur de jeu des fenetres et hublots ? c'est une simple texture ou c'est un material différent ?
ensuite pour l'animation tu en es où ?
En ce qui concerne le rendu, fait un set smooth sur le fuselage et fait un rendu 3/4 qu'on puisse bien apprécier les formes.

Contribution le : 20/01/2011 08:11
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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Pour les fenêtres et hublots, j'ai compris (c'est un forum en anglais) qu'il y avait deux types de solution:

- la solution texture
- la solution à priori matérielle puisqu'on parle d'un "ptype x", x étant un chiffre

Chacun ayant ces avantages/incovénients. J'essaye de retrouver le post correspondant et j'en dirais plus.

Pour l'animation, pour l'instant je suis bloqué, c'est quelque chose que je n'ai jamais pratiqué et bien que j'ai fait quelques recherches il ne me semble pas avoir trouvé la solution (sur le wiki blender, j'ai trouvé le tuto sur le bonhomme en pain d'épices). A priori un probleme de centre de l'objet (qui est pour moi le point 0/0). Mais si je le rectifie, cela me met le boxon dans les effets miroirs.

Une fois la modélisation terminée, est-ce que les parties miroirs peuvent être définitivement crées et fusionnés avec les parties modélisés ? Car j'aurasi besoin, une fois terminé de définir un nouveau centre pour l'objet avion qu'à priori le moteur de jeu prend en compte (surement pour gérer le déplacement de l'avion sur ces axes).

Je ferais un nouveau rendu ce soir avec set smooth.

Contribution le : 20/01/2011 15:32
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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04/01/2011 23:03
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Alors, j'ai fait un copié/collé du forum:

Citation :
pTypes to use for features
Non reflective materials
w/o texture : 3
w/ texture : 7
Chroma : 11
Alpha w/o texture : 15
Alpha w/ texture 19

Reflective materials
w/o texture : 5
w/ texture : 9
Chroma : 13
Alpha w/o texture : 17
Alpha w/ texture 21
Glass 25


et comme promis le rendu avec smooth



et maj avec la modélisation de la nacelle/enrouleur du panier de ravitaillement


Contribution le : 20/01/2011 23:51
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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Petite animation des trains Video youtube et Youtube n°2

Edit:

Animation des trappes:

1) sélection des faces correspondantes puis "p" pour créer l'objet



2) Animation de la trappe et modification de l'animation du train

A 100 trames (rotation a 100% du support de roues et ouverture en partie de la soute)



A 125 trames (rotation du train principal et fin d'ouverture de la soute)



A 250 trames (train rentré, soute ouverte)



A 375 trames (train rentré, soute fermée)




Est-il possible de dupliquer les trames d'une armature vers une autre existante ?

Contribution le : 23/01/2011 18:36
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Re: IL-76 - débutant
Fou Furieux du Clan
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Fin de l'animation des trains avant et arriere pour le coté gauche, une petite Video pour voir le résultat.

Ne faites pas attention au coté gauche sur la vidéo c'est encore le bordel avec le miroir, de même pour le train avant où les deux trappes sont moins larges (le miroir est collé à la trappe)

Contribution le : 26/01/2011 01:31
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