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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
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[7] Une forge médiévale - Blackchmoll

Vaskor : J'aime bien les piliers ! Serait-il possible d'avoir une vue en perspective et non isométrique ?

Bordelor: Merci ! Pour les tuiles oui je sais. Aucun élément présent dans ce modèle n'est destiné au rendu final, c'est juste une sorte de canevas 3d (et pour pouvoir afficher des vues d'ensembles en cours de travail, comme tu le fais d ailleurs depuis le début ).

Donc sans plus attendre, la suite :





Je vais m'en tenir là pour mon canevas et attaquer la "vraie" modélisation .

Ah, dernière chose, je m'inspire très fortement de la miniature présente sur cette page pour le moment. Je pense que ça va évoluer au fur et à mesure, mais je vais tenter de respecter ce style.

Contribution le : 08/02/2011 21:30
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
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vaskor, bienvenue parmi nous. Tu as gagné la place 8. Pourrais-tu par contre signaler tes participations graphiques (présentation visuelle de ton travail) par un titre visible au début de chacune ? Celui que j'ai mis en présentation générale est "[8] Un puits du XIVe siècle - vaskor", ça te convient ?
Ravi que l'idée te plaise. J'ai été très marqué par ton navire, je suis sûr que je le serai autant pas ton puits. C'est vraiment très bon d'avoir deux participants qui s'attaquent à des éléments aussi essentiels d'un village qu'un lavoir et un puits : de l'eau, de l'eau !

Blackscmoll, merci pour le lien ! Ca saura être utile pour toutes les inspirations !
Ta modé avance bellement sauf que je ne suis pas trop d'accord avec la décharge qu'offre les écharpes (poutres diagonales) qui traversent d'autres poutres de soutient (verticales). C'est le cas au-dessus d'une de tes fenêtres par exemple.
Tu vas avoir un beau travail de charpentage pour ta forge. Pas d'inquiétude, nous avons un menuisier-couvreur parmi nous
J'ai aussi quelques doutes à émettre sur l'avancée du toit principal et de comment elle est maintenue. Ca ne me semble pas très stable...

Bonne continuation !

Contribution le : 08/02/2011 23:02
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
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[9] Charrette médiévale - BaZbeeN

Bon j'essaie de faire un truc tout compte fait. Je réfléchissais sur une fontaine mais elle met passé sous le nez, donc je me suis dit, à cette époque qu'est ce qu'il y a dans les rue ?
Ben voila, une charrette.

Qu'en pensez-vous pour un début?


Contribution le : 08/02/2011 23:47
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
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Salut bazbeen !

Peut être te faudrait-il désolidariser les "rayons" du reste de la roue ... Regarde ici

Il semble que tu as tout construis d'un même bloc. Peut être que de nos jours c'est possible, mais cela parait peut probable pour une roue de cette époque.

Contribution le : 09/02/2011 00:32
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
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Salut ! Comme promis, un nouveau petit tuto juste sorti du moule aujourd'hui.
Si vous avez des avis ou des envies, n'hésitez pas à les produire !

Le tutoriel en question : Un lierre de parement pour un mur ancien

Bonne continuation à tous !

Contribution le : 09/02/2011 18:29
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
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un lien qui contient beaucoup de maison à colombage.
http://www.flickr.com/groups/maisons-colombages/pool/page1/

Contribution le : 09/02/2011 19:36
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
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[9] Charrette médiévale - BaZbeeN

Blackschmoll :Citation :
Il semble que tu as tout construis d'un même bloc. Peut être que de nos jours c'est possible, mais cela parait peut probable pour une roue de cette époque.

C'est pas faux, même plutôt vrai. Donc j'ai repris entièrement la roue et c'est beaucoup mieux. Merci


Voila une MAJ de la charrette.




Pour les côtés, je fais une charrette remorque ou charrette charrue ?. Une pour le foins ou pour les fût? J'hésite, a la limite je peux en faire une de chaque non ?

Contribution le : 09/02/2011 20:09
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
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bazbeen, beaucoup mieux comme cela ! Ce que je fais, quand j'hésite ou quand je veux sauvegarder un travail "au cas où", je modélise les deux sur des calques différents et comme cela, en fonction du calque que j'active, une partie ou l'autre est mise ne valeur. Pourquoi ne pas modéliser les deux sur deux calques dissociés ? Ce serait parfait pour ton cas... Et pour le projet

Et pour la fontaine qui t'es passée sous le nez : d'une, il peut y avoir plusieurs fontaines dans une village ; de deux, ne t'en fais pas, ceux qui ont choisi de représenter de l'eau vont s'en mordre les doigts au moment du test des shaders ! (F12... Non... IOR + 0.1 ; F12... Non... )

Contribution le : 09/02/2011 20:33
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
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De Bourges (18) Cher
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oué peut-être bien, moi je galère pour les dépliages UV, j'en fais jamais sa n'aide pas. Mais bon j'adore travailler les textures donc je vais faire de mon mieux pour cette belle charrette , qu'elle fasse pas 'tâche' dans le village

Contribution le : 09/02/2011 21:13
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Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
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@baZbeen : Bien mieux la charette ! vivement la suite !

@Bordelor : Je viens de lire ton tuto, très bien fait encore une fois. Juste pour aller un peu plus loin : pour rajouter un côté aléatoire au lierre :

1- A partir de la première feuille, créer deux/trois variantes(ou plus) de couleurs, teintes, orientation... Ce que l'on veut.
1- Rassembler ces feuilles dans un groupe (ctrl+G ). le renommer "feuilles" par exemple.
3- Dans les paramètres des particules, dans l onglet "render", choisir group à la place d object et rentrer le nom du groupe (feuilles) dans DupliGroup. Le système ira chercher aléatoirement un des objets contenus dans ce groupe.

J espère que j ai été assez clair (j envisage de faire une partie didactique sur les instances d objets quand j aurais avancé ma modélisation ).

Voilà, tuto très agréable à lire, merci

Contribution le : 09/02/2011 22:09
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