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Re: Batailles version 2.0 (Nouvelle image page 10 + info)
Guest_
Salut les gens,
Voici une nouvelle image (enfin 2 nouvelles imges, mais c'est la même scène, j'ai juste changé le cadrage )
Les images ne sont pas tout à fait finis



@+ pour d'autres images

Contribution le : 22/06/2010 19:30
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Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
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De Limours
Post(s): 1406
ils me font toujours rigoler ces ptits soldats...
Tes images sont sympa, mais dans le décor, qu'est ce qui est en 3D ?
Le mur et le sol ?

Contribution le : 22/06/2010 19:52
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Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
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12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

Nocs91 a écrit:
ils me font toujours rigoler ces ptits soldats...
Tes images sont sympa, mais dans le décor, qu'est ce qui est en 3D ?
Le mur et le sol ?


Tout. Mais à la différence que c'est du CameraMapping donc "facile" à achever (remarquez les guillemets hein !)

Sinon, je verrais bien des petits indiens perchés sur les parapets ou tu le côté, mais de façon invisible pour les petits soldats, mais en 1er plan pour nous !

Contribution le : 22/06/2010 20:20
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Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
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De Montpellier
Post(s): 2021
Comme toujours j'aime beaucoup tes rendus Tase.

Cependant je me pose des questions sur ton dernier rendu d'un point de vue "photoréalisable". Le niveau de flou au premier plan relatif à la distance du focus, et le niveau de flou sur les bâtiments relatif à cette même distance me praît improbable. Vu que tu es certainement plus callé que moi en photo, est-ce réalisable ? Et si oui avec quel type d'objectif ? (ça m'intéresse).



D'un autre côté, j'ai beaucoup apprécier ton travil de camerampping que tu avais effectué pour tes pirates, je t'encouragerais à continuer dans cette voie. Je dois d'ire que ce qui me plaît dans tes images c'est l'opposition cartoon du designe de tes personnages et le réalisme du décor, associé à l'histoire racontée par les personnages.

Contribution le : 22/06/2010 21:00
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Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
Guest_
Citation :

weilynnCG a écrit:
Comme toujours j'aime beaucoup tes rendus Tase.

Cependant je me pose des questions sur ton dernier rendu d'un point de vue "photoréalisable". Le niveau de flou au premier plan relatif à la distance du focus, et le niveau de flou sur les bâtiments relatif à cette même distance me praît improbable. Vu que tu es certainement plus callé que moi en photo, est-ce réalisable ? Et si oui avec quel type d'objectif ? (ça m'intéresse).



D'un autre côté, j'ai beaucoup apprécier ton travil de camerampping que tu avais effectué pour tes pirates, je t'encouragerais à continuer dans cette voie. Je dois d'ire que ce qui me plaît dans tes images c'est l'opposition cartoon du designe de tes personnages et le réalisme du décor, associé à l'histoire racontée par les personnages.

Pour ce qui est du flou "réalisable où pas", et comme je ne suis pas aussi "calé" que tu ne le penses, j'en sais fichtre rien
Enfin si, j'ai peut-être une petite idée...Dans yafaray (car c'est un rendu yafaray), tout dépend de la taille de "l'aperture" (désolé, je ne connais pas le terme français ) en l'occurrence de 0.261 dans mon cas et de la distance de la focale.
Bref, tout ça pour dire que c'est à cause de la distance focale et de l'aperture.
Si je diminue la DF,le premier plan sera plus net, et l'arrière plan plus flou. Si je rallonge la DF, c'est le contraire qui se passe.
Enfin je crois
Quand à ta seconde remarque, un éditeur serait intéressé par le concept (une histoire se passant dans une ville), il ne reste plus qu'a convaincre la ville en question pour qu'elle achète une certaine quantité de livres afin de pouvoir lancer l'édition (ouf)

Voici le début de ma prochaine image

et les images de départ :

Contribution le : 23/06/2010 15:49
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Re: Batailles version 2.0 ( Début nouvelle image page 11)
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Très sympa tes dernières images, Tase
Continue comme ça !

Contribution le : 23/06/2010 16:00
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Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
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Post(s): 1757
Citation :

tase a écrit:
[...]tout dépend de la taille de "l'aperture" (désolé, je ne connais pas le terme français )[...]


Le terme français est "ouverture", c'est le diaphragme qui, associé à la focale, détermine le flou de bokeh avant et après la plage de netteté. Sur ce point, l'image est parfaitement réaliste... en termes d'optique !

Ceci dit, il est clair qu'avec l'objectif grand-angle simulé sur ces rendus, si le flou du premier plan est crédible, celui de l'arrière-plan semble suspect car, concrètement, il suppose un grand format de négatif ou de capteur. Un tel flou de fond avec un APS-C (capteur petit format équipant la plupart des appareils photo numériques) serait improbable (regarde ton image source, le premier et l'arrière-plan sont nets). Avec un réflex plein format (24 x 36, comme sur le Canon EOS 5D par exemple) ou un moyen format (4 x 6, 6 x 6), peut-être... En somme, les possibilités de réglage de l'ouverture de Yafaray ont de quoi faire rêver les photographes

EDIT : Cette précaution technique mise à part, esthétiquement, c'est très bien !

EDIT : @WeilynnCG : Si l'on estime que la maison du fond est à environ 30 mètres du premier plan tel qu'il apparaît sur la première image, à vue de nez, je pense qu'avec un appareil photo "classique" (APS-C) il faudrait shooter au 150mm pour obtenir cette plage de bokeh... mais la perspective ne serait plus du tout la même, le photographe se situant alors à plusieurs dizaines de mètres de son premier plan au lieu de quelques mètres : la photo serait écrasée. Pour obtenir à la fois cette perspective ET cette double plage de flou, j'estime (mais il faudrait le vérifier par le calcul et je n'ai pas mes abaques ici) qu'il faudrait un dos (optique ou numérique) 4 x 6 avec un 24 ou 28mm. Tu peux trouver ça chez Hasselblad par exemple, si tu as un budget de 15 000€ pour payer le type qui le fera tomber du camion

Contribution le : 23/06/2010 16:21
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Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
Guest_
Salut le
Je remonte mon topic pour vous montrez quelques nouvelles images avec mes Pirates
D'abord une image fini...

... et l'image de départ


Et une image pas encore fini (ce qui explique la colonne grise à gauche )


Voilà, c'est tout pour le moment

Contribution le : 08/02/2011 11:44
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Re: Batailles version 2.0 ( Up page 11)
OverdOzed
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10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
"C'est tout pour le moment" ? C'est déjà largement assez Tase
Toujours aussi inspiré, encore Bravo !

amicalement,

Blender_player

Contribution le : 08/02/2011 12:02
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(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Batailles version 2.0 ( Up page 11)
OverdOzed
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15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 827
J'aime beaucoup la dernière, avec le puits :)
Bravo !

Contribution le : 08/02/2011 12:05
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Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
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