« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 51 »

Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Bordelor je te félicite pour ce tuto! C'est un modèle de clareté et d'ergonomie. Fais en plein des comme ça !
Bon Blend à tous !

Contribution le : 09/02/2011 22:20

OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
[8] Un puits du XIVe siècle - vaskor

Bonsoir les villageois!

Voilà le puits est à peu prés terminé;je joins les rendu clay.

va falloir s'atteler aux textures ...et c'est une autre histoire.

Pour l'eau pas de pb ce puits fait 30m de profondeur et l'eau ne sera pas visible ..à moins de se pencher par dessus la margelle ...mais c'est interdit ( je ferais un petite écriteau genre "do lean out the window"... )

Plus sérieux je viens de m'apercevoir qu'il faut des cordes ...ou des chaines pour les seaux qui sont modélisés par d'autres me semble-t-il.

@ Blackschmoll

Contribution le : 09/02/2011 22:22

OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
@vaskor : Joli ton puits, j'aime beaucoup les colonnes, simple et efficace. J'y verrai bien une texture avec des bonne grosse pierres, en même temps que mettre d'autre .

[9] Charrette médiévale - BaZbeeN

Je me suis décidé a faire une charrette pour des fut d'cervoise tiède! J'ai cru en voir quelques pages avant, ou pour emmener les enfant a l'école . Mais je pense que j'en ferais une avec les côtés différents.

Si vous pensez que la modélisation est bonne je peut m'attaquer aux textures moi aussi. Si quelque chose cloche je m'en fais pas on va me le dire , j'espère quelle vous plait.

Contribution le : 09/02/2011 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Groumph... encore du travail... Cool !

Blackscmoll, carrément que nous sommes preneur pour ton tuto sur les instances d'objets (je grille un peu les étapes) ! Je vais essayer pour ma part de faire cela (car jusqu'alors, j'utilisais plusieurs systèmes de particules avec les mêmes réglages mais un objet différent ...)

eutherien, merci, voilà un remarque qui fait plaisir. Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des tutos, ce sont mes deux premiers et comme il se pose pas mal de questions, parfois basiques sur le , j'en conclue que les gens ont besoin d'être guidés, tenus par la main de A à Z d'où les explications un peu étendues.
Pour les connaisseur, il y a juste à tenir compte des mots en gras et c'est un tuto qui peut alors être résumé en dix lignes, avec le support image en plus !

vaskor, j'aime beaucoup ton puits. En tous cas, ne t'occupe pas trop des autres pour la modélisation car personne n'a encore fait de seau (il y a un baquet mais c'est tout.)
Pour les cordes, il y a pas mal de tutos sur le net ou tu peux employer une technique qui a été cité dans un post précédent (post #50) et pour les chaînes, il me semble qu'Edddy a fait un script pour en créer automatiquement... A vérifier...

BazBeeN, ta charette est vraiment belle. Je pense que tu peux passer au texturing puisque si il manque des pièces, tu pourra toujours les ajouter et les texturer plus tard.
Peut-être juste les rayons de la roue qui sont un peu faibles...

En tous cas, je ne peux que remarquer que la qualité des modélisations est assez impeccable. Ca place la barre assez haut tout de même mais dans un sens, ça permet aussi de se surpasser ! Avis aux débutants qui voudraient s'essayer à la modé architecturale ou mécanique médiévale : viendez ! Apprenez à faire ça !

[10] Un petit set d'instruments de torture - Bordelor

Bonne chance à tous et je pense que je vais prendre le numéro [10] avec un petit set d'instruments de torture. En commençant par le pilori auquel il manque des chaînes et des détails (ainsi que de la qualité de rendu):

Le .blend en prime !

[Edit :] N'hésitez pas à mettre les .blend même si votre travail n'est pas fini : je les télécharge tous au cas ou il y aurait un problème des serveurs ou des abandons pour pouvoir les produire le moment venu !

Contribution le : 09/02/2011 23:05

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Citation :

bazbeen a écrit:

Blackschmoll :Citation :
Il semble que tu as tout construis d'un même bloc. Peut être que de nos jours c'est possible, mais cela parait peut probable pour une roue de cette époque.

C'est pas faux, même plutôt vrai. Donc j'ai repris entièrement la roue et c'est beaucoup mieux. Merci

Voila une MAJ de la charrette.

Pour les côtés, je fais une charrette remorque ou charrette charrue ?. Une pour le foins ou pour les fût? J'hésite, a la limite je peux en faire une de chaque non ?

Les rayons de ta charrette me paraissent beaucoup plus "justes" j'avais préparé cela ce matin, mais je suis sorti et ne me reconnecte que maintenant.
La partie qui débute en carré me semble devoir être plus longue, et effectivement le rayon tourne, il est plus large dans le sens perpendiculaire à la circonférence lorsqu'il s'emboite dans le moyeu et dans le plan de la roue lorsqu'il s'emboite sur la roue.

Il reste encore un détail a propos du moyeu lui même je n'avais pas encore vu de moyeu avec un enjoliveur, et une clavette, et pour ma part j'ai toujours vu des moyeux de charette avec une frette en fer plat pour l'arrêter.
Une photo, d'un tombereau qui ne devait pas être très différent au moyen âge.

et le schéma sur ton rendu.

Guppy

Contribution le : 09/02/2011 23:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2007 17:14
Post(s): 273
[3] Demeure médiévale citadine - cricrie88

une autre avancé, mais je suis coincé pour la suite. Je n'ai plus d'idée. Si vous en avez...

J'ai deux solutions qui se presente à moi :
trouver la solution quitte à me cogner la tête contre les murs ;
ou, mettre en suspend, le temps que ça décoince dans ma tête et modéliser un autre sujet.

_Tome_6,_Maison la maison 41 m'intéresserait.

A moins que vous ayez une idée pour me décoincer...

Contribution le : 10/02/2011 00:24

OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
[11] Un puits médiéval couvert - Super-Vlan

salut à tous!!!

Je suis ce wip avec attention depuis le début! C'est impressionnant!!!

Je viens donc vous proposer (si vous le voulez bien) une maigre participation! Quels éléments du village que j'ai réalisé pour le concours du village médiévale(d'ailleurs Antoine si tu passe par là, à quand les votes?) vous intéresseraient?

Lien vers mon wip "village"

Je vous propose, bien qu'il y en est déjà un, mon puits! (Peux bien y avoir deux puits dans un même village quand même!!!)
Vlà le blend en prime : http://www.megaupload.com/?d=OCXF51H9

Je ne sais pas si je doit tout de même mettre un numéro ou pas...

Voilà! Si d'autre éléments (maisons ou autres) vous intéressent, faites moi signe!!!

Bon blend a tous!!!!

Super-Vlan

Contribution le : 10/02/2011 11:25

OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447

Bon j'ai modifié les rayons, diminuer le cerclage de la roue, et remodeler le moyeu. Puis j'ai commencé 2-3 textures.
Merci pour les conseils

@Super-Vlan : Ben voila, on a des sceaux maintenant

Contribution le : 10/02/2011 13:27

OverdOzed
Inscrit:
Donc, réponse brève et succinte avant de retourner bosser :

cricrie88, C'est pour toi que j'ai plus de choses à dire
Dans le sens où je vois des choses qui pourraient te décoincer ou être améliorées.
Déjà, ça ne va pas être facile à caser dans un village ce grand mur derrière mais cette dernière peut toujours être une partie d'un ensemble et qu'une autre maison vienne s'appuyer derrière.
Je ne vois pas bien sur ton image mais le toit n'a qu'un pan ou bien ? Il semble s'arrêter au centre de la maison. Si on veut les regrouper par la suite, la mod générale (avant et arrière) est plus requise qu'une image.
On voit les limites de ta texture de mur (il y a un peu de transparence sur les bords qui font qu'à certains endroits du mesh, on voit le fond bleu derrière).
La marche de ton premier perron ne touche pas le sol et tu pourrai ornementer les écharpes de l'étage supérieur aussi.

Pour la face arrière de ta maison, tu peux en avoir de toute simples comm ici par exemple ou bien encore ou . Ce n'est pas toujours très ornementé en fait. Si tu dois percevoir ta maison dans l'espace d'une ville, il faut te dire qu'au mois une de ses faces jouxte une autre maison comme là :

(ici, tu as déjà deux maisons collées donc il est probable que tu ais des fenêtres, même petites sur les façades gauche et droites)

Le plus souvent, ce sont deux façades qui sont mitoyennes, comme là :

(ce qui induit des fenêtres à l'avant et l'arrière) C'est le cas le plus fréquent pour que la lumière puisse entrer dans toutes les pièces, quand même !

Mais la grosse passion du Moyen Age, lorsque l'on a un petit peu d'argent, c'est d'avoir une cour, un jardin entre des murs derrière sa maison. C'est vraiment tendance et répandu en centre-ville au XIIIe-XIVe siècle comme ici :

Par contre, pour le jardin médiéval, c'est un autre monde, vraiment !
Les plantes grimpantes sont à l'honneur tandis que l'on peut s'assoir sur des banquettes de gazon (véridique !). Un jardin au Moyen Age, c'est ça :

(désolé de saturer cette page d'images mais je pense que c'est un support utile pour la modélisation)

Encore du boulot si tu veux ! J'espère que cela te permettra de ne pas rester coincé !

Je ne retrouve pas de plan de ville médiévale là mais je vais re-chercher au CESCM demain et j'apporte cela si je trouve. Il y a certaines maisons regroupées autour de jardins tandis que d'autres forment des "barres" séparant deux ruelles ou deux rues. D'autres ont vue d'un côté sur la rue, de l'autre sur leur jardin... Il y a de tout.

[Edit à 20h33 :] Je regardais ton image et je me suis fait la réflexion qu'il fallait être menu pour passer dans la porte de gauche qui est extrêmement étroite... Simple observation

Super-Vlan, bienvenue parmi nous ! Pour ta question, oui, il serait préférable d'ajouter un titre, un numéro et une image. C'est plus un besoin pour le visiteur (ou le commentateur) afin de se repérer dans les WsIP.
En tous cas, je te remercie d'avoir mis un .blend car c'est vrai que pour le moment, on ne croule pas dessous
Tu peux même continuer la modé d'une partie qui te plaisait particulièrement et que tu aimerai pousser !

Bazbeen, en fait, pour la charrette, il manque un élément essentielles : le frein ! Tu peux le faire à base d'une pièce de bois articulé qui frein la roue par frottement par exemple.
Autre, je ne suis pas fan de tes textures : trop étirées ou trop répétitives. Un conseil pour le bois, Utilise une texture composée de plusieurs planches de bois et, lors de ton dépliage, place tes diverses "shapes" à des endroits différents de cette texture (vois sur mon blend si tu veux ). Avec une seule texture, tu peux faire plein de variantes !

Bien entendu, ni bref, ni succint...

[Edit :] UP de la page d'accueil !

Contribution le : 10/02/2011 14:04

OverdOzed
Inscrit:
[10] Un petit set d'instruments de torture - Bordelor

Up ! Je m'attaquerai prochainement à une potence (pas de panique, ces objets sont juste là en tant que "ressources", au cas où. Ils pouvaient rester en place comme ils pouvaient être démontés et n'étaient que peu présents dans les villages) :

Tu avais raison Blackscmoll, ta méthode de particules par groups est très efficace ! Vraiment une bonne idée...

Au fait, le .blend !

Le nom de l'instrument est contenu dans le titre du .blend : un pilori, carcan ou cangue). C'était une des peines les plus faibles pour des petits larcins ou des maris adultères par exemple. Ils étaient "encarcanés" de un à 10 jours en place publique, debout ou à genoux (certains modèles étaient portatifs avec une sorte de "laisse" pour promener le fautif à travers les rues). Mon modèle est un modèle qui oblige le prisonnier à s'agenouiller et qui lui maintient la tête (il existe des modèles juste pour les mains, les mains et les pieds, juste la tête, juste les pieds,... C'était parfois une cage suspendue à une potence ou juste une menotte reliée à un poteu...) pour l'avilir et le rendre impuissant aux quolibets ; cette peine dégradante étant une insulte assez importante pour contraindre le voleur désargenté (donc incapable de payer une amende)à ne pas s'y faire reprendre...

Des exemples d'utilisation du pilori à Axat entre Perpignan et Font-Romeu (Pyrénées orientale)(transcrit - tapez Ctrl+F puis "pilori" dans la zone de recherche)

Contribution le : 10/02/2011 22:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 51 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 4 581 Aujourd'hui 17:42:45
PounchPounch 
Questions & Réponses Problème de rendu Blender 0 14 Aujourd'hui 17:17:45
byk 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 7 1156 Aujourd'hui 16:30:53
meltingman 
Questions & Réponses Adaptation terrain 7 168 Aujourd'hui 16:08:44
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 105 7044 Aujourd'hui 10:55:38
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 10 310 Aujourd'hui 10:44:47
Redstar 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 6 126 Aujourd'hui 08:37:06
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 3 175 Hier 16:55:18
tulipe-rouge 
[WIP] et travaux terminés Bonjour à tous, une vanité moderde 2 67 Hier 16:37:06
tulipe-rouge 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 113 Hier 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 203 26/09 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 144 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 174 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27820 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 328 24/09 16:44:38
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 73 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 99 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 77 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 666 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1549 23/09 00:26:54
meltingman