(1) 2 3 4 »


Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour à tous

Prime à la casse oblige, je me suis désisté de ma vieille voiture, pour acheter une Polo... Que je m'empresse de faire sous Blender (j'ai atteint le fond).

Je me suis lancé dans un rendu "studio" un peu bizarre, dites moi ce que vous en pensez !

I' clique :


Le studio bizarre, avec un wire (je me suis limité aux éléments rendus, il n'y a pas de roues, de feux, etc)
I' clique :


Pierre

Contribution le : 02/02/2011 18:12
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Sait on jamais si ça peut t'être utilise, des maps pour faire des rendus studios.

http://zbyg.deviantart.com/gallery/?catpath=/resources/

LadeHeria

Contribution le : 02/02/2011 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Citation :
... Que je m'empresse de faire sous Blender (j'ai atteint le fond).



Du moment que tu ne fais pas trop de tuning sous Blender ça devrait aller


Intéressant cet éclairage, j'aime assez, ça fait classe.
Et ta modélisation est bien propre en tout cas.

Contribution le : 02/02/2011 18:29
_________________
portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour et merci pour vos réponses

Lade> oui, je connais bien ces maps, je les utilise souvent, mais là j'avais envie de tester un studio "à ma sauce". Le résultat est plutôt surprenant, c'est pourquoi j'attend vos avis.

kiwi3d> Ne parle pas de tuning, ça m'ennuie déjà assez que les Golfs et Polos soient tout de suite assimilées à "ces gens-là"...

Pierre

Contribution le : 02/02/2011 23:42
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

J'ai testé avec les quelques map hdri que j'avais dans un coin, le résultat est surprenant sur certaines...

Cliquez sur les miniatures :


Pierre

edit: j'en profite pour vous demander conseil :
Comme vous le voyez, mes images sont très bruitées, que ce soit sur le plastique ou sur la carosserie. J'ai beau monter l'antialiasing à fond, ça ne change rien.... Pourtant, j'ai 18 samples pour la carosserie, 32 pour le plastique...

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 10:45
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2008 17:24
Post(s): 153
Peut-être les sample de ton AO ? t'es à combien ?

Contribution le : 03/02/2011 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Citation :

Trashy a écrit:
Peut-être les sample de ton AO ? t'es à combien ?


J'ai testé jusqu'à 16. Mais avec ou sans AO, j'ai le même soucis.

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 13:39
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je veux bien un fichier Blend pour voir quel est le souci .

@+

<edit>
Après réception du fichier par MP, j'en conclus que le souci provient du nombre de samples du Gloss des réflexions. À cela j'ajouterai comme remarque qu'il y a beaucoup de Gloss de réflexion un peu partout, même quand ça ne sert strictement à rien (sur ce qui est censé être plastoc par exemple, un petit Bump aurait largement suffi). Si c'était moi ça serait bien simple, je n'aurais utilisé aucun Gloss dans la scène :).
</edit>

Contribution le : 03/02/2011 13:53
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Merci pour ta réponse ebrain

En fait, le gloss est dû au fait que je n'ai aucune lumière sur ma scène, à part l'AO (qui est très faible). J'ai simplement une bande blanche avec un emit très fort au dessus de ma scène. Seulement, il ne "réagit" qu'avec une surface Mirror. C'est pour ça que mon plastique est en fait un mirror avec beaucoup de gloss...

As-tu une idée pour améliorer ceci ? Histoire d'avoir le même éclairage, mais sans la bidouille du Mirror...

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 15:32
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Si tu définis ton AO en mode 'sky texture', elle prendra en compte l'éclairage provenant de la map HDRI. Mais pas de ta bande blanche..

Avec la 2.5 tu as des options de GI qui devraient normalement permettre d'utiliser la lumière émise par un objet en Emit, mais je ne suis pas très au point là dessus.

Sinon tu as la solution de bourrin, qui consiste à utiliser une lampe Area aux mêmes dimensions que ta bande blanche. Mais tu auras aussi du grain et un temps de calcul important, donc il faut voir si c'est plus rentable que le Gloss (je pense que oui, mais il faudrait tester).

Citation :
kiwi3d> Ne parle pas de tuning, ça m'ennuie déjà assez que les Golfs et Polos soient tout de suite assimilées à "ces gens-là"...
Je conduis de temps en temps la Polo de ma copine qui ressemble à celle-ci (en plus sale et en moins bon état), et je t'assure qu'on ne m'assimile pas à "ces gens là" Elle est bien rock'n'roll cette petite caisse.

Contribution le : 03/02/2011 15:52
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1367 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 196 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 45 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 117 Hier 12:46:37
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6308 21/09 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 459 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 72 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39325 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 173 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 93 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4081 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 399 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 90 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 331 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2877 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1147 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18871 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167812 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 198 10/09 23:50:51
maxime 

Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 88


DarcyDemer, plus...
Nouveaux membres
EdwinaTrev 23/9/2021
ReneGuille 23/9/2021
Jonathon20 23/9/2021
MariT42857 23/9/2021
GavinOdoms 23/9/2021
DYHRobbin 23/9/2021
OlaWalter8 23/9/2021
KaiFenbury 23/9/2021
Marguerite 23/9/2021
ScarlettDu 23/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445