|
[BIRDS] système de rendu partagé sur le net pour Blender |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Hello,
Bon voilà, je vous fais part d'un de mes projets du moment : IBRDS (c'est encore un nom de code, il faudrait lui trouver un petit nom sympa) ![]() ![]() Le principe, c'est que l'on upload le fichier .blend sur le serveur : le serveur le découpe en petits morceaux de rendu (des 'tiles') par le biais d'un script python (ça c'est fait et ça fonctionne déjà ![]() Voilà voilà, j'espère que vous avez compris. Je vous le rappelle, le projet en est à son tout début et rien ne me permet encore d'affirmer que je vais réussir ![]() @+
Contribution le : 16/01/2006 09:50
|
|
|
Re: [IBDRS] système de rendu partagé |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais il faut bien être sûr que chaque élément se "souvienne" des autres car si tu sépares les éléments en Python, il faut quand même que chaque rendu sur les différentes machines voit tout les objets en présences, pour éviter les problèmes d'ombre Ben en fait de ce côté là, pour être sûr de ne rien louper, c'est bien simple je n'enlève rien ! ![]() Citation : on lance le scripte a l'extérieur de blender, il télé charge la version de blender nécessaire pour le rendu Ben non, vaut mieux pas envoyer au client le binaire de Blender en même temps que le fichier .blend, sinon ça risque fortement de saturer la bande passante ![]() Citation : lance le rendu en tache de fond (avec un truc du genre os.spawnlp(WAIT, "blender", "2.40/blender.exe", "-b file.blend", "-f 1") Un simple blender -b monfichier.blend -P monscript.py suffit, et ce quelque soit la plateforme (et ça c'est pratique non ? ![]() Citation : C'est pas mal pour un rendu en reseau local ton truc Je teste en local pour le moment, mais le but final est le net ! ![]() Citation : Si tu veux je veux bien t'aider (apres les partiels c'est a dire d'ici vendredi ) Toute aide est bien sûr bonne à prendre ! Là la difficulté est que je n'ai toujours pas de net chez moi (enfin bon y'a toujours des choses à faire, même en local). Je te recontacte ![]() Bon voilà... beaucoup de boulot en perspective ! ![]() @+
Contribution le : 16/01/2006 14:34
|
|
|
Re: [IBDRS] système de rendu partagé |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
par contre ça nécessite de modifier le .blend sur le serveur pour changer l'endroit ou sont sauvé les images car on peut pas faire ça en ouvrant blender avec "blender -b" ... Oui mais c'est très faisable en deux coups de cuillère à pot avec un script python ; et comme tu peux lancer un script python avec blender en ligne de commande, la boucle est bouclée ![]() @+
Contribution le : 16/01/2006 16:23
|
|